Partager entre allaitement et biberons... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Partager entre allaitement et biberons...

#16
Oui, tu peux faire un allaitement mixte les 2 sont compatibles, mais si tu te lance dans l'allaitement pkoi introduire des biberons?

Allaiter n'est pas plus fatiguant que de donner le biberon, je dirai meme le contraire! Préparer les bibi, les stériliser, ect.... :?
Mal t'y prendre?? Et pkoi tu t'y prendrais mal?? C'est la chose la plus naturelle du monde que de nourrir son ptit bébé , pour le moment tu ne sais pas comment faire, rien de plus normal mais une fois ton bébé dans les bras, les 1eres mises au sein seront certainement un peu maladroite des 2 côtés (ben oui, bébé aussi débutera ;) ) puis apres, tout se passera bien.
Pour le matériel? Ben euh... pour ce qui est du tire lait je te conseillerai d'attendre avant de l'acheter car c'est pas conseillé de tirer son lait de suite, il est préférable d'attendre que ta laction soit bien mise en place soit 2 bons mois. Perso, j'en ai acheté un a ma sortie de la maternité et je ne m'en suis servie qu'une seule fois :oops: .
Par contre, te seront indispensables de bons soutifs d'allaitement et des coussinets d'allaitement..
Les crevasses sont le résultat d'une mauvaise position lors des tétées. Donc, elles sont évitables.
Tu es pudique certes, mais allaiter son enfant en "public" ne veut pas dire faire un strip tease :lol: , ca peut etre fait très discretement je t'assure.

Bisous.
 

micha

Fan de mes zèbres
#17
j'ai allaité mes deux premiers pendant 1 mois. par peur qu'ils n'aient pas assez, je donnai du lait artificiel en remplacement de certaines tétées. Pas top, mes seins me faisaient mal, j'étais focalisée sur ce que les enfants prenaient, bref, j'ai regretté d'être aussi stresséé et d'avoir arrêté aussi tot.
Là, mlalgré la cesa, la montée de lait s'est faite au bout de qqs jours, après tetage intensif.
A la mat, bébé avait des compléments de temps en temps après les tétées car il avait perdu un peu trop de poids.
Maintenant que les montées s'installent, bébé ne prend plus que 10g de complément, en fin de journée quand ma production baisse.
Et aujourd'hui il n'en aura pas mais aura du lait de maman que j'ai tiré ce matin parce la nuit est très bénéfique ! :wink:

Bref, aborde l'allaitement cool, tranquille. C'est chouette, c'est pratique (rien à emmener si tu vas faire des courses. Tu te mets dans la voiture 10 mn et tu nourris 8).
Pour les crevasses, j'en ai fait une 4 jours après. la pommade Lansnoh est magique, la crevasse a disparu en qq heures
 
#19
OUI :lol: :lol: :lol: :lol: grâce à qui ??????

Merci de tout vos témoignages à toutes qui m'ont beaucoup aidé et fait réfléchir mais le lien de Jenny et ses paroles douces de compréhension sur msn m'ont permis de trancher définitivement :
JE VAIS ALLAITER et je suis soulagée car j'ai l'impression d'avoir passé un cap, c'est peut-être bête pour vous mais pour moi, c'était important de prendre une bonne décision pour mon fils :D
J'ai su apprivoiser mes peurs et à comprendre mes doutes qui, je croyais, être les seuls à les avoirs. :? mais je me rends compte que l'on se pose toutes les mêmes questions ... ce qui permet d'avancer dans la vie de SUPER MAMAN :wink:

MERCI MERCI MERCI A TOUTES LES POPINES QUI M'ONT REPONDU HOLA