les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

comment expliquer que les 2 aient les mêmes problèmes? Ben... pas de bol!
Ou alors, ça relancerait la thèse d'une maladie génétique (un peu explorée vers 1 an pour Gabrielle, puis abandonnée car finalement elle allait bien) dont la laryngomalacie (ou plutot l'ensemble "pas futé du carrefour" càd immaturité nerveuse) ne serait qu'un des symptômes.
Mais j'ai pas vraiment envie de me dire que ça pourrait être ça. Je préfère le pas de bol. Puis mon mari faisait beaucoup de fausses routes quand il était petit, alors je me dis que ça doit être lié.


Pour le spasme du sanglot, comme disait le prof, ça n'arrive pas qu'aux laryngomalacies. Le premier cas peut arriver à n'importe quel enfant. Le deuxième cas est plutot pour les bb qui ont des problèmes de larynx (mais c'est super rare parait-il).

Il est très probable que tu en aies fait petite. Tu peux même en faire maintenant... quand tu pleures et que tu as des sanglots, c'est ça. Mais en très léger. Imagine simplement qu'il y ait un sanglot qui bloque.

Ce n'est pas forcément la douleur qui provoque le spasme du sanglot. C'est simplement le pleur. Mais c'est sur qu'une forte douleur peut provoquer de forts pleurs. Gabrielle, c'est un ensemble de circonstances qui ont amené à ça (remontée acide + fausse route -> forte douleur -> malaise vagal + spasme laryngé -> bébé tout rouge qui ne respire plus)

Le temps que ça prend pour mûrir? La laryngomalacie de Gabrielle a duré très longtemps. A 1 an elle faisait encore du bruit. Elle était gentille ma puce, mais c'était pas une rapide. Elle a tenu sa tête qu'à 4 mois. Là Raphaël, avec de la chance ce sera une autre histoire. Il tient sa tête quand ça lui chante déjà, et quand il s'énerve il est capable de tenir debout! Alors on va dire que son tonus joue en sa faveur et que ça durera que jusqu'à 3 mois tout ça.

Bon... j'attend le dernier bib du jour... Mon mari fait celui du matin. En collaborant on réussit à avoir chacun une nuit complète. Un peu décalées, certes...
 
B

brisedemerette

Guest
Oh non bon courage à toi Mape c'est quand meme fou tout ça..

Vous etes informés, bien pris en charge apparamment.. Tout va bien aller et j espère que le tonus de Raphael lui permettra de devenir mature à ce niveau là plus rapidement que votre Gabrielle.

Pleins de bisous
 

dadi1

Active Member
Et bien Mape en effet c'est fou cette histoire!Comme tu dis c'est pas de bol mais bizarre qu'il n'y ait pas de lien vu que tes 2 amours ont eu la meme chose.
Enfin j'espere que la tonicité de Raphael fera que tout passera plus vite que pour Gabrielle.
Courage en tout cas et bisous a tes loulous d'amous.

Tess ca va Lily Rose?

Encore qq jours et Lina viendra rejoindre le post.
Vous savez quand est ce qu'elel sort?

Bisous les filles
 
:? serieusement, essayez le loto !!!!

c'est fou ! j'espere en effet que raphael va etre plus tonique et donc s'en remettre plus vite que ta puce...
bon courage
 
Raphaël a rajouté les coliques à sa liste de perturbations... Faut voir si c'est le nouveau lait AR qui fait ça. Donc on l'arrête puis on verra dans quelques jours.


Sinon il m'a fait son premier sourire ce matin. rapide et un peu de travers, mais y'avait de l'idée.

Lina et sa maman sont sorties mais Lina a la jaunisse et il faut la surveiller. J'espère qu'elle va éviter l'hospitalisation. Adam est très jaloux pour le moment donc il laisse peu de temps à Didou. J'espère qu'elle pourra vite nous rejoindre.