les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 89 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

saussette

Et vive ma tribu
Coucou Dadi,
Dis donc, il a bien poussé ton loulou :lol:
Pour ce qui est de la stérilisation, à la maternité on m'a dit de ne plus le faire..bon vu que j'allaitais c'était pas grave ; comme je commence à tirer le lait, je stérilise mais des fois j'oublie :roll: par contre je lave comme une folle :lol: ...je crois que la nouvelle politique c'est mieux vaut un bib très bien lavé que stérilisé mais mal lavé..

Ca me rassure un peu que Noa fasse comme Ewan des fois sur le sein mais en même temps, là il l'a fait tout le week-end..je suis allée relire les ins de Mape sur le RGO, et Ewan a décidément de plus en plus les symtômes mais sans cette sensation qu'il souffre (le gaviscon calme peut être avec les homéopathies)...

J'essaie d'avoir la pédiattre mais toujours occupée..
 
hello,

dadi pour la stérilisation oublie !! je ne le fais pas pour les bibs d'éléanor et je ne le faisais pas non plus pour ewan. A partir du moment ou le bb porte ses mains à sa bouche de toute façon ça ne sert plus à rien (elles ne sont pas stériles !!) Par contre comme dit saussette il faut bien les laver.

Noa à bien profité dis donc ! Pour le nombre de tétées c'est l'age ou éléanor est passée de 8/10 par 24h à 5/7. Patiente encore un peu ça devrait plus tarder...

saussette as tu réussis à avoir ton pediatre ?

ici Melle ne veut toujours pas du bib. Je vais aller acheter des tetines MAM aujourd'hui. J'espere que ça va aider.

cecilious bonne année à toi aussi.

bisous les mamans et les bb
 

saussette

Et vive ma tribu
Pfou toujours occupé......Là Ewan a pris le sein mais au bout de 10 minutes pou le calmer..
Je vous assure, ça ne devient plus un plaisir de le voir s'enerver ainsi... :cry: en plus du oup, il est fatigué et tête moins..

Au fait Dadi je voulais te dire,pour le nombre de têtée, je trouve que ça fait un peu beaucoup...Ewan en est à 6 environ des fois 5...mais surtout c'est que je crois que quand les bébés ont du reflux ou des coliques, il faut quand même bien espacer les têtées...en même temps, ça doit pas être facile si il demande le petit bonhomme...
 
Dadi, il est possible que noa réclame beaucoup car le lait apaise sa gorge irritée! Mais il existe des bébés qui boivent peu et souvent car justement ça les gène moins pour le reflux (estomac moins rempli, donc ça remonte moins).

Saussette, je m'y connais pas en allaitement donc je peux pas t'aider. J'espèr e que tu trouveras. C'est pas une poussée de croissance?

Pour la stérilisation... ici on a stérilisé qq fois au début, quand on avait trop tardé à laver les bibs. Le stérilisateur est au fond du garage maintenant... Je vous laisse deviner si je m'en sers souvent!

Juy, tu sais, il va peut-être vite passer à 4 repas... Raphael est à 4 repas depuis un bon moment maintenant. 2 mois et demi / 3 mois, je sais plus exactement. Tant que ça lui convient...


Là on a eu droit à 3 belles nuits! Je crains le pire pour la 4ème. Il a rejoint la chambre de sa soeur et semblent heureux tous les 2 . Gabrielle a un sommeil de plomb :shock: On peut changer le bébé et mettre la musique du mobile en marche, elle ne soulève même pas un sourcil !

Pour la maison, on a quitté paris y'a longtemps ! aux 1 an de Gabrielle. On était en banlieue. On voulait rester dans le même coin mais avec notre budget maxi les agences nous riaient presque au nez (un seul salaire dans le foyer). Donc on va partir à Chartres. En train c'est à 1h de Paris, et là-bas on est traités comme des princes. Mon mari va pouvoir travailler de la maison (il aura son bureau dédié), et n'aller au bureau qu'une ou 2 fois par mois). On a visité des maisons samedi, on y retourne demain. J'ai hâte d'avoir une très grande maison, même si l'idée d'un autre déménagement m'épuise.

Sinon, depuis hier je fais une nouvelle angine! Je les enchaîne vite là... :evil:


Bisous ;)
 

saussette

Et vive ma tribu
C'est une jolie ville Chartres :lol: Ca doit être bien plus agréable que la région parisienne... :lol:
Nous on est juste à côté de Paris mais on rêve de grands espaces ; y' auait juste des problèmes de mutation :roll:

Mape, pas cool l'angine..un virus qui récidive ?
Ta petite puce a effectivement un sommeil de plomb dis donc ; les mins seraient vite réveillés..

Bon j'ai finalement eu la pédiatre qui m'a dit de faire une têtée sur deux au bib sauf que là, Ewan a encore eu du mal à têter le sein..vraiment, vraiment galère !!!! :cry: :cry: je pense même qu'il n'a pas bu assez! Du coup ce sera bib de mon lait ce soir et peut être même cette nuit car ce n'est pas agréable pour nous deux...je ne sais pas ce qu'a mon loulou et ça m'inquiète un peu :cry: