o'sullivan | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

o'sullivan

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : o'sullivan

Je pense que le test que tu as choisi de faire est un bon choix. Pour les grumeaux, j'avais fait un diabète gesta mais le diabétologue était persuadé que j'avais eu un résultat faussé. En effet, j'avais supprimé le sucre (une très grande partie) de mon alimentation et du coup, les 2 doses de glucose avaient tout bonnement déréglé mon organisme.
J'espère que tes résultats seront bons ;)

Petitlulu

Active Member

Uthetoon c'est exactement ce que craint mon médecin traitant qui connait très bien nos habitudes alimentaires puisqu'elle suit Lucas et le traite pour ses allergies.
Elle a peur que mon pancréas réagisse de façon inhabituelle et préfère évaluer le diabete dans des conditions ordinaires, qui correspondent à la réalité.
C'est un peu comme si on dosait le cholestérol apres s'être enfilé un confit de canard + un cassoulet !

Petitlulu

Active Member

Je précise juste... mon opinion n'engage que moi, et je n'incite personne à suivre mon exemple !!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Contente de voir que tu as trouvé un interlocuteur compréhensif Petitlulu. Personnellement, le post prandial me parait plus logique dans tous les cas. La question est "faites-vous du diabète" et pas "feriez-vous du diabète si vous mangiez plein de sucre". Et donc savoir si on fait du diabète avec son alimentation habituelle (qu'elle soit saine ou pas d'ailleurs) pour savoir si on doit en changer, ça a du sens. Par contre savoir si on aurait tendance à en faire si on mangeait plein de sucre, je ne vois pas bien l'utilité.
Si le doc passe par là, j'aimerais bien savoir aussi quels sont les véritables risques liés à un diabète gestationnel mal contrôlé. De ce que j'en sais par une copine concernée, ça a tendance à faire des gros bébés (mais on a des échos maintenant pour le voir, non ?) et des bébés qui régulent mal leur glycémie dans les premiers jours de vie (ce qui normalement se contrôle bien à la maternité). Il me semblait donc que
1- on a des signes détectables à l'écho qu'il y a peut-être un problème, pour corriger le tir avant la naissance
2- même si on est passé à côté, ça se gère, en milieu hospitalier et c'est pas très rigolo, mais ça se gère
Y at'il des cas où ça peut être plus grave (comas diabétique) sans qu'on n'ait eu de signe d'alerte avant ?

Ca m'intéresse si on fait BB4 (pas fait de o'sullivan pour BB2 et BB3 et je fais des gros lardons - sans problème)

pour petilulu, je voulais juste ajouter a toute fin utiles qu'a aucun moment je ne porte un jugement sur ta façon de faire et que je comprends les habitudes alimentaires que vous avez prises en famille, d'autant plus a cause des allergies alimentaires de ton petit homme. quand je disais que ca me semblait compliqué, c'etait purement par rapport a mes habitudes alim a moi qui sont beaucoup plus "banales" et certainement moins benefiques pour la santé, et si pour une raison ou une autre un jour je realise qu'il me faudra controler davantage ce que je mange, meme si cela implique des contraintes, je le ferai ... ;)