les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 86 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

tess j'espere que ca va tres vite s'aranger pour ta puce, c'est dommage pour l'allaitement mais je pense qu'en effet de toute facon a la creche il en passe bcp !! :?pour le boulot, tu fais ce que tu peux, tu vas pouvoir bien coocooner ce week end :wink: pour le kiné je pense que tu peux ecouter le medecin, ne fais pas un de claping si ce n'est pas necessaire mais si ca ne s'arrange pas tu pourras y penser de nouveau :wink:

zeli il me semblait bien que le lait se gardait plus longtemps, tu devrais ne tirer qu'en fin de tétée et pas besoin de tirer trop pour ne pas augmenter ta production... l'important pour l'instant c'est qu'elle accepte le bib apres tu feras des bibs a la place des tétées :wink:
oui hier j'étais extenuée !! les 2 ont étés durs toute la journée et j'avais 2h de cours l'apres midi... ca allait mieux ce matin mais j'avais 2 chevaux a travailler, j'ai peur que ma lactation ne survive pas longtemps et puis tirer 6 fois par jour c'est epuisant et je n'est plus de temps pour dylan qui du coup devient infernal !! alors je ne vais tirer que 4 fois et il aura du lait en poudre si je lmanque... je ne peux pas etre sur tous les fronts !!! j'ai reesayé le sein hier soir mais ai vite abandoné sous les hurlements !!! :shock: on en a toujours 1 le matin au reveil, a moitié endormi il est bcp moins exigeant !

dadi ton pauvre noa n'est toujours pas a la fete ! t'as pas envie de demander un autre avis pour le reflux ?
oui mes nuits vont toujours bien, 8h ce matin :wink:

bises les filles
 
kikou

Tess pour lily les laryngites sont impressionnantes (la voix change etc) mais ça guérit plus vite qu'une bronchiolite. Gabrielle a eu 3 laryngites à ses premiers mois et je trouvais que c'était nettement mieux que les bronchites, angines etc. Surtout avec les corticoides, ça soulage très rapidement.
Pour la clapping j'ai toujours entendu du pour et du contre. Perso, pour gabrielle, on arrivait jamais à sortir ses glaires en la mouchant. Elle n'a jamais eu les bronches prises, c'était tout dans le nez mais y'avait que le kiné qui arrivait à les sortir. Pour Raphaël ça va on arrive à le moucher. Donc la kiné est moins utile.

Dis toi juste que si ta puce n'a rien dans les bronches, la kiné n'est franchement pas necessaire si tu arrives à la moucher. Si tout est dans la gorge/nez, alors ça sortira tout seul soit le nez ou l'estomac. Si c'est dans les bronches c'est plus difficile à sortir, donc kiné. Ce n'est que mon avis.

Zéli pour le lait... excuse moi mais je suis complètement incompétente en la matière. J'espère que tu trouveras tes marques ;)

Dadi, souviens-toi que le rgo va et vient. Il peut y avoir 1 semaine où ça ira très bien et des jours absolument affreux. Avoir bu trop vite peut empirer le reflux oui. Mais surtout les coliques car il aura avalé trop d'air. Perso je pense que s'il pleure (hurle) à chaque remontée il faut absolument lui trouver un remède. Mais bon, le doc l'a vu et pense autrement... As-tu essayé d'épaissir ton lait? Avec le magic mix. J'ai vu une émission (allo docteur) récemment et le médecin disait que c'était le ttt le plus efficace contre le RGO. Epaissir le lait. Que la position inclinée change pas grande chose et les médicaments non plus, sauf vrais cas d'oesophagites où là l'anti-acide fait effet dans les 24h.
Donc si déjà tu tires ton lait pour lui donner, essaie de l'épaissir. Au moins, c'est pas un médicament donc y'a pas de risques.

saussette, bonne visite chez ton amie. Tu as trouvé une poussette de triplés? lol



Désolée les filles mais je manque vraiment de temps en ce moment. Le proprio nous a annoncé qu'il récuperait sa maison pour se loger donc il faut qu'on trouve un autre endroit pour vivre très vite. En faisant le tour des agences mon mari a glissé sur une plaque de glace et s'est bien abimé le genou. L'hématome est trop grand le docteur pouvait pas dire ce qu'il a, il doit porter une attelle pendant 3 semaines et refaire des examens. Les os ne sont pas cassés mais probable luxation du genou, ligament déchiré etc. Donc peut-être que dans 3 semaines il aura besoin de chirurgie etc. Et lui qui m'aidait bcp avec les enfants, là, ne peut plus rien faire. Même pas conduire. Il travaille de la maison et je le conduis au bureau pour les réunions importantes. Bref, 2 fois plus de travail pour moi. Sans compter que cette semaine j'ai couru pour raphael entre l'ostéo, la radio des hanches et demain le kiné. Ah, et je finis une angine, 2 ème de la saison.

Raphaël remange normalement. Mais les nuits c'est tjs dur. Il fait un long dodo la nuit, mais du genre 18h/4h du matin, ce qui n'est pas du tout nos horaires. On essaie de décaler, en vain...


Allez je suis partie. J'ai du ménage qui m'attend

Bisous
 

saussette

Et vive ma tribu
Et bein les filles, cela est mouvementé..

Tess, j'espère que ta petite princesse ira vite mieux ; mais comme le di Mae, les laryngites sont "plus faciles" à soigner que les bronchiolites : Gabin est malheureusement un habitué (et d'ailleurs ce serait du à un reflux persistant!).

Mape, pas facile de trouver un appart en région parisienne :roll: ...nous nous sommes en trois pièces à 5 avec des salaires quand même corrects mais dans le privé (là on est dans un logement type hlm) c'est impossible.
Vous voulez quel type d'appart ou de maison ?
Pour ton chéri, dis donc pas top...tu dois être épuisée..

Bon alors moi j'ai appris un truc : 8 jours le lait au frigo, c'est cool! je savais pas... :lol:

Du côté de chez nous ça va ; Mape pas de poussette triple :lol: mes loulous marchent très bien et heureusement ...pour aller à l'école c'est bébé dans l'écharpe et un dans chaque main et sinon bébé dans poussette...bon c'est assez folklo :lol:

Sinn je ne sais as ce qu'à mon petit loulou car depuis hier soir, il a beaucoup de mal à têter : il se jette en arrière, pleure, est très nerveux...je dois mettre facilement 5/10 minutes à réussir à le faire têter calmement... :cry: et il semble enroué...j'esère que ce n'est rien de grave. Il ne semble pas enrhumé pourtant...
Sinon il dort bien, sourit toujours autant et gazouille à ses frères..

Bon, là il pleure je vais lui faire un calin pour qu'il s'endorme

Gros bisous
 
Tess pas cool tout ça. Je sens bien comme tu es inquiete pour ta puce et c'est normal. Pour la consultation de kiné c'est possible mais ce sera à ta charge. mais tu peux toujours demander un avis kiné si tu en connais un en qui tu as confiance...
Ne culpabilise pas pour l'arret de l'allaitement. Mon grand à été allaité 15 jours. Il est resté avec moi à la maison pendant presque 9 mois : jamais malade une seule fois. Une semaine aprés le debut de la creche il avait sa premiere otite !! :roll:
courage ma belle...

Juy en effet tirer son lait 6 fois par jour ça doit pas être de tout repos... surtout que tu dois assurer tes cours, t'occuper de Dylan. C'est pas comme si tu avais que Axel...

mape mon dieu quelle periode vous passez !!! vous cumulez un peu là... :? J'espere que vous allez trouver rapidement un nouveau logement. Vous envisagiez de changer ou c'est la grosse tuile ? vous avez combien de temps devant vous pour trouver ? Raphael fait comme ma puce, et c'est vrai que se decaler ce serait bien !! :roll:

saussette j'espere que ton loulou est pas en train de s'enrhumer...

dadi comment ça va ? ça à été Noa aujourd'hui ?
 
M

MASISSI

Guest
rhoooo la la on est tous malade je vois!
mon arthur me fais la scarlatine
camille à un rhume
mon homme une angine pfffffff vivement le primtemps