o'sullivan | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

o'sullivan

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : o'sullivan

Je n'ai pris "que" 4 kg pour les jumeaux avec un très mauvais 0'Sullivan. C'est important pour la suite, surtout pour ton petit à la naissance... Il aura des contrôles si tu as fait du diabète gesta ;)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Quand j'ai lu ton post, Petitlulu, j'ai tout de suite pensé à toi, Uthe...

Effectivement, je pense qu'il est + sage de faire le test. En revanche, je crois que certaines font le test en prenant un petit déjeuner "normal"... Parles-en à ta gygy, ce serait peut-être une alternative acceptable ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Il est nettement préférable de le passer. Voir les aménagements possibles avec le gyné ou le labo, mais si il est recommandé, c'est qu'il évite bien des soucis.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ouaih, ce test ne fait pas l'unanimité cela dit.

Il existe apparemment des alternatives qui consistent à mesurer la glycémie dans le cadre d'une alimentation normale, sans le choc glycémique du O'sullivan. Vois avec ton toubib si tu peux faire ça à la place. D'après ce que j'avais compris on prend la glycémie à jeun puis tu manges normalement et on re-mesure.

Ma gynéco ne prescrit le O'sullivan que s'il y a des signes d'alerte, ce qui est aussi le cas de l'obstétricien qui m'a suivie pour les fins de grossesse de Chloé et Tom. Celui qui m'a suivie pour Eliott le faisait faire systématiquement ce qui avait beaucoup surpris ma gynéco habituelle : elle suit les grossesses jusqu'au 7ème mois, après ma maternité veut un gynéco de chez eux.

B

brisedemerette

Guest

Moi en précautionnause que je suis je te dirais de le passer..

Je sais pas quel produit tu auras mais moi c était du glucose au citron ou a l orange.. Pas bon c'est sur mais buvable quand même..

Bon courage!