Partager entre allaitement et biberons... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Partager entre allaitement et biberons...

M

marly

Guest
#11
Beethoven a dit:
Ce qui m'inquiète le plus pour l'allaitement, c'est ma pudeur :oops: Je SUIS TRES pudique et comme j'ai énormément de monde autour de moi, ben vi chui célèbre :lol: alors déjà avec une poitrine très imposante (95C) ben vous voyez...
J'ai une amie qui allaitait... et je n'ai jamais vu sa poitrine... elle a toujours été hyper discrète, même devant les autres... elle s'habillait de façon à ce qu'en allaitant on ne voit pas vraiment son sein...

Quoique tu choisisses, tu le feras parce que tu en as envie....

Perso, je n'ai pas allaité, mais ça a été mon choix propre, et que le mien...
alors je ne peux pas te conseiller sur ce qui est mieux ou pas, mais pour l'histoire de la pudeur, j'espère avoir pu t'apporter un brin de réponse

bizzz
 

Lule

New Member
#12
Marly a raison, on peut donner le sein en totale discrétion.

Quand aux crevasses, si tu positionnes correctement bébé au sein, tu n'en auras pas! Je n'en ai pas eu une seule en plus de 2 semaines d'allaitement et je fais attention à la position de bébé.

Je sais que certaines penseront que je fais de la "pub" mais je te conseille vivement durant ta grossesse de lire "l'art de l'allaitement maternel" en vente sur le site de la lll, ça te permettra d'y voir plus clair et de faire un choix personnel. Tu y trouveras des explications pour donner le sein discrètement, éviter les crevasses et autres,...

Bisous!
 
#13
Il existe des tee-shirt et débardeurs d'allaitement, pour la pudeur c'est bien : on ne voit rien !
 
#14
Je rajouterai meme que lorsqu'on allaite on ne voit plus sa poitrine de la meme façon j'avais des apprioris aussi sur l'allaitement avant d'accoucher! et maintenant je vois les choses diffrememtn! essaye tu verras tu ne sera pas déçue et.... quel beau cadeau pour ton bébé que de lui donner le meilleur de toi meme!
 

zeli

femi addict
#15
je suis exactement comme toi beethoven c'est pour ça que je t'ai posé la question...

je pense que c'est une des raisons qui ont fait que mon premier allaitement n'a pas réussi. Quand je savais que j'allais avoir une visiste à la mater je calculais pour pas etre obligée de donner le sein quand il y aurait du monde... et entre ceux qui viennent pas à l'heure, ceux qui viennent et qui s'incrustent trois heures et bb pas du tout réglé comme une horloge je te raconte pas la galére !!! :lol:

donc stress complet et pas du tout de plaisir du coup !! et mauvaise position et crevasses (qui entre parentheses ne laissent pas de traces ensuite contrairement aux vergetures) donc pour N°2 je me suis dis je vais pas me faire avoir et disons que j'avais beaucoup plus confiance en moi et trés envie que ça réussisse donc je demandais trés simplement aux personnes de sortir de ma chambre quand je devais allaiter...

jamais personne ne m'a dit quoi que ce soit, soit je sentais les personnes soulagées car pas forcement a l'aise soit elle comprenaient trés bien. Une fois chez moi je m'isolais dans ma chambre, et puis c'est tellement mieux au calme !! par contre je n'ai jamais été génée devant mes enfants ou mon cheri !! c'est plutot la belle famille et le pire je crois c'est les potes et les collegues de boulot !! donc si tu te decides pour l'allaitement au sein dis toi que tu as le droit d'avoir tes exigences !!!

et comme je suis moi aussi trés pudique les tenues ou on voit rien c'est bien une fois que bb est au sein mais pour le mettre c'est pas du tout discret ! :lol: