Partager entre allaitement et biberons... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Partager entre allaitement et biberons...

#21
Je rajoute mon petit grain de sel. J'allaite Augustine depuis sa naissance (bientot 4 mois) et je voudrais te dire de ne pas partir en tête avec toutes les appréhensions (parfois légitimes, je l'avoue).
Ne te focalise pas sur les problèmes éventuels. Tout le monde n'a pas de crevasses ou de douleurs. Perso, montée de lait absolument pas douloureuses et zéro crevasse !
Par contre, c'est vrai que l'allaitement maternel, c'est tellement pratique. En courses, dehors, chez des amis, elle a faim, je m'isole et hop ! Une petite tétée peinard ! Rien à préparer, trimballer, stériliser, mélanger ... génial la nuit !
Après, personne ne te condamnera si tu choisis de donner le biberon, c'est ton choix, et c'est le meilleur ! Simplement il faut que ce soit une décision de ta part et non pas un choix par défaut ou influencé.
Ne t'en fais pas. Pour la majorité des mamans, ça se fait naturellement, en douceur. Et si tu as des doutes, des questions: demande !!!
Si tu veux vraiment allaiter au sein, ne baisse pas les bras au moindre doute. Il ya à la LLL et sur le forum (hein Cigogne ? :wink: ) des gens très compétants et qui sauront te supporter dans ta décision.
Bonnes tétées !
 
#22
Je voulais juste rajouter une chose. Perso par choix personnel je n'ai pas allaité parce que je faisais vraiment un blocage et qu'après discution avec mon médecin, la sage femme ( parce que nous sommes dans un pays où on culpabilise les gens qui n'allaitent pas... steffi a bien écrit que tu allais donner le meilleur de toi même au bébé... enfin bref.... ) cependant je ne pense pas que j'ai manqué la complicité avec mes enfants... même en donnant le biberon on les a contre soi, on les regarde...

En tout cas je pense en effet que c'est un choix personnel à faire mais j'ai juste un peu de mal avec quelques à prioris...
J'espère que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire....
 
#23
oui je comprends ce que tu voulais dire. Contrairement à moi, tu avais fait ton choix, moi j'étais sincèrement divisé sur le choix, je n'avais pas d'appriori ni pour l'un ni pour l'autre, juste des craintes, des doutes, de la peur... mais après mûr réfléxion, j'ai sû prendre ma décision qui je pense être la meilleure pour moi et mon bb. :wink:
 

mimen

New Member
#24
oui marymike on te comprend tout à fait ...je pense qu'il faut être tolérant p/r à cette histoire d,allaitement...tu sais je connais des amies qui allaitent mais à qui ça casse les pieds royalement (je ne comprends pas pkoi se forcer) alors l'essentiel c de faire ce qu'on fait avec amour...

Je ne doute pas de la complicité que tu peux avoir mais je pense qu'on peut juste exprimer son bonheur que ce soit en allaitant ou en donnant le bib... :wink: Maintenant je pense que stepphi l,a dit ds le sens oèu en tte objectivité des études ont été faite pr démontrer les bienfaits de l'allaitement on ne peut nier un tel fait...mais je pense aussi qu'il y a toute une dimension émotionnelle qui accompagne la relation mère/enfant et que effectivement on ne peut conclure que les mamans qui n'allaitent pas ne donnent pas le meilleur d'elles-même....
 
#25
Oui Mimen j'ai juste souligné la remarque de Steffi parce que c'est ce qui ressort tout le temps quand on culpabilise les mères qui n'allaitent pas...

Je pense en effet que pour l'enfant il est bon d'être allaité d'ailleurs c'est ce que la nature prévoit mais il faut penser aux femmes comme moi qui bloquent... ( je précise aussi que ce n'est pas pour une question d'esthétisme... ) et qui se sentent souvent culpabilisées par de nombreuses personnes. Et comme tu le disais ce qui compte c'est de faire ce que l'on fait avec amour...
que ce soit allaitement ou biberon... :wink: