que pensez vous des femmes qui avortent???? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que pensez vous des femmes qui avortent????

emanymton

dents vous avez dit dents
La decision t'appartient seule, mais je vois surtout que tout le monde t'a laissé tomber oui!!! Tu ecris chantage, solitude, trop simple de laisser tomber une personne quand on est indirectement confronter au problem car là est le point fort, ne pas etre concerner ou ne pas vouloir l'etre.
Tu n'es pas responsable à 100 % tu es la moins responsable. C'est toi qui etait là bas, mais c'est pas toi qui t'y a poussé. C'est leur lacheté qui t'y a poussé et toi tu as suivi... Tu as été tres courageuse au contraire, pas dans le sens que tu le souhaiterai maintenant, mais c'est un grand courage quand même.
J'ai lu ta lettre, elle est superbe, sincerement. Continues, vas-y il est tant d'enfin poser tout sur la table et de faire enfin ce que toi Audrey tu as envi et tu veux faire!
Ema

Ema, je n'ai pas condamné l'avortement et je sais que il y a parfois des grossesses malgré un moyen de contraception mais franchement, je ne crois pas que ce soit le plus courant. Et puis, j'ai bien précisé que je ne portais pas de jugement sur celle qui ont eu recours, ça dépend tellement de chacun, du contexte ...
Pour la sécu, posons le problème dans l'autre sens alors, pourquoi ne pas rembourser les pilules à 100% ? Certaines le sont mais si on ne les supporte pas et qu'il nous en faut une microdosée (c'était mon cas) ? Je vais aller un peu loin mais dans ce cas, pourquoi pas se dire, et ben si il arrive qq chose, tant pis, y'aura l'avortement qui lui est remboursé ? Je dis ça pour choquer un peu mais je pense que certaines doivent raisonner plus ou moins comme ça.

saou

New Member
A mon sens, celles qui se disent qu'il y a l'avortement en dernier recours si elles tombent enceintes doivent être une minorité. Je suis pratiquement sûre qu'avoir recours à l'avortement est une décision difficile à prendre et que l'on regrette pendant bien longtemps malgré le bien fondé de la décision.

Ne parlons pas au nom d'une minorité qui souvent ne mesure pas l'impact des choses mais plutôt de la souffrance des femmes qui sont obligées de passer par là pour x raison.

Hodret, personne n'est complètement libre de ses décisions dans ce monde, nous sommes tous tributaires de nombreuses choses qui nous dépassent. Le monde moderne nous donne l'illusion que nous contrôlons tout et bien je ne crois pas.

J'ai décidé d'avoir un enfant et bien non c'est pas moi qui contrôle puisque ça fait deux ans que j'attends.

Saou