Partager entre allaitement et biberons... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Partager entre allaitement et biberons...

#26
COUCOU
j n'étais pas du tout convaincue par l'allaitement à l'entrée de la mater mais là si!! on a pas a s'embeter avec les bib', ls quantités de poudre, nettoyer les bib...etc et c tellement agréable!! Comme toi j'ai une poitrine imposante que je ne souhaitais pas montrer et ben finalement o, parvient facilement à ne pas se montrer, ou se retirer si y'a vraiment trop de monde!

en matériel je te recommande la crème Lansinoh qui est vraiment bien, j'en ai usé et abusé les premiers jours et pas de crevasse! aussi des coquilles au cas ou tu aurais beaucoup de lait car ça déborde!!!

En tout cas n'hésite pas à demander de l'aide au personnel à la mater et je suis sure que ça sepassera très bien!!

Bisous
 

mimen

New Member
#27
Il ne faut pas te sentir culpabilisée par ce que peuvent en dire certains car les donneurs de leçons ont svt eux-mêmes des choses à se reprocher....
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#28
Je ne voulais pas allaiter ... et j'ai bien regretté quand j'ai vu comment mon loulou prenait mal le bib ....

Alors dès que je peux, je dis : il faut essayer d allaiter et si ca marche tant mieux, si ca marche pas alors bib mais il faut au moins essayer ...

BB2 sera allaité c est sur et certain :wink:
 

touna

chat alors !
#29
Je peux te parler de mon expérience ... lait maternel exclusivement
L'allaitement c'est tellement pratique quand c'est pour une longue période ... (au début les fuites de lait et seins tendus c'est pas évident, il faut de la volonté mais parès le cap passé ce n'est que du bonheur) j'allaite toujours Antoine tout en travaillant et je trouve cela pratique (pas de biberons à laver, préparer etc...) meilleur pour lui (pas malade du tout) et agréable pour moi et cela m'aide chaque jour pour aller travailler et lorsque lorsque l'on se promène très pratique, toujours prêt si bb a faim et il suffit de s'organiser un minimum pour s'installer dans un endroit discret et je ne suis pas plus fatiguée que ça seulement tu dois donner beaucoup de ta personne... En semaine, biberons de mon lait tiré donné par la nounou en mon absence et diversification depuis ses 6 mois et matin et soir et w-e on relance la production en faisant TT BB.
Maintenant tout dépend de ce que tu aimerais et de ce que tu pourras choisir (auras-tu beaucoup de lait, comment vivras-tu cela, reprendre le travail à deux mois et demi est un stress... (j'avais pas cette perception car j'ai repris aux 5 mois d'Antoine donc plus cool) mais j'ai l'impression que l'on parvient plus facilement à sevrer un tout-petit que plus tard... maintenant ton projet d'allaitement est important car si tu ne comptes pas allaiter longtemps l'introcution de biberon jouera beaucoup sur ta production de lait et donc une période réduite d'allaitement maternel...
J'espère d'avoir éclairci ainqi que les autres commentaires des femiwomen !
Bonne continuation en tous cas
 

touna

chat alors !
#30
J'ai oublié de rajouter ce matin... simplification du lait maternel car tu n'as pas à trouver le lait qui convient le mieux au système digestif de ton bout de chou...
tu nous diras... hein bonne fin de grossesse