Désolée Zaza si j'ai pu te vexer (je ne sais pas si tu parlais de mon post, mais bon, vaut mieux prévenir...). J'ai tenté d'y aller en général, même si j'ai parlé du X-Box.
Tu sais, avec mon ex, j'ai été une "veuve" des jeux vidéo. Je sais ce que tu peux ressentir. Surtout quand il y a des choses à faire dans la maison. J'ai jugé le comportement de ton homme et non ton homme. Oui, il y a des traits de comportements qui sont propres à chaque sexe, le truc de la vision circulaire ou non a été prouvé maintes et maintes fois.
Je ne trouve pas responsable qu'il s'amuse pendant que tu frottes la maison ou que tu t'occupes du petit. Ou alors, vous vous déterminez du temps chacun pour soi autant pour lui que pour toi. Ce genre de trucs fait partie du dialogue que vous pouvez tenir.
Des trucs, désolée il y en a pas. À distance, ne te connaissant pas, ne connaissant pas ton homme et ne connaissant pas ton couple, c'est difficile de pointer des solutions particulières. On t'a suggéré le dialogue, bien c'est le meilleur moyen de désamorcer les conflits, d'élaborer des pistes de solution, de vous retrouver en tant que couple de parents.
Quant à te réconforter, de savoir que tu n'es pas la seule, ça ne compte pas? Au moins tu sais que plein de gens de ton entourage avec de jeunes bébés ont passé ou passent par là (même si ça ne paraît pas toujours), c'est de savoir que tu peux en parler à des copines près de toi. Que ton couple n'est pas malsain, bien que vous deviez travailler à le maintenir. Désolée qu'il n'y ait pas de recette miracle, et non, ça ne se règle pas seule.
Aurais-tu aimé mieux que je camoufle la réalité???