ma haine de la clope | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma haine de la clope

#11
:( :( DC, si tu savais... :(

Lire ton post m'a fait un drôle d'effet...J'aurais pu écrire quasiment la même chose que toi...

Mais pas pour le tabac...Pour l'alcool...Ma haîne de l'alcool!!!

L'alcool a fait des dégâts terribles dans ma famille...Et il continue d'en faire. :cry:

Avant que je ne parvienne à apprendre et comprendre certaines choses, l'alcool comme pour toi le tabac me rendait "folle, excessive, intolérente" ( j'ai repris tes propres mots ).

A toi toute seule, tu ne pourras pas grand chose, et en tout cas, pas changer ta mère et ton mari. Non. Je sais, c'est triste mais c'est comme cela.

Par contre, pour ta fille, ne dis pas que tu seras impuissante! Nan!

Parle-lui, explique-lui! Dis lui ce que cela te fait à toi de voir ta mère et son papa fumer! Plus tard, explique-lui tous les problèmes de santé que cela peut entraîner! Ta fille a la chance d'avoir une maman qui ne fume pas et qui est consciente de tous les problèmes que cela engendre! Sur elle, oui, tu as les moyens d'agir, et de faire en sorte que le jour venu, lorsqu'on lui proposera une cigarette pour la première fois, elle dise non! J'en suis vraiment persuadée!
 
#12
Question idiote... Ton mari est-il allé voir un tabacologue?

Tu sais, je pensais pas que mon père réussirait à arreter de fumer un jour. Il fumait 2 paquets par jour et c'est le genre de mec méga stressé. Le tabacologue a réussit à trouver la façon de le faire arreter de fumer. Peut-etre que ca vaut le coup d'essayer? Par contre, quand la dépendance est psychologique, alors le psychologue et parfois indiqué.

J'espère que ton mari réussira à être plus fort que la cigarette, et qui sait, peut-être que ta mère suivra?

Gros bisous
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
mape: mon mari a voulu plein de fois faire cette démarche mais étant militaire il n' pas reussi à trouver un jour de RV.
on avait reussi à en parler avec notre medecin qui lui etant un ancien gros fumeur.
il nous a effectivement dit qu'il etait necessaire d'avoir de la volonté et que les patchs et ces genres de trucs souvent infantilisé le patient.
par exemple se dire " je diminue " n'et pas suffisant car cela reconforte l'idée qu'il n'y pas de reellle dépendance.

Susie:
ma fille porte dejà tellement d'admiration vis à vis de ma mere et de mon mari??? tu saiss qd à 1 an et demi ellea pris un stylo et ellea fait une si c'etait une cigarette j'ai cru devenir folle...
j'ai juste su dire que papa ne faisait pas forcement des choses qui etaient bien....

par contre la semaine derniere en cours une eleve qui veut travailler sur la loi anti tabac ( c'est une grosse fumeuse , ellea seulement15ans) a reussi à comprendre pourquoi elle fumait grace à ce test:http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_nicotine.asp

Susie: l'acool ... me rend aussi hysterique ... mon beau pere adore prendre un digestif avec mon mari le soir... or à un moment donné tous 2 prenaient des medicaments tres forts et c'etait dc incompatble...
bref j'ai dit à mon pere qu'ill faisait ce qu'il voulait mais que moi c'etait mond evoir de dire qqch à mon mari..
ben un vrai gosse aussi... il le faisait qd j'etais couché!
c'est grave!
 
#14
DC, comme je te comprends, moi aussi je déteste la cigarette, je l'ai subi toute mon enfance, mes parents fumaient tous les deux dans la voiture, mon père la pipe, une horreur :? !
ma mère fumait (et buvait) enceinte, j'ai multiplié les rhino enfants, je suis petite...
je n'ai jamais réussi à la faire arrêter, mon père s'est arrêté quand il a divorcé...
mon arme maintenant c'est ma fille... pas question qu'elle fume quand on vient, c'est déjà ça!

pour ton homme... il faut qu'il voit un spécialiste, visiblement lui aussi il en souffre alors il doit agir!
pour ta fille, ne t'inquiète pas... elle técoutera, elle imite, c'est tout!

plein de bisous :wink:
 
#15
Salut DC57

Je réagis à ton post car il me concerne bien moi aussi

Durant mon enfance, j'ai été entouré d'une mère qui fumait tout la journée et en notre présence. Elle fume toujours aujourd'hui, je suis passée par là aussi, j'ai fumé pendant 10 ans et heureusement j'ai arrêté le 15 mai dernier.

La dépendance au tabac est immense, c'est une DROGUE, même malade je fumais. Mon mari est un gros fumeur et depuis avril dernier il a des crises d'asthme aigües dues à cette SALOPERIE.

Dans ton message, je comprend que tu es en colère contre ta mère, je comprends ta colère mais essai (il est difficile je le sais) de te mettre à la place d'un fumeur, d'un drogué qui n'a plus sa dose. Le manque de nicotine est un manque difficile à gérer. Seul le fumeur doit décider d'arrêter.

J'ai réussi a arrêter grâce à un livre de Allen Carr "Arrêter de fumer, La méthode facile". Je trouve que l'auteur agit sur le mental du lecteur (fumeur) Ancien fumeur, j'avais l'impression qu'il me comprenait, il parle des méthodes pour arrêter (peu sont bonnes), du stress, du manque, de la nicotine..... Par contre il dit qu'il ne faut pas forcer un fumeur à lire son livre lui seul doit avoir envie de le lire.
Autre conseil ; Un magnétiseur ?