o'sullivan | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

o'sullivan

Petitlulu

Active Member
Re : o'sullivan

J'ai rdv vendredi avec le médecin.
Je prendrai ma décision en connaissance de cause.
Tu sais Brise, je trouve quand même la coïncidence curieuse...
Et je suis très fatiguée si je consomme un excès de sucre (genre grosse vilaine coupe glacée au resto).

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Apport de la mesure de la glycémie post-prandiale dans le dépistage du diabète gestationnel: Étude prospective randomisée*=*Post-prandial plasma glucose test as screening tool for gestational diabetes : A prospective randomized trial.

Apparemment la mesure de glycémie post prandiale (après le repas) serait une alternative fiable au test de O'Sullivan. Parles en à ton médecin, quitte à ce qu'il t'oriente vers un confrère plus habitué à cet examen. Ca résoudrait le problème...

F

Francesita

Guest

C'est surtout le labo qui a sa façon de faire et pas le doc, faut trouver un labo qui pratique comme ça...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien

C'est vrai que ça n'est pas amusant.
La plupart des médecins prescrivent la prise de 75 g à jeun et une glycémie 2 heures après. Moi, je fais autrement. Je prescris 50 g c'est plus supportable, la glycémie est faite 1 heure après, je n'exige pas que l'on soit à jeun, juste que ne sorte pas de table, et à la limite, je ne demande pas à la patiente de rester au labo.
Grace à cela, elles le font toutes.
Ma limite c'est 1.30