Bonjour Hodret,
Moi ce que je pense au risque de te choquer c'est que quoi qu'on dise, lorsqu'on se fait avorter, (c'est à 2 mois 1/2 de grossesse maximum, non ?) on ne peut pas appeler l'embryon, un "bébé". Si on perd un enfant à 6 mois de grossesse, là d'accord, c'est un bébé.
Mais à 2 mois de grossesse, on ne le sent même pas.
Je ne dis pas que je suis pour l'avortement, j'ai une fille et elle est passée par le stade d'embryon avant d'être ce qu'elle est, mais on ne peut pas dire que c'est un crime, à mon sens en tout cas, lorsqu'on se fait avorter.
J'avais travailler dans une PMI, et je voyais très souvent les mêmes pauvres idiotes venir demander la pillule du lendemain ou demander une intervention pour se faire avorter. Elles se servaient de ça comme moyen de ne pas avoir d'enfant, au lieu de prendre la pillule ou d'utiliser un préservatif. Ces situations là sont choquantes mais pas la tienne.
Toujours à mon sens, la vie est plus ou moins tracée. Les décisions que l'on nous pousse à prendre, ce n'est pas le fruit du hasard. Il ne fallait pas que tu es ces enfants, financièrement cela aurait été peut-être juste, peut-être qu'ils auraient eu des malheurs, que sais-je ! Pour moi, rien n'est laissé au hasard. Essaye d'accepter qu'il fallait qu'il en soit ainsi.
Je ne me suis jamais fait avorter mais j'ai ma meilleure amie qui a subi une telle intervention, si elle avait garder cet enfant, sa vie aurait été bien différente d'aujourd'hui, elle n'aurait pas ce qu'elle a réussi à avoir, excellente situation professionnelle, mieux dans sa tête, prête aujourd'hui à acceuillir un bébé et a l'aimer. Si elle avait gardé le précédent, non seulement sa situation du moment ne lui aurait pas permis de le rendre heureux comme le mérite un enfant mais en plus, il en aurait été de même pour les prochains enfants.
Courage et concentre toi sur le moment présent et sur le bel avenir qui t'attend. Le passé c'est terminé, inutile de regarder derrière !
Tu es là en vie, en bonne santé avec ton petit bout. C'est ça qui est important. Pense aux personnes SDF qui n'ont rien, aux personnes atteintes de maladie grave, aux orphelins, regarde ensuite ta situation, ça t'aidera (en tout cas moi ça m'aide, je me mets des coups de pieds et me répète que la vie est courte et qu'elle peut s'arrêter dans qq seconde, alors je ne veux pas que mes derniers instants sur cette terre soient des instants de tristesse et de regret).
Accroche-toi, ça va allait (il faut de toute façon que ça aille), le soleil, le beau ciel bleu, la verdure, la mer, tout ça est là pour qu'on en profite à fond et pas pour qu'on broit du noir. Je pense que si on est venu au monde, c'est pour être heureux. Le bonheur ne tient qu'à nous. C'est nous qui décidons comment commencer la journée, c'est nous qui nous disons "allé aujourd'hui, je profite à fond du moindre détail" ou bien qui nous disons "oh ça va pas, je sui triste, j'en ai marre".
POSITIVE !!! ACCROCHE TOI A FOND !!! TOUT VA ALLAIT MIEUX !!!!