Les disputes ne s'arrêtent plus | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les disputes ne s'arrêtent plus

la xbox est une console pour adultes à la base.
ah ok, je m'y connais pas, mais même... mon mari il aurait pas le temps pour ça ou regarder la tv lol et s'il le faisait je l'y empêcherais bien mais c'est pas ça le sujet, donc si j'ai bien compris c'est parce que tu es à la maison que tu "dois" tout faire ?? le problème c'est que pendant que toi tu t'occupes du bb il pourrait "se rendre utile" justement il y a des tas de choses à faire, te demande-il de t'aider ou toi lui demandes-tu de t'aider ? il faut que tu mettes les points sur les i avec lui au plus vite car sinon c'est un cercle vicieux, car comment ça va se passer quand tu vas retravailler ?

si ça peut te rassurer c'est très très fréquent des problèmes de couple à l'arrivée d'un bb, tous les couples ont leurs problèmes avec ou sans bb d'ailleurs, nous on essaye de résoudre chaque problème ensemble au fur et à mesure bien sûr en parler énormément jusqu'à ce qu'on trouve une solution commune, il y a souvent des concessions à faire d'un côté, de l'autre, c'est à vous deux ensemble de discuter et trouver vos solutions, apparamment un des premiers points qui pose problème est qu'il ne t'aide pas donc tentez de crever l'abcès déjà à ce niveau

Chère Zaza,

Mea culpa, j'ai pas lu les réponses... Je suis passée sur le site m'assurer que tout le monde va bien...

J'avais, lors de mes études de psycho, entendu parler de cette période, la période de transition. C'est ainsi que s'appelle ce qu'un couple traverse après l'arrivée d'un bébé. Jamais j'aurais pensé que c'était si dur!!! Un baccalauréat ne dispense pas de ces difficultés, même si on les voit venir (tout comme notre petit se jette par terre devant l'étal de chocolat à l'épicerie, mais bon...).

Le seul remède, parler. parler, parler. Et relativiser. Je m'explique. Oui le père a sa place à prendre, c'est sûr. Mais il ne faut jamais oublier qu'on a 9 mois d'avance sur lui. Il faut lui laisser sa place, le laisser faire, lui laisser tourner les coins ronds. Je sais, c'est dur de laisser aller cette sacro-sainte perfection! Celle-là même qui nous fait frotter le comtoir de la cuisine pendant que la visite sirote son rosé (qui ne l'a pas déjà fait, hein??? :twisted: ).

N'oublions pas que nous sommes le sexe fort :lol: . La femme a une vision plus circulaire, l'homme est plus centré. La femme voit globalement, l'homme focusse... Pas qu'il faille les excuser, non, mais leur apprendre à voir tout à la fois, oui. Pas une chose facile, mais on y arrive... Ils comprennent vite, mais il faut expliquer longtemps... :shock:

Ensuite, se réserver des moments en couple. On oublie souvent qu'on a exister avant d'être maman. On a déjà été une femme, on a déjà fait des folies et on a déjà eu des aspirations. L'homme ne laisse pas son "ancienne vie" au sortir de la salle d'accouchement, la femme, si, bien souvent. Pourquoi pas sortir, se redécouvrir...

Maintenant, ton homme va devoir apprendre à grandir. Être un adulte ne signifie pas jouer au X-Box. Occasionnellement, oui, mais pas tous les soirs... Mais, comme je te disais plus haut, c'est long avant qu'ils comprennent...

Quoiqu'il en soit, avant les 18 mois de bébé, pas de panique. Généralement, ils s'intérressent au petit autour du 1 an... C'est long, je sais... Courage, tu as tout mon appui...

Et voui Martine a raison, ma meilleure amie à 2 enfants. L'aînée a 2 ans et le second a 5 mois 1/2. A la naissance de sa fille, il y a eu comme pour nous une phase difficile d'daptation... Là il s'intéresse réellement depuis peu à sa fille et s'occupe très peu de son fils... Mais c'est dur à encaisser, nous on est optimales dès le début!!!! Mais nous avons eu 9 mois pour sentir bébé...

Dur dur ma belle mais si tu te sens prête, tu dois en parler à un psy voire un pédopsy, c'est ce qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau! Y'a encore du travail mais ça va mieux, je n'ai plus d'envie de mort!

Je te fais plein de zouzoux calinoux, tu sais que je suis là!

Lule

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Les filles ont tout dit :wink:

Mon cheri me dit souvent qu'il a hate que notre petit bout grandisse pour qu'il joue avec lui, qu'il lui fasse des calins etc ... Moi je suis moins pressée :wink:

Pour les bibs je te comprends :wink: Au départ, Thomas ne mangeait pas bien et on s'est disputé pas mal à cause de ça ... Je trouvais qu'il ne faisait pas comme il fallait !

Quand on discute ça va bcp mieux :wink:

Bisous et bon courage :wink: