que pensez vous des femmes qui avortent???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que pensez vous des femmes qui avortent????

Biensur que si c'était ma décision au bout du compte.Et moi aussi tu sais je me fais de la peine et je me déteste pr ca ms ne t'en fais pas ca va.C'est sévert ms vrai,c'est comme ca...

Chips

Well-Known Member
Comme le dit ququte c'est un sujet très délicat ...
Je pense que chacune sa vie, son expérience, sa situation personnelle, ses décisions ... et je pense aussi que personne n'est en droit de juger les actes d'une autre personne... on a un vècu qui nous amène à faire des choix...
Hodret, on en a parlé un peu sur le minou un soir, comme ququte, tu me fais de la peine quand tu dis que tu es une criminelle ... tu es unique avec une vie propre, une expérience propre, et tu ne peux etre comparable à aucune autre sur le site, comme ququte est unique, comme je suis unique, comme nous le sommes toutes ....
Vis l'instant présent (je cites marikokotte :wink: ) et regardes devant toi ...
gros bisous

Je ne sais quoi te répondre d'autre que ce que les filles ont dit...
Seulement le réel pb c que tu n'acceptes pas le passé... Je te comprend cela doit être trés difficile, peut être devrai tu envisager une thérapie... pour éviter que ton mal être ne dur encore et encore...!
Je ne sais pas si ton ami te donnera cette reconnaissance que tu attends,
(que tu es en droit d'attendre...)
:cry:

saou

New Member
Bonjour Hodret,

Je voudrais te dire que tu n'as pas à culpabiliser par rapport aux femmes qui souhaitent avoir un enfant et qui n'y arrivent pas. Tu n'y es pour rien.

Moi, je veux avoir un enfant, j'ai un peu de mal et pour autant je ne suis pas choquée, ni en colère contre les femmes qui avortent. Au contraire, je suis pêtre à tout pour les défendre contre les moralisateurs, ceux qui profèrent des jugements hâtifs et trop faciles à faire.

Avorter, c''est une décision qui n'appartient qu'à la personne. Nul n'a le droit de dire je ne suis pas d'accord ou je suis d'accord. C'est une décision qui se fait à un moment donné avec un état émotionnel, une situation sociale, économique...Ce n'est pas honteux. Vaux mieux ça que se forcer à avoir cet enfant puis de ne pas pouvoir l'assumer. Je suis professionnelle de la petite enfance et dans le cadre de mes études, j'ai fais des stages dans des foyers, pouponnières. Crois moi, il y a dans certains de ces endroits des enfants qui souffrent énormément de ce que la vie leur a fait vivre dès leur plus jeune âge.

N'écoutes pas ces personnes qui traitent de criminelles les femmes qui avortent. Dans leur petite place bien confortable, c'est facile de juger. Comme leur disait Dolto, vous êtes où quand ces femmes, ces enfants ont besoin de soutien, d'aide.

Souvent, les antiavortements crient sous les fenêtres des cliniques et oublient qu'en voulant défendre la vie ils brisent la vie de ces femmes en grande détresse.

Saou

Hodret,

Personnellement, je n'approuve pas que certaines s'en servent comme moyen de contraception ou du moins ne prennent pas les précautions necessaires en se disant qu'au pire, elles pourront avorter. Et je trouve abbérant que l'avortement soit entièrement pris en charge par la sécu alors que la majorité des pilules ne le sont pas. Mais je ne condamne pas les femmes qui y ont recourt car chacun a son histoire, ses raisons ... et que c'est déjà suffisamment difficile pour ces femmes de passer par là.
Comme dit Gugute, il n'y a sans doute pas assez d'accompagnement (psychologique) autours de l'avortement et certaines femmes ont ensuite du mal à vivre avec.

Bises