temps idéal entre deux enfants? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

temps idéal entre deux enfants?

temps idéal entre bb1 et bb2 ?

• entre 2 et 3ans

Votes: 0 0.0%
  • 4,5ans

• + de 5ans

• Total de votants
    128

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi, j'ai voté entre 2 et 3 ans...et j'ai même hésité à cliquer sur moins de 2 ans :wink:

Pour eux, je trouve ca plus sympa...Les relations sont plus complices...Ils ont peu ou prou les mêmes jeux...etc...

Enfin idéalement, c'est ce que j'aurais aimé pour mes enfants, même si ca me parait un brin compliqué, niveau organisation, pour les parents!

Niveau histoire perso...l'écart entre mes enfants sera de...7 ans....On a pris notre temps. :wink: Ca me pose pas trop de problème : je n'imagine pas les contraintes dont parle Brian, niveau activité, privant ou imposant à l'un au bénéfice de l'autre...Enfin, j'avais pas trop réfléchi à cet aspect... :oops:

Le truc qui me chiffonne, dans cette différence c'est que 7 ans c'est quand même énorme et que j'imagine qu'ils n'en profiteront pas tout de suite, et que c'est surtout à l'âge adulte qu'il y aura plus de complicité...Enfin, je ne sais pas.

En tout cas, voilà pour moi distance idéale pour les enfants : aux alentours de 2ans!

Et pour les parents...ben ca dépend. Personnellement, avoir 2 enfants ou plus en bas âge, je sais pas si ca n'aurait pas mis ma patience à rude épreuve... :?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
A l'usage je trouve qu'avoir plusieurs enfants en bas âge aide à relativiser beaucoup de choses. Tom a faim alors que Chloé a besoin d'aide pour s'essuyer aux toilettes ? Et bien il n'en mourra pas d'attendre 5 minutes. Chloé vient de tomber alors qu'Eliott a besoin d'aide pour son circuit de train ? Rien n'empêche de faire un calin en suivant un plan. Ca aide aussi les enfants à comprendre qu'ils ne sont pas le centre du monde, les oblige à se rendre un peu en charge et ... relativise aussi la pression des parents. On a moins de temps pour les regarder grandir, c'est sur mais aussi on leur fiche beaucoup plus la paix. D'ailleurs j'ai remarqué que les ainés sont souvent plus stressés que les suivants : on essuie les platres avec eux alors nous (les parents) nous inquiétons plus. La première fièvre, la premièe chûte inquiète. POur les suivants, on a déjà vécu, on est plus zen.

D

Diane

Guest
C'est vrai que tout est discutable et je te rejoints sur pas mal de points Briandhuet pour les relations enfants...je ne suis de moins en moins ravie de l'écart d'âge entre ma grande et la petite ...Ma grande rentre maintenant dans la pré-ado et est agacée par le fait que la petite la suive partout...c'est de plus en plus dure de faire comprendre la Charlotte que sa soeur veut être seule...Donc elle partage de moins en moins de choses...Enfin il y chacun son lot à chaque âge j'immagine...

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
merci les filles c super interessant ce q vous me raconntez continuez!!!!!