que pensez vous des femmes qui avortent???? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que pensez vous des femmes qui avortent????

le droit à l'avortement est un droit chèrement acquis et qui est régulièrement menacé, même en France, alors il faut le conserver...
c'est surtout la prévention qu'il faut renforcer...
difficile de juger tant qu'on y a pas été soi-même confronté :roll:
quand j'ai été hospitalisé il y a un mois 1/2 pour mon polype, dans la chambre il y avait une jeune femme de 22 ans. elle m'a expliqué qu'elle avait déjà 3 enfants, que le dernier était né en octobre. elle était de nouveau enceinte, et venait pour se faire avorter, pcq c'était trop tôt...
je crois que j'ai eu un pincement au coeur, moi qui était là justement pour avoir la possibilité d'avoir un bb... je ne l'ai pas mal jugée, je ne crois pas, mais je me suis dit, quand même, on peut faire attention... elle n'avait que 22 ans et déjà 3 enfants, ça avait l'air de lui peser!
Hodret, ton cas est largement différent!
gros bisous :)

emanymton

dents vous avez dit dents
Disons que c'est facile de dire on peut faire attention, mais y'a quelque chose de bien plus puissant que de se dire on peut faire attention.... la nature! Beaucoup peuvent en temoigner...
Ema

Je suis d'accord avec Ploum : c'est un droit tres cherement gagne, il fo s'y accrocher!!!

Perso, je ne crois pas qu'il existe des femmes qui soient allees subir un avortement le sourire aux levres... meme celles qui disent "rien a foutre" et qui ont des rapports non proteges.

Quand j'etais au lycee, j'ai accompagne une copine a son avortement : a 16 ans, c'etait deja le deuxieme... elle disait qu'elle s'en foutait, qu'elle voulait pas prendre la pilule... etc... Pourtant, quand elle est sortie, je peux vous garantir que meme si son discours etait strictement le meme, il y avait quelque chose dans son regard qui se passait de commentaires...

Je sais que si un jour ce droit se trouvait par malheur menace, je n'hesiterais pas une seconde a descendre dans le rue pour le defendre bec et ongles. Nous sommes libres de notre corps, libres de choisir si nous voulons mettre un enfant au monde ou pas... Pour moi, ça n'a rien a voir avec un meurtre : a ce stade de la grossesse, on ne porte qu'un embryon qui n'a ni coeur, ni conscience de ce qui se passe...

Quant a toi Hodret, personne n'a le droit de te juger et tu n'es pas une criminelle : tu as fait ce qui etait le mieux pour toi a ce moment la... ne laisse PERSONNE juger cette decision, elle t'appartient!!!!

Garde la tete haute et bats toi : tu as fait un choix courageux, parce que c'est surement une decision terrible a prendre...

Moon