temps idéal entre deux enfants? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

temps idéal entre deux enfants?

temps idéal entre bb1 et bb2 ?

• entre 2 et 3ans

Votes: 0 0.0%
  • 4,5ans

• + de 5ans

• Total de votants
    128

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
merci les filles
c sympa de voir les differente relation des enfants suivant leur ecart
ca me souleve plein de chose q j avai pas pensé
vos experience sont tres interessante

W

Wawat

Guest
Quatre ans séparent l'arrivée de nos deux enfants et franchement je ne regrette pas ce délai car comme les enfants sont à des stades de développement bien différents, nous sommes obligés de faire attention aux besoins spécifiques de chacun d'eux ce qui je pense permet de limiter les risques de jalousie: L'un a des devoirs, l'autre pas ; l'un a différentes activités para-scolaires, l'autre pas encore ; l'un tient à se laver seul, l'autre utilise le bain comme salle de jeu-cuisine alternative ; l'un sait lire et participe au moment lecture-avant d'aller dormir, l'autre profite des histoires racontées, etc...

A l'arrivée du deuxième, j'avais peur d'avoir des difficultés d'organisation et en fait, l'aîné est plus autonome et le devient chaque jour un peu plus. Ainsi, maintenant, il s'habille seul, peut préparer sa tartine le matin, reste seul à la maison pendant que je fais l'une ou l'autre course rapide dans le quartier et d'ici peu (je crois 1 an) pourra se rendre seul à ses activités qui se déroule toutes dans le quartier. J'ai donc plus de temps pour préparer la plus jeune, et dès l'année prochaine je pourrai l'accompagner dans les activités qu'elle aura choisie sans avoir l'impression d'être un chauffeur de taxi non reconnu.

Chaque distance entre deux enfants à ses avantages et inconvénients. Aussi, je pense qu'il faut surtout se sentir prêt à mettre en route une nouvelle grossesse et à accompagner la croissance d'un nouvel enfant.

Lynel

toujours plus fémi .....
25 mois sépare mes 2 filles, sans "calcul" vu qu'il nous a fallu 2 ans pour avoir la 1ère et 1 mois pour la 2ème :roll: en fait on s'est donné 1 an pour concevoir la 2ème (3 ans d'écart on trouvait ça pas mal) et si elle arrivait plutôt c'était tant mieux ........ et voilà !
mes derniers jours enceinte ont été très difficile, en plein été, (heureusement qu'il n'a pas fait très chaud) et puis je n'arrivait plus à profiter de ma fille, plein de choses que l'on ne pouvait plus faire ensemble ....... ça n'a durer que qq moi vous aller me dire, mais à cet âge tout va très vite !
et puis ma 2ème est née 1 semaine avant la 1ère rentrée scolaire de ma grande (qui avait donc tout juste 2 ans) beaucoup de changement pour elle, qu'elle a très bien vécu je trouve :oops:
mais les 1ers mois d'un bébé sont prenant, et parfois je n'était pas assez présente pour elle, encore une fois ça ne dure que qq mois, mais ça compte aussi ........
bref c'est quand même un peu de sport, les nuits sont rarement calme et je m'oublie un peu, mais ça c'est sans doute ma personnalité :oops:
enfin je ne regrette pas du tout, je suis sûre que nous pourrons en profiter un peu plus d'ici 1 an .....
dans mon entourage, mes amis, je me rend compte (sans en faire une généralité) qu'un 1er enfant "calme", donne un 2ème enfant rapidement, alors qu'un ainé plutôt "agité" retarde l'arrivée du 2ème :?
relation de cause à effet? je ne sais pas mais il y a matière à reflexion :lol:

je voulais des enfants très rapprochés mais la nature a fait la capricieuse: donc 3 ans 4 mois entre Remy et jonas puis 16 mois entre Jonas et Aline, donc 3 enfants en 4 ans et 9 mois et pour moi c'est super meme si je regrette toujours l'écart entre les 2 premiers, ca isole un peu le grand...