Bonjour Hodret,
Je voudrais te dire que tu n'as pas à culpabiliser par rapport aux femmes qui souhaitent avoir un enfant et qui n'y arrivent pas. Tu n'y es pour rien.
Moi, je veux avoir un enfant, j'ai un peu de mal et pour autant je ne suis pas choquée, ni en colère contre les femmes qui avortent. Au contraire, je suis pêtre à tout pour les défendre contre les moralisateurs, ceux qui profèrent des jugements hâtifs et trop faciles à faire.
Avorter, c''est une décision qui n'appartient qu'à la personne. Nul n'a le droit de dire je ne suis pas d'accord ou je suis d'accord. C'est une décision qui se fait à un moment donné avec un état émotionnel, une situation sociale, économique...Ce n'est pas honteux. Vaux mieux ça que se forcer à avoir cet enfant puis de ne pas pouvoir l'assumer. Je suis professionnelle de la petite enfance et dans le cadre de mes études, j'ai fais des stages dans des foyers, pouponnières. Crois moi, il y a dans certains de ces endroits des enfants qui souffrent énormément de ce que la vie leur a fait vivre dès leur plus jeune âge.
N'écoutes pas ces personnes qui traitent de criminelles les femmes qui avortent. Dans leur petite place bien confortable, c'est facile de juger. Comme leur disait Dolto, vous êtes où quand ces femmes, ces enfants ont besoin de soutien, d'aide.
Souvent, les antiavortements crient sous les fenêtres des cliniques et oublient qu'en voulant défendre la vie ils brisent la vie de ces femmes en grande détresse.
Saou