DC57
Moi aussi je commence à hair la cigarette ou plutot l'intolérance des fumeurs (et pourtant je suis moi même une ancienne fumeuse)
Ce week end je me suis fâchée avec une amie à cause de cela.
Tout à commencé parce que mon amie a décidé de partir vivre à Toulouse avec un homme rencontré pendant les vacances. Elle décide donc de faire une soirée d'au revoir samedi soir. Je précise que c'est une très bonne amie (c'est elle la maraine de ma fille qui vient de naître)
Bref au début je refuse l'invitation sachant que ce n'est pas la place d'un bébé d'un mois et que tout le monde fume.
Elle me propose de venir une heure plus tôt avant tout le monde et me dit que les gens iront fumer dehors tant que je serai là avec le bébé.
Elle insiste, je dis non, me rappelle et me dit que la soirée aura lieu chez sa mère (que je connais très bien et avec qui je suis aussi amie) car c'est plus grand.
Finalement j'accepte en me disant que je repartirai vers 22H, ce qui est raisonnable.
Tout se passe bien jusqu'à 21h30 environ, les personnes invitées vont fumer dehors, il faut dire que je connais tout le monde et que cela ne semble poser de problème à personne. A 21H3à une autre de ses amies arrive accompagnée de deux filles que l'on connait à peine. Elles commencent à se plaindre de ne pouvoir fumer à l'intérieur.
Moi je suis dans le salon entrain de discuter avec deux copines, ma fille dans les bras.
A ce moment la mère de mon amie chez qui la soirée a lieu, arrive brusquement et met la musique à fond!!! Les personnes présentes dans le salon, choquées, lui demandent de baisser car on ne s'entend plus et qu'il y a un bébé. Là je l'entends dire "vivement que le bébé s'en aille on ne peut pas s'amuser"! Je suis choquée car je la connais depuis 17 ans et elle fait vraiment partie de mes amis même si c'est surtout avec sa fille que je suis très liée (cette dernière n'a rien entendu car elle était justement entrain de fumer sa cigarette dehors).
Du coup avec mon mari on décide de partir sur le champ.
Elle ne prend même pas la peine de me répondre quand je lui dis au revoir et les trois filles arrivées en dernier n'attendent même pas que je sois sortie pour allumer leur cigarette!!!!
Le lendemain j'appelle mon amie pour lui dire que l'attitude de sa mère m'a beaucoup déçue, que je suis venue parce qu'elle est la maraine de ma fille et qu'elle a insisté pour cela. Elle tombe des nues et me dit d'excuser sa mère mais qu'elle ne s'est rendue compte de rien.
Le lendemain sa mère m'appelle et m'insulte au téléphone en me disant que j'ai gaché la soirée de tout le monde, que ses pauvres invités ont été obligés d'aller fumer dehors etc etc .... Je lui réponds que la soirée a duré jusqu'à 5 heures du matin et que ce n'est pas si dramatique de devoir aller fumer dehors de 20H30 à 22H00 (heure de mon départ)
Bref aucun dialogue possible, elle le soutient que dans toutes les soirées les gens fument et que si cela me dérange je n'ai qu'à rester chez moi!!!
Il parait que tout le monde s'est plaint de ma présence avec un bébé que j'ai gardé avec moi au lieu de le mettre dans une pièce à part.
Ce qui est injuste car j'étais venue avec la condition de garder ma fille sous ma surveillance et que personne ne fume pendant l'heure et demie de ma présence!!!!
Voilà elle m'a raccroché au nez en me disant de ne plus jamais mettre les pieds chez elle!!!
Je suis vraiment dégoutée de voir à quel point ça rend les gesn dingues cette histoire de cigarette!! !C'est quand même aux fumeurs qui empoisonnent les autres de faire profil bas mince!!!!
Et bien non, c'est nous qui sommes considérés comme des empêcheurs de tourner en rond!!!!
Moi quand j'étais fumeuse je me sentais toujours très mal à l'aise de fumer devant des non fumeurs et j'ai toujourd demandé la permission même chez moi!!!!
Je suis archi dégoûtée