les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

coucou les copines.

comment vont raphael et Lily-rose ?
Raphael confirme ses coliques ? je crois que ma puce en a un peu aussi. J'ai acheté de la calmosine mais je ne sais pas a quel rythme ça se donne. La pharmacienne a dit a mon homme avant chaque tétée mais elle prend entre 8 et 12 fois par 24 heures alors ça me parait énorme ! je lui en donne pas plus de 3 fois comme ecrit sur la boite mais j'avoue que je fais un peu au pif du coup !!

mape comment ça se passe pour ton bibou ? est ce que le traitement fait effet ?

Tess c'est bientot la reprise du boulot ? comment ça va ? tu geres ?

quelqu'un a des nouvelles de Lina et sa maman ?

sinon pour celles qui ont allaité : les tétées elles durent combien de temps ? ma puce s'endort au sein au bout de 10 min quasiment a chaque fois. Ca m'embete car elle profite pas du tout du lait de fin de tt et il me semblait que c'etait 20 min environ aprés le debut. j'essaye de la garder éveillée mais rien à faire !

bisous les popines et les bibous ! et vivement que les autres bibous nous rejoignent !! :wink:
 
Kikou Zéli. Bienvenue à la petite Eleanor.
alors j'ai pas allaité mais je pense qu'il faut pas que tu t'en fasses. Eleanor n'a même pas une semaine. Raphaël aussi faisait que dormir au début, mangeait peu, s'endormait sur le bib et réclamait au bout de 2h. C'est passé avec le temps. 2 semaines après le retour à la maison ça avait bien changé! Il continue de s'endormir sur le bib... mais bon, ca va dans l'ensemble.

Le ttt du reflux fait effet oui. Il régurgite bcp moins, et ne pleure pas de douleur. Son stridor se limite aux moments où il s'énerve, d'où ma difficulté à le laisser pleurer.
Pour les coliques, j'ai utilisé la méthode que m'a donnée Tess: 1/4 de spasfon LYOC dans un peu d'eau (facile à donner avec une pipette de doliprane). Ca semble marcher...

Donc dans l'ensemble ca va. Il a juste un problème pour être seul... Il dort que dans le transat près de moi en journée, et dans notre chambre la nuit. Il fait pas ses nuits et commence à jouer sur le tapis d'éveil.

Pour Lina, en principe je vais la voir demain. J'ai hâte!

Tu nous mettras de nouvelles photos d'Eleanor? je suis sûre qu'elle a déjà beaucoup changé!


Bisous ;)
 
je crois aussi qu'il faut que je patiente que ma puce ait un rythme plus régulier. je dois prendre un RV chez le medecin cette semaine, elle la pesera, deja ça me rassurera.

c'est super que le traitement fasse effet pour Raphaël.
Tu sais pour ce qui est de les laisser pleurer, c'est un truc que j'ai jamais su faire !! c'est + fort que moi !! dès qu'elle pigne un peu je la prend.
et les grands c'etait pareil.
il m'est arrivé d'entendre des reflexions de l'entourage mais en général je sais les remettre à leur place !! :evil: :mrgreen:

moi j'ai de la chance elle pleure trés trés peu ma puce. par contre pour l'instant la nuit c'est tt toutes les 2 à 3 heures. les nuits sont courtes, j'espere qu'elle va vite trouver un rythme plus adapté à mes besoins en sommeil.
mon homme reprend le boulot le 10 nov et là ça va etre plus dur car depuis le changement d'heure Ewan est debout à 6h00 du mat' :?

on verra, chaque chose en son temps !

alors la petite Lina, ça y est mape tu l'as vu ??? on veut des photos !
et aussi de Lily-Rose et de Raphaël.
moi j'en prends quelques unes et je le mets ensuite. Pas facile de la prendre les yeux ouvert, elle dort toute la journée !! (roooo et j'ose m'en plaindre !!! :oops: :mrgreen: )

bisous les mamans, les futurs et les bb !!


ps : recap mise a jour. euh ça manque de garçon les filles, va falloir remedier à ça et vite !! aller hop hop hop on accouche !!
 
t'inquiete zeli, je sais pas quand mais il va y avoir une vague de garcon ! d'ailleurs les dernier bébés risquent de tous arriver en meme temps :wink:

je n'envie pas tes nuits zeli :? j'espere que ca ne durera pas trop longtemps...