Un étranger dans la place... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un étranger dans la place...

coucou

j'ai lu ou presque tout alors j'espere pas faire une re dite ....donc pour info mon mari est psy alors ça aide LOL
alors d'apres ce qu'on a lu le truc c'est que tu "souffres " du syndrome de l'etre en fuite ..cette femme tu ne peux l'avoir elle est "intouchable" dixit tes propos de faite elle devient cet etre en fuite qui canalise toute notre attention et toute nos envies ... "si je ne l'ai pas est ce que c'est parcequ'elle est exceptionnelle?" bref la remise en question s'applique de soi et par la meme le stress émotionel et l'exzéma avec .. mais que serait la réalite ... une relation forte passionnelle sur les premiers temps ? ou une affreuse et terrible déception ? car sitot la relation commencé il n'ya plus de retour et la question est alors "cela en valait il la peine?" souvent trés souvent nan ...parfois oui!!
le sacrifice que tu pourrais faire pour cette femme n'aurait pas son prix équivalent dans la relation quoiqu'il en soit et pas seulement avec ta femme mais aussi avec les enfants!!
si tu veux revenir a qqchose de plus calme alors il te faut percevoir cette femme comme un etre pareil a tous .. avec ses défauts et tout ce qui élimine le côté fantasmatique !! cela pourrait meme provoquer une relation tendue entre vous car elle meme n'apprécie t'elle pas ses "petites attentions " que tu as a son égard car ne soyons pas dupe elle devine tes pensées elle les alimente meme a son corps défendant car cela la flatte et entretien son plaisir propre d'etre séduisante et désirable .. donc voilà ce qui pourrait etre la porte de sortie : passer a autre chose et la voir autrement !
le dialogue avec ton épouse oui mais dans une certaine mesure ... essayer de trouver les mots pour que ce qui t'a plus chez l'autre puisse se retrouver chez ton épouse ... le dialogue pour la reconstruction d'une passion !!!
le thérapeute oui sans aucun doute mais le thérapeute de couple car l'histoire c'est toi qui la vie mais elle aussi est concernée ..
voilà ce que je peux te dire pour résumer mais c'est encore plus long évidemment mais déjà qqes pistes
biz et bon courage mais surtout pas de culpabilisation nous sommes des mamifère la séduction est notre propre et la limite difficile a connaitre de tous alors???? :wink:

Bonsoir à vous et merci de vos réponses...

Je m'apperçois que vous avez toutes une vision propre de mon "problème", mais on distingue clairement 2 sortes de "tendance" :

il n'y a pas de fumée sans feu
ou alors
beaucoup de bruit pour rien... (je préférais celui là, et j'essai de m'en convaincre croyait moi !)

Il est vrai que c'est dernier temps je me focalise beaucoup sur cette collègue, enfin disons qu'à chaque fois que je me gratouille ma ptite plaque à moi ça, ça m'y fait pensé.... J'ai remarqué aussi qu'émotionnellement j''étais plus sensible avec la fatigue... sans être macho, je pensais que c'était plus un truc de nana... Il m'arrive d'avoir dans ses moments des pensées vraiment très négatives sur mon couple.... Heureusement depuis que je m'en suis aperçu, je me dis toujours dans ces moments là que mon ressentit dans ces moments là est faussé et qu'il faut que je résonne en cartésien !

Sinon par rapport aux sorties à 2 en amoureux, si je compte les sortis d'un soir à 2 depuis simplement le début de l'année, on doit en comptabiliser avec ma femme 1 ou 2... Mais bon on s'en plains pas plus que ça... La plupart du temps on reste tranquillement sur le canapé devant un DVD ou sinon elle dans ses romans et moi avec mon ordi....

sinon par rapport à liloulette, je suis tout à fait d'accord avec ce genre d'interrogation.... C'est ce que je me dis tous les jours en arrivant au boulot... à quoi ça rime... mais à quoi je pense.... dans quoi je m'engage encore... Bref toute sorte de question pour me "décourager" de mes attentions... J'essai de retrouver le chemin de la raison, mais avec les jours qui passent, et la raison qui ne revient pas, à force, l'idée de se dire que j'aime moins ma femme qu'avant fait son bout de chemin... et donc peut être qu'elle trouverait quelqu'un qui lui rendrait un véritable amour si je m'éloigner.... Car croyait moi, je suis un vénard, j'ai une femme adorable qui fait toujours tout pour me faire plaisirs ! Quand je rentre fatiguer, elle n'hésite pas à me laisser souffler, et sans broncher elle s'occupe de coucher les 2 monstres pour me laisser tranquille... déjà qu"elle les supporte toute la journée, son seul moment de soulagement c'est quand je rentre et là paf ! un mari absent... faut qu'elle tire jusqu'au dodo des ptits pour avoir enfin son moment à elle au calme...
Alors moi, ce genre d'attention me fait encore plus culpabiliser... Je passe une journée au boulot alternant boulot et attention romantique... J'arrive presque les pieds en éventail, et ma femme ne trouve rien d'autre à dire de la laisser faire et que j'ai du avoir une journée harrassante...
Bref on se sens minable et je dis chapeau bas à vous mesdames...

Je vous remercie encore pour tout vos conseille, je vais laisser les choses continuer pour l'instant en attendant le retour des vacances.... 1 semaine loin du boulot, et surtout loin de "cette collègue" m'ouvrira peut être plus les yeux sur ma femme qui est vraiment quelqu'un de formidable et qui mérite d'avoir un mari aimant et gentil....

PS : DC57 > par rapport à son activité pour "après" il est envisagé d'attaquer le 3ème monstre....c'est un projet qui est mis en place depuis février/mars... sans résultat pour l'instant.... Et à cela il m'est arrivé certain jours de penser tant mieux ça fera un malheureux de moins au pire des cas......

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je pense qu'il faut absolument que tu metttes à plat certaines choses avt d'envisager bb3.0
0l'attitude de ta femme est certes louabkle mais elle ne te laisse aucune place dans le foyer.Il faut faire les choses à deux en terme d'education etc.. car tu etouffes c evident.
bb3 est surement un paliatif à tout cela mais c franchement une mauvaise idée .
rentrer le soir et se dire qu'on va selover sans son canapaé et pas dans les bras de sa femme c guere rejouissant.

perso je travaille à temps partiel ce qui me donne un boulot de dingue car c comme si j'etais à 100 pour cent à la maison.. en plus qd je rentre du boulot j'ai encore du boulot(suis prof)
mon mari est militaire dc pas d'horaires ... ben on fait les choses à deux et on lasse tomber certaies choses pur etre surs de se retouver dans tt ça.
certes il regarde ses dvd et moi je lis mes romans ... mais pas tt le temps , ona besoinde souffler tous les2.
la routine ne me fait pas peur c m^me apaisant de savoir qu'on pue t en avoir mais pimenté les choses c tout de m^me mieux ;
alors si tu l'aimes .. faut changer votre mode de vie .. TRES TRES VITE.
désoéle d'etre aussi alarmiste mais mon mari eset moi avons connu des zones de turbulence avt le mariage et il m'a qutté ..
non pas par ce q'il en aimait un eautre mais par ce que nos vies semblaient trop tracées , il savait qu'il faisait une CONNERIE monumentale mais il n'en pouvait plus : amour trop lisse etc...
heuresement nous avons mins10 ans poru comprendre et nous sommes heureux auj mais tous les jours j'y pense ...

zeli

femi addict
d'accord avec DC, il est temps d'avoir une discussion serieuse avec ta femme...

heu un bébé trois la dedans c'est pas super comme idée dis donc!!! car mince faut d'abord faire le point sortir de tout ça ... reprendre une vie de couple harmonieuse.... faire un autre enfant n'est pas une solution enfin c'est mon idée ...!
biz bon courage