poussettes | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poussettes

Cool les filles.... :wink:

chacun a fait en fonction de ce qu'il ressentait, c'est l'essentiel...
chacun a l'air très content de sa propre poussette, ca aussi c'est l'essentiel.. :lol:

pas de jugements entre vous svp!!!!! :roll:
moi je prends tous vos conseils et j'en ferais ma propre sauce...

on peut donner son avis sans l'imposer... :wink:

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oui, ils acceptent les essayages : bb9, jouetland .. no souci en règle générale.
Pour moi c loola avec nacelle pour landeau. Je pourrais pas me passer d'1 landeau. si tu sais q tu vas partir en ballade en plein milieu de la sieste, tu couches bb ds son landeau comme çà t'as pas besoin de le réveiller le moment venu.
Mes enfants y dormaient jour et nuit les 2/ 3 ers mois puis maintenant, paul, 3mois et demi y fait tjrs ses trajets en voiture, ses dodos pdt nos sorties.

le + simple c d'aller ds un magasin, d'essayer, comparer...selon le prix, tes besoins, tes exigences...

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pour les trajets en voiture, je veux bien croire que bébé est confortable dans une nacelle mais au niveau sécurité, en allemagne c'est pas considéré comme un siège auto ! Aux Etats-Unis il est hors de question de laisser un bébé voyagé dedans ! Alors moi je me poserais des questions !
Nous on a la Loola de bbconfort avec le siège coque qui va avec (créatis!) Manon y est resté jusqu'à ses 1 ans. Pour les balades, elle était dans le siege coque jusqu'à ses 6 mois ! De toute façon il ne fait pas les laisser plus de 1h30 dedans, sauf que les premiers temps quand t'as promené 30 min voir 1h t'es fatiguée :wink: En voiture ça oblige à faire des pauses et c'est pas plus mal ! Et en cas d'accident, tu es sure que ton bout de chou est à l'abri !
Pour la Loola, les plus c'est qu'elle est hyper pliable et super pour une petite voiture, pas besoin de démonter les roues, ça rentre dans une yaris !
Sinon pour les moins, pas facile de la pousser à une main quand bébé ne veut pas rester dans la poussette et qu'il veut les bras :? ou quand plus grand il veut marcher et du coup tu lui tiens la main ! Bon vu l'heure je suis pas sure d'être très claire !
Je file au lit !
Bisous
Mimose

La peg perego on peut la pousser d'une main en bloquant les roues avant, j'ai testé souvent car ma fille aime bien que je la porte.

Je rejoins étole pour la nacelle je trouve que c'est indispensable ne serait que pour les ballades et les sorties imprévues pendant la sieste du bébé.
L'hsitoire de la sécurité comme tu dis c'est ce qui m'avait fait réfléchir pour son utilisation en voiture car effectivement dans certains pays cela n'est pas considéré comme un moyen de homologué pour bébé. Mais comme m'a expliqué mon ex mari qui est pompier un bébé fragile n'est pas mieux protégé dans la coque car sa tête peut être projetée tout de même.
Maintenant en attachant bien la nacelle elle ne peut plus bouger et en attachant bien le bébé à l'intérieur et en mettant deux boudins autour de sa tête il est tout de même protégé. J'ai essayé de mettre ma fille dans la coque quand elle est née mais ça me faisait peine de la voir recroquevillée dedans. Ceci est aussi peut être dû à la coque peg perego car autant je suis emballée pour la poussette autant la coque ne m'a pas convaincue.
J'avais un vrai maxicosy pour ma fille ainée et je n'ai pas eu tous ces scrupules pour la mettre dedans car elle y était très bien.

Sinon la longueur des ballades ça c'est du ressort de chacune car moi dés la naissance de mes filles je me suis tout de suite beaucoup promenée et longtemps, surtout pour ma première qui est née en été et avec qui nous somme partis en vacances tout de suite.
Honnêtement pour avoir eu un bébé né en automne et un autre né début juillet la nacelle je l'ai trouvée indispensable pour l'été sans aucune hésitation,( sur la plage, dans le jardin avec une moustiquaire, pour les ballades au bord de la mer etc etc)