les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 85 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

j'espere qu'on aura vite des nouvelles ...

je garde mon lait 5 jours au frigo, je crois qu'on peut jusqu'a 8 a verifier sur la LL :wink:
non j'ai pas une lactation geniale cette fois ci saussette c'est un peu la galere, mais c'est la solution la pus appropriée pour l'instant... je ne retire aucun plaisir de l'allaitement et axel non plus mais je voudrais qu'il aie mon lait le plus longtemps possible ... enfin ce soir je suis crevée je me dis que c'est bcp d'energie depensée pour peut etre pas grand chose ... :( demain je voudrais reessayer le sein mais sans conviction...

de gros bisous a tous les petits malades et bonne nuit a vous
 

dadi1

Active Member
coucou les filles,

Tess comment va ta Lily? viens vite nous donner de ses nouvelles des que tu peux

Zeli alors cet essai bibi tu viens nous raconter

Juy comment a ete la nuit? tjs aussi bien?
Et ta lactation ca va mieux?
Je ne savais pas qu'on pouvait garder notre lait 5 jours au frigo j'avais lu entre 24 et 48 heures pas plus.

Les filles vous venez nous donner qq nouvelles des que vous pouvez.

Ici c'est tjs tres dur.Noa a eu une tres grosse crises hier soir pendant plus de 3 heures il pleurait hurlait et rien ne pouvait le calmer ca me faisait tellement mal au coeur.Pourtant ces 2 derniers jours on avait vu une amelioration.
Il avait mal au ventre mais en meme temps on entendait que ca remontait ca remontait ,toutes les secondes alors qu'ila vait mangé 2 heures avant.A chaque remontée il pleurait de plus belle.
Il avait eu un bibi de lait tiré mais avait bu plus que d'habitude et son papa s'est trompé de tetine il lui a mis la 2 a la place de la 1 vous pensez que c'est le fait d'avoir bu trop vite toutes ces remontées ou son reflux empire?
Il s'est calmer et s'est endormie epuisé vers 2h du matin mais on a entendu les remontées toute la nuit.

Voila nos nouvelles bisous
 
Dadi j'imagine à quel point ça doit être dur ce que tu vis pour Noa... Le traitement devrait commencer à être efficace quand pour les douleurs ?
Je ne sais pas si ça change quelque chose la vitesse du biberon. Peut être que ça peut donner plus de rots si bb boit plus vite mais je suis pas sure que ça modifie quoi que ce soit concernant les remontées acides.

pauvre bonhomme... :(

Tess comment va Lily ? je m'inquietes. J'espere que les urgences c'était pas pour autre chose que sa rhino... :?

Juy t'as pas l'air en forme ? Je suis d'accord avec toi c'est beaucoup d'énergie dépensée mais certainement pas pour pas grand chose... Même si c'est pas non plus miraculeux (Noa en sais quelque chose) je suis persuadée que l'allaitement protege bb de plein de chose (microbes, allergies...) et c'est aussi meilleur pour son systéme digestif. Mais c'est normal que tu doutes parfois, ça doit être fatiguant tout ça...

Bon ici le bibi c'est échec pour l'instant !! les 120ml d'hier sont partis dans l'evier. Elle ne disait rien au début mais faisait la grimace. Du style c'est quoi ce machin que tu me mets dans la bouche !! Au bout de 5 mns d'essai elle a commencer à s'ennerver donc je lui ai donné le sein.

Ce matin j'ai retiré mon lait ( 50ml... :? )et j'ai réessayé de lui donner au bib. Elle fait toujours la grimace mais il m'a semblé qu'elle essayait de teter. Comme la technique est completement différente du sein elle n'y arrive pas. Au bout de 5 min rebelotte elle commençait à s'ennerver donc j'ai pas insister.
Je vais continuer à proposer tous les jours pour qu'elle s'habitue petit à petit. Elle tourne pas la tête catégoriquement pour l'instant, c'est déja ça !!

par contre comme je tire mon lait + je donne une tétée derriere je risque de booster ma production ce qui m'arrange pas vu qu'elle est passée à 5 fois par jour !!

Pour le sommeil elle continue à cumuler 7h de sommeil mais pas du tout aux bonnes heures !! par exemple cette nuit de 2h du mat à 9h !! Mais moi j'étais levée depuis 6h30 !! En plus aujourd'hui papa était là donc il a emmené le grand à l'école mais sinon j'aurais du la reveiller... aaah ces mamans jamais contentes !! :lol: (Et la nuit d'avant c'etait de 19h30 à 2h30!! :rolleyes:)

pour la conservation je vous mets un extrait lu sur le site de LLL :



Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.
 
Bonjour
Je m’excuse de ne pas être venue donner des nouvelles avant…je suis fatiguée et hier soir j’ai même pas pris le temps de rappeler ma famille.
Bon du coup Lily Rose a été chez le généraliste hier car la crèche a appelé pour prévenir que son état empirait. Donc la puer de la veille avait raison quelque chose n’allait pas. Et en général ça dégénère en fin de journée. Par des grosses quintes de toux…ou elle reprend difficilement sa respiration.
Sauf que le généraliste nous a renvoyé hier soir aux urgences pour voir un confrère qui consulte la bas aussi car il trouvait son état pas normal. Elle est molle, elle ne réagit pas bien aux stimulations malgré une température normale. Elle pleure sans cesse comme annoncer qu’elle est douloureuse.
Donc elle aurait une laryngite aigue…on a fait des prélèvement pour connaître l’origine bactérienne ou non ?
En attendant elle a un traitement depuis hier…je ne vois pas encore les effets…mais j espère ça va venir.
Elle a des glaires dans la gorge ça s’entend bien mais selon leur avis ce n’est pas une bronchio…Ils disent pas que les suites ne seront pas une bronchio…Mais pour le moment ça l’est pas…donc pas de clapping. En plus lui dit que c’est traumatisant, que l’effet n’est pas prouvé et que c dangereux sur le petit bébé pour ses cotes. Bref…je sais plus que penser car l’autre m’a dit totalement l’inverse.
Donc pour le moment j’attends…pensez vous qu’il est possible de consulter directement un kiné pour avoir un avis ? sans parcours coordonnée

Donc elle a comme traitement le repos avec sa maman (a domicile de 7 jours) elle retourne demain pour avoir résultat et antibiogramme…et on la repesera. On parle d’une hospitalisation si le poids n’a pas stabilisé. Lily Rose a reperdu du poids…elle est même plus à 5 kg…on sait qu’un enfant maigrit quand il est malade mais lily rose est déjà dans ce qu’on appelle la courbe basse. Mais je m’inquiète pas…car moi je sais qu’elle va regrossir…Et elle fait pas pitié…du tout…elle a toujours de bonnes joues et de bonnes cuisses.
Donc…Elle a intérêt a dépasser cette barre pour demain…afin que je passe tout mon week end dans le lit avec elle…

Donc vala pour les nouvelles
Pour le moment on en sait pas plus…je suis juste malheureuse de la voir comme ça car mon bébé sourire ne sourit plus bcp…elle semble m’appeler avec ses petits yeux….

Je m’en veux un peu…car j’ai arrêté d’allaiter lundi…ça a sûrement rien a voir…enfin c ce qu’on me dit (mais je suis pas convaincue) et je me demande si son état a pas empirer a cause de ça
Et si je l’allaiterait encore elle grossirait car elle téterait le sein…la elle essaie mais je n’ai plus du tout de lait
Les heures supp ont eu raison de mon allaitement…pour maxou 8 mois dont 5 exclusif
Et la pour ma lily 5 mois dont que 3.5 exclusif
Je pense pas que l’allaitement l’aurait protégé car de toute façon elle est envahit de microbe a la creche…mais au moins elle aurait ses tétées…meme calins..ça la nourrissait un peu. De toute façon c’est fait ! je peux plus revenir en arrière.

Merci pour elle
Je donnerais des nouvelles quand j’en aurais plus. Mais ça va aller…c’est embetant mais c que orl et c pas gravissime.