Un étranger dans la place... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un étranger dans la place...

Bonjour à toutes et tous !!

Arrête d'y penser sans cesse et essaye de te libérer l'esprit.
Tu aimes ta femme et tes enfants d'après ce que tu écrit et tu es heureux en famille.
Quant à la routine, pour moi, ça n'existe pas, qui ne vis pas avec la routine ?? Célibataire ou pas, on fait tous les même gestes, les mêmes rituels. On fait tous la même chose : télé, ciné, ordi, manger, dodo ... c'est pareil pour tout le monde.
Si tu es attiré par cette collègue de boulot, imaginons que tu te mette avec elle...ça sera pareil qu'avec ta femme de maintenant, tôt ou tard, tu ressentira une routine s'installer.
Alors, je pense que ça ne vaut pas la peine d'aller voir ailleurs car la passion est éphemère et au bout d'un moment, avec le quotidien qui se répéte, c'est l'habitude qui vient, mais c'est la vie.
Je pense que tu ne devrait pas casser toute cette vie de famille que tu as construit avec la femme que tu aimes. Rappelle toi de tout les bons moments que vous avez vécu ensemble, ce n'est pas une attirance qui va casser toute cette belle vie de famille ??
C'est normal que tu ressente de l'attirance pour une femme, mais je pense que tu devrait t'éloigner de cette femme pour conserver ton couple, ta famille et ton esprit libre et ne plus te tracasser la tête avec ça.
Tu ne fait rien de mal, c'est juste de l'attirance c'est tout. Tu verra, tu l'oublira et tout rentrera dans l'ordre.
Tu verra tes enfants grandir au coté de ta femme et je pense que c'est le mieux.
Une famille c'est très dur à construire, et très facile à détruire alors conserve la chance que tu as d'avoir ta famille.
J'aime bien ces quelques lignes :

"Ne fais jamais l'erreur
de quitter celle que tu Aimes
Pour celle qui te pLais
Car celle qui te plais
Te quitteras
Pour celui qu'elle aime"

J'espère que ce que je t'ai dis t'aideras à avoir les idées plus claires et à prendre les bonnes décisions.
Et j'espère aussi m'être bien exprimée...c'est dur de bien s'exprimer en écrivant !!!

Bisous et donne nous de tes nouvelles.
Code:

saussette

Et vive ma tribu
Bon je me permets aussi d'intervenir..
Moi de tout ce que j'ai lu dans tes posts il en ressort "et l'amour ?"...oui, tu es avec ta femme , tes enfants ..mais j'ai l'impression que tu vois plus ta femme comme mère et que elle se voit aussi ainsi..
Il y a aussi l'épouse...

Mon meilleur ami s'est retrouvé dans cette même situation que toi sauf que lui est allé jusuq'au stade des "bisous" :cry: ..sa femme était enceinte du deuxième mais complètement repliée sur cette grossesse...elle en oublait son mari :cry: et celui -ci n'était pas patient :cry: ..
Tout est redevenu dans l'ordre après la naissance mais il n'y a eu aucune communication et du coup je pense que cela pourrait recommencer..

Comme les ppines, je pens que tu devrais parler avec ta femme..lui dire que tu as besoin de te retrouver avec elle..vous faites vous des sorties seuls ensemble, sans les enfants ?C'est important crois-moi...maman de jumeaux de 8 mois, on a passé un grosse crise et se retrouver seuls a été important !
Essaie de lui dire ce que tu ressens, sans forcément parler de ta collègue mais dis lui que tu voudrai qu'elle soit plus présente pour toi, sans laisser vos enfants..retrouver votre couple...et peut être cela te fera-t-il oublier ta collègue..
Car ton attirance pour ta collègue est peut être le signal que quelque chose ne va pas dans ton couple..

Parle lui..c'est important :wink:

dadi

New Member
salut a tous,

falhen tu me permets une petite remarque...j'ai l'impression que tu culpabilises d'avoir des fantasmes, mais c'est normal de fantasmer. Ton fantasme c'est ta collegue, du moment que c'est clair dans ta tete que tu ne passera pas le cap du fantasme, maintenant la meilleure des solutions selon moi c'est de t'éloigner de ta collegue... voire changer de boulot comme tu le fais...Mais ne te crée pas de problème qd il n'y en a pas... Tu penses seulement c'est humain de rêver....

Je te souhaite du courage mais surtout n'en parle pas a ta femme je crois pas qu'elle accepterai que tu fantasmes sur une autre (comme nous tous hihihihi)

dadi

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
bonjour ,
je pense que la répétition des termes " mon couple est tranquille , je suis hereux .. " masque qqch , petre ssaies tu de te conviancre que tuas là un e recette du bonheur .
mais dans un couple il faut aussi pimenter els choses et c ce que t'apporte ta collegue , la notion d'interdit est tres forte dans nos civilisations , elel est parfois le moteur à pleind e réactions...
je pense que c ta collegue auj mais ça auarit pu tb en etre une autre ...
Quitter on boulot pour etre plus proche de ta famille et pouvoir organiser des We surprises OUIIIIIIIIII
le faire pou eviter que la situation change avec ta collegue NONNNNNNNN

ta femme devrait elle aussi trouverune activité car bientot le peti dernier va aller à l'ecole ( eh oui dans moins de2 ans ) et que fera t elle avc son coté possessive???
tu devrais prendre les coses en main et organiser un WE en famille d'abord .. epetre un encroit ou il ya possibilité de faire garder les enfants qq heures .
Il y allée tout doucement.
Il m'est arrivé aussi d'etre si contente d'aller au boulot pour retrouver des collegues masculins que je me suis dit que qq part je trompais mon mari...
j'avais peur de ce désir de discuter avec eux , plaisanater avec eux .. mais en fait ces personnes me permettent indircetement de voir ce que j'ai chez moi .. et aussi de m'épanuoir avec autre chose...
ce n'est pas un mal..
dernierement mon mari m'a temoingné une jalousie à parops d'un collegue ( que j'aime bien mais j'avais rien dit) ben ça m' afait du bien .. qu'il ait si peur ..
j'ai pouffé de rre et mes crainets se sont estompées.
certes j'adore discuter avec ce collegue , on s'ettend pour manger etc... mais rien de sexuel.mais je comrpends ce sentment que tu as . ..
alors remts vite els choses en place , plus de fantaisie dans votre couple , moins de chses prévues ... et pis fais remarquer à ta femme ces couples avec beaucoup d'amour uqi ne tiennet pas malgré tout . p etre aura t elle peur ?.

Lule

New Member
Je suis complètement d'accord avec Dadi là! Il ne faut pas se créer des problèmes là où il n'y en a pas!

Les fantasmes sont naturels, les choses sont claires avec cette femme, tu joues oui mais aucun passage à l'acte! Tu aimes ta femme et ta vie de famille et je pense aussi que à 29 ans, tu as aussi un peu besoin de t'évader de cette vie de père de famille, ça sert à ça les fantasmes tant que ça reste des fantasmes, ce qui est le cas!

Alors non, n'en parle surtout pas à ta femme, tu risquerais de tout gâcher alors que ca ne vaut pas le coup! C'est une bonne idée d'essayer de changer de taf car en effet tu t'éloignerais ainsi de la tentation et tu te sentirais mieux (rapport à ton eczéma) mais pas besoin de psy, je trouve qu'on a un peu trop tendance à aller chez le psy à la moindre difficulté de vie...

Tu as la bonne attitude Fahlen, enfin c'est mon point de vue! :wink:

Lule