o'sullivan | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

o'sullivan

F

Francesita

Guest
Re : o'sullivan

Moi, le doc est cool mais le labo ne veut pas que je parte! Grrrrrrrrr.

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Je suis comme toi Petitlulu, j'ai eu beaucoup de mal à le supporter, un coeur qui battait à la chamade, une envie de rendre, la tête qui tourne...
Je n'avais qu'une seule envie...courir pour éliminer ce glucose dont mon corps ne savait quoi faire, en tant que sportive, c'était la seule solution...le labo a refusé net de me laisser sortir pour marcher (courir enceinte, j'aurais eu du mal !).
Honnêtement si je devais être enceinte de nouveau, je chercherais une alternative à ce test, ça c'est certain !
J'ai vraiment été trop mal durant 2h.
Bon courage pour trouver une autre solution que ce Sullivan, Bri en connait d'autres, il n'y a pas de raison pour que ça ne se fasse pas.

Bonjour à toutes,

j'etais exactement comme toi, je pensais essayer de passer au travers du test o sullivan car je le trouve tres desagreable, et mes resultats etaient dans les normes pour mes deux premieres grossesses. Mais lors de ma derniere visite chez le gyneco, il m'a dit qu'il avait besoin que je fasse ce test car c'etait important, je me suis donc fait violence et je suis allée au labo, et là, grosse (et mauvaise!!) surprise, apres ingestion de 50 grammes de glucose, ma glycémie est à 1,65, si j'ai bien compris, ce n'est pas bon,

et si tu veux connaitre le fond de ma pensée, je me dis que je suis contente d'avoir fait le test meme si les resultats m'ont mis u coup au moral, par contre j'apprehende ENORMEMENT le test que l'on preconise dans les cas comme le mien, a savoir 100 grammes de glucose...et labo pendant 3 heures avec plusieurs prises de sang, c'est pourquoi j'aimerais vraiment dire à mon gyneco que je prefere encore suivre un regime antidiabetique et supprimer totalement les sucres rapides de mon alimentation dès maintenant, j'espere qu'il acceptera et que je n'aurai pas a passer ce deuxieme test...

Bon courage en tout cas, je comprends totalement la réticence que tu éprouves. C'est bien sur toi qui décides, Mais c'est quand meme important , la preuve....

Petitlulu

Active Member

annababb je n'avais même pas vu que tu attendais toi aussi un bébé !!!
Alors la décision est prise, pas de o'sullivan, mais une glycémie post prandiale.
Et modératin dans l'alimentation, mais ça c'est pas un souci pour moi, le sucré de donne envie de vomir à part sous forme de fruits

bonjour petilulu!!

j'avoue ne pas ecrire tres souvent sur le forum ces temps ci mais je reste une fidele lectrice! bébé est prévu pour fin septembre, c'est un petit mec!

peux-tu m'expliquer ce qu'est le test au glucose que tu vas faire, quelle est la différence avec le o sullivan, je ne connais pas et s'il y a une alternative valable, je regrette de ne pas l'avoir su plus tot... est ce que "post prandiale" signifie apres un repas normal?

si tu manges tres peu de sucre, c'est tout bon !! tu diminues deja enormement les risques, moi depuis que j'ai eu mes resultats, j'evite le sucre au maximum, car j'en mangeais vraiment beaucoup jusqu'alors (glaces, chocolat, confiture... tous les jours!!) pour moi il n'y a pas donc de hasard, j'aurais du etre plus prudente et je paie le prix de mes gourmandises repetees... mais il parait qu'on s'habitue vite a manger peu voir pas sucré, et j'ai de la volonté...allez, courage