les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 23 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

B

brisedemerette

Guest
Coucou Mape et Zeli,

moi non plus je ne réussis pas à laisser pleurer ma puce..Elle aime vraiment beaucoup les bras et comme je le dis sur le post des bébés de l été, j'ai maintenant un problème quand je la laisse meme peu de temps.. Hier elle n'a fait que pleurer durant notre absence, au retour, elle me sentait là et du coup restait sage meme ailleurs que dans les bras! La prochaine fois j essaierai de lui laisser quelque chose avec mon odeur, on verra si ca l apaise un peu plus. Pensez vous que ce soit un problème si jeune?

C'est vrai que ca manque de garçons cette année! Allez les futures mamans vont changer tout ça vu le nombre de garçons prévus pour la fin de l automne et l hiver!
 
B

brisedemerette

Guest
J ai oublié de te répondre zeli pour la durée des tétées, au début pour ma puce c était pareil, 10 min tout le temps, mais souvent.. Et maintenant elle a espacé un peu plus les tétées mais boit plus longtemps. Elle prenait très bien du poids au début donc a mon avis ne t'inquiète pas trop.
 
Quand je dis "laisser pleurer" c'est pas laisser pleurer pour le principe. C'est par exemple quand vous êtes aux toilettes et que le bébé se met à brailler, ou quand vous êtes en train de manger. Pour Gabrielle, je ne courais pas. Je finissais ce que je faisais, ça dure quoi... 1 min même pas!
Là, ça dépend. Quand il pleure et que son stridor/tirage se met en route, je laisse tout en plan pour le calmer. Si c'est juste un pleur "normal" je finis ce que je faisais.

Bon, pas pu voir Lina finalement. Adam est malade... Mais on se verra peut-être Mercredi.


Bon il pleure... je vous laisse

bises ;)
 
B

brisedemerette

Guest
Ah oui ok mape.. non en effet je finis quand meme ce que je suis en train de faire généralement, sauf quand ses pleurs semblent différents de d habitude. De toute façon, chaque bébé est différent, on agit à l instinct..
 
Kikou les filles

ayé je retourve de la sérénité apres une épreuve marathon d'organisations d'anniversaires pour l'été

du coup mon grand joue avec ses nouveaux jouets et me fou un brin la paix :oops: pour que j'écrive un peu...

Ici ma tite Lily va bien...ma jolie fée s'eveille au monde extérieur et c'est trop bien...je la vois rester de longues minutes fixer ses nounours, ecouter la musique du mobile, sourire aux calins de son frere
c'est vraiement adorable !

bon par contre elle pleure tres souvent le soir...des grands grands cris...et la seule chose qui la calme c'est mes bras...pas le bras de quelqu'un d'autre...les miens
sauf qu'il m'est totalement impossible de céder a tous ses caprices, ou ses craintes, ou envie de tétés calins...car j'ai aussi le grand...et donc malheureusement moi je le dis mais je laisse pleurer Lily Rose de long instant meme parfois :? jamais j'aurai osé faire ça a Maxou bébé...et je le vis souvent pas tres bien mais je vois vraiement pas comment faire autrementcar je suis tres tres souvent toute seule avec mes enfants (on peut meme dire tous le temps) du coup faut bien que je me lave, que je lave le grand...Donc Lily Rose reste a pleurer dans son transat.
chaque bébé est différent et je l'apprend chaque jour...moi qui ne voulait jamais entendre parler de sucette...bein j'ai été oblligé de lui mettre le soir pour espacer les tétés sinon elle mangeait 15 fois par jour ce qui lui dilatait l'estomac et favoraisait les ballonements.

et Lily Rose aime trop sa maman...elle aime pas etre dans les bras des autres...ça me chagrine car mon mari le prend mal et contre lui
elle hurle dans ses bras et moi elle se met le nez dans mon coup et hop elle babille
ça passera...

je reprends le boulot le 14/11 mais j'ai poussé par des vacances au 01/12

on va commencer l'adapatation en crèche
je pense que j'ai pas fini de pleurer...je n'y arriverai jamais
je l'ai encore jamais laissé a personne a garder
alors que Max je l'avais deja fait pour aller au doc, au coiffeur etc
La non ! bébé kangourou suit maman partout

Zeli pour les tétés de début moi aussi c'était bcp...et ça durait souvent meme moins de 10 mn...elle est toute petite c'est normal
en tout cas qu'est ce qu'elle est belle...je la trouve trop trop choute.
on veut encore des photos...profites bien des gros dodos de bébé ...
car a 3 mois ça dort plus que tres rarement :wink: et t'as pas plus le temps de faire des photos car du coup c bcp moins coopératif reveillé :lol:


un gros bisous à tit chat Raphou..Le reste je le sais deja de msn

bisous aussi à Lina et Didounette...bisous a Adam et sa bronchite

et les autres dépechez vous....on veut des garçons pour nos poupées et un copain pour notre Raphou

bonne soirée