ma haine de la clope | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma haine de la clope

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
rosselin......... oui oui je comprends cette dépendance car moi m^me accro au ...;;chocolat .... je sais que ce n'est pas bien pour moi mais c'est comme ça si on me dit de ne pas en manger j'en aurai encore plus envie.... et encore plus si on me dit que je n'en ai pas le droit...

je suis encolere parce que ma mere n'a pas la vie qu'elle merite .... et que la cigarette est une façon de rejeter tout cela....

Ma Delphine, je te comprends moi aussi, et c'est bien triste de constater que nous sommes si nombreuses dans ce cas! :cry:

Ma mère cumule l'addiction au tabac mais aussi celle à l'alcool! Ma soeur et moi avons tellement souffert de tout ça, et nous en souffrons encore! Quand on arrivait à l'école, on sentait le tabac, nos cheveux, nos vêtements, c'était l'horreur! J'ai vu ma mère dans des états alccoliques dont je n'ose même pas parler!

Bilan, ma soeur et moi avons quitté la maison très tôt et tu sais où ma soeur s'est exilée pour fuir tout ça! Nous ne fumons pas et nos hommes non plus, nous ne buvons pas non plus.

Emma permet à ma mère de mettre en stand by sa consommation exessive de tabac et d'alcool, mais ça reprend dès que nous quittons la maison!

Essaye de "sauver" ton mari, je crois que pour nos mère, il n'y a plus rien à faire! Moi aussi j'ai tout tenter et là je baisse les bras!

Plein de bisous, je suis là!

Lule

Tabac, alcool, drogue...tout cela fait d'énormes dégâts, et pas seulement physiquement parlant!

Le problème, c'est bien que dans tous les cas, il y a addiction. Et que même la volonté peut ne pas suffire à s'en sortir. Il y a bien souvent derrière ces comprtements plein de choses dont ces personnes ne sont pas toujours pleinement conscientes. Alors oui, il faut que la démarche de s'en sortir viennent d'elles, que la volonté soit là et bien là, et puis aussi parfois prendre conscience de ce qui a fait que l'on a commencé.

Je crois qu'en parlant à nos enfants de tous ces pbs, et pas que de la drogue, mais bien aussi de l'alcool et du tabac, et bien, on leur permet d'avoir le maximum d'éléments et de recul lorqu'ils rencontreront sur leur chemin ces produits.

DC, ch'uis presque sûre que tu sauras trouver les mots pour ta fille! :wink: Et je vais te dire, il est même possible que tu lui transmettes ta haine de la clope, mais ça, c'est encore une autre histoire... :roll:

touna

chat alors !
il faut que le personne le veuille pour que ça marche ! et après la volonté la volonté de ne pas toucher la cigarette en situation de stress ou autre ...
ce n'est pas facile

moi même je ne pourrais pas me passer de chocolat ...

peut-être que quelque chose leur fera prendre conscience du danger que la cigarette entraine et que cela leur fera peur et qu'ils voudront arrêter .... c'est triste à dire si il faut en arriver là ...

bon courage vraiment

PASCA

Fémibordeuse
Ma chère DC, je te comprends tellement bien...........je vis la même chose. Mon mari fume, fume, fume...........mais en dehors de la maison.
Comme tu l'as si bien dis ces cigarettes nous volent toutttttttttt, pour les repas en famille il est le seul à sortir, quand on sors de la maison il fume, avant de rentrer dans la maison il fume, quand on arrive chez qelqu'un il fume et au bout de 30 min il ressort ! Avant de se coucher il fume !
Moi aussi ça me rends folle !!!! Il a commencé juste quelques mois avant notre rencontre, il a essayé de s'arrêter 3-4 fois mais en faite il n'en a pas envie réelement, c'est tout..........J'ai insistais en lui disant qu'il n'embrasserais pas son bb s'il pu la clope.........ça à marchais quelque temps, et puis les habitudes reviennent.......

Dernièrement il m'a dit à la fin du mois j'arrête de fumer! Je lui est dis ah bon! Très étonnée mais heureuse de sa décision. Mais au bout de 2 semaine le mois était terminé et ..................il a fais comme si il ne m'avais rien dit!
Quand j'en parle avec lui, il me dis "Mais tu ne peux pas comprendre!!"

Mon fils a fais comme toi avec un crayon, ca m'a fais.......................mal très très mal. Mais lui aucun effet..........

Alors que faire!!!

Je t'embrasse bien fort :wink:
Bon courage ma belle............