les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 148 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

saussette

Et vive ma tribu
Coucou les filles, :lol:
Oh que oui Zeli, le temps passe viiiiiiiite, trop vite!Je n'ai pas vu passer ces 4 mois..
Alors chez nous tout va bien ; les nuits se font (mais réveil encore entre 4h et 5h30 :roll: puis redodo direct jusqu'à 7h30/8h30). Je suis allée à Necker et donc IPP pendant au moins trois mois, réel rgo clinique (on le savait , merciiiiiiiiiiiiiii MAPE :heart: ).
Ewan va bien, il sort doucement de son gros rhume ; sourit à tout le mnde et est une vraie piplette !!(cmme sa mère :lol: )

Mes jujus sont en pleine forme aussi ; Gabin a été faire sa prise de sang pour l'opération mardi il a été très courageux.Il a vu l'anesthésiste qui lui a bien tout expliqué.
Nous commençons doucement (mais surement) ls cartons ; on signe le 24 avril, on a les clés le 4 mais et on emménage le 16! Voilà, ça va faire court mais bon..on est très heureux et les garçons aussi à l'iée de chaner de maison.

Grosse pensée pour Lily-Rose ; c'est pas cool une allergie mais au moins, vous savez ce qu'à la petite puce.gros bisous

Bisous à toutes
 

dadi1

Active Member
coucou les filles,

J'avais ecris un message il y a qq jours et le femi a buggué en meme temps je pensais que ca l'avait envoyer quand meme mais non pfff.

Zeli comme tu dis ca passe trop vite!!!
Je suis contente que l'adaptation se passe bien pour ta puce,comme je te l'ai deja dit tu peux retourner au boulot plus serien et en confiance!
Bon courage quand meme pour les 1ers jours!

Juy pas evident de retourner chez les parents mais c'est pour la bonne cause!
Ca y est tu commence la diversification ! Tu nous diras ce qu'en pense Axel alors.

Mape ca avance ces cartons? pas trop fatiguée avec tout ca?
Merci pour les nouvelels de Lily Rose pauvre puce c'est vraiment pas drole!Des gros bisous a toute la petite famille.
Pour les allergies et Noa j'en ai parler plusieurs fois au pediatre il me disait qu'il pensait que non pas d'allergie mais que de toute facon on ne poucvait pas faire de test avant ses 2 ans au moins.
Mais je vais lui en reparlais quiand meme.
En meme temps Clara nous a encore ramener des microbes de l'ecole elle a contaminer Luna puis Noa.Vraiment l'ecole quel nid a microbe il ne se passe pas 15 jours sans qu'elel nous ramene quelque chose.


Brise ca me rassure un peu ce que tu dis !J'espere que Noa fera comme Garnce et qu'il mangera vite mieux!
J'ai vu les photos de ta puce elle est a croquer!!!

Saussette c'est bien qu'Ewan ait enfin un traitement adapter et que son RGO soit confirmer!
Super pour les nuits ca a l'air bien parti!!!
Bravo a Gabin et bon courage pour l'operation.
bon courage pour les cartons aussi.

Tess oui on aimerait bien te revoir ici avec ta jolie poupee! gros bisous a la famille j'espere que tes petits bouts vont mieux!
Et l'allergie a ete trouvé alors?

Du coté de Noa et bien ce n'est pas la grande forme.On est reparti pour un tour et j'avoue commencer a saturer.Nez encombré toux +++ dort pas ou mal mange peu fievre.
Voila donc demain je rappelle le pediatre.
J'ai l'impression de ne faire que ca .
Ca fait 3 nuits pourrie donc celle ci particulierement vu qu'il na fait que pleurer de 22h a 5h.Il n'arrivait pas a s'endormir y avait rien a faire et j'ai tout essayé moi je suis lessivée.
En ce qui concerne les repas il boude tjs autant les bib il prend 100 ml le matin et le soir et rien a misi et au gouter.
Il mange ses 130g legiumes + petits suisse et au gouter ses 130g fruits.
Sauf aujourdhui a misi juste 1 petit suisse.

donc voila je vous laisse il pleure il n'arrive pas a dormir bisous a toutes et aux BB
 
dadi :? ta premiere etant a l'ecole tu risque de galerer jusqu'a ce que l'été s'installe...pour les allergies, j'ai fait tester dylan a 2 mos 1/2 ! 2 ans ca me parait surréaliste ...

saussette je suis contente que ton ptit bout soit bien pris en charge :wink: bon courage pour l'operation de ton loulou :wink:

la diversification arrange un peu les choses, j'aromatise les bib du coup il boit mieux par contre a la cuillere il n'est pas doué :lol: , on a fait pomme et carrotte et apparement il prefere la carotte !
mon homme est parti dimanche matin 4h a l'autre bout de la france, son grand pere ne va pas bien ... donc je suis seul jusqu'a mercredi, c'est plus cool pour moi, je ne fais plus a manger :lol:
bises les filles
 

zeli

femi addict
coucou,

juy on dirait que ton bonhomme est pas prêt pour la cuillere ! au fait tu tire toujours ton lait pour les bibs ou c'est du LA ?
Mon homme part aussi dans le sud samedi pour une semaine voir son grand pere qui n'a pas la forme. Il emmene Ewan avec lui car il sera en vancances. Mes grands seront partis avec leurs grands parents paternels. Donc je serai au taf et seule avec pepette le soir, ça va me faire du bien !!! :lol:

Saussette enfin un traitement adapté pour ton loulou. Je suis sure que maintenant tout va aller de mieux en mieux et que bientôt il n'y aura plus de reveils vers 5h00. Bon courage pour les cartons !

Dadi, petit compte rendu pédiatre ?? :wink:

tess, mape bisous à vous et aux loulous !!

Bon moi c'est ma première vraie journée sans ma puce qui est chez la nounou. Je me suis prévue quelques trucs mais j'ai un peu la glue !! :roll:
 
Bonjour Bonjour les filles
Ayé c’est aujourd’hui que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour vous donner des nouvelles des petits malins.
J’ai beaucoup couru les semaines dernières du coup je vous ai complètement délaissé, heureusement que vos msn, vos visites sur mon blog ou les comptes rendus de Mapou ne m’ont pas complètement détachés du post.

Sinon je suis en pleine préparation du double baptême des enfants qui aura lieu le 24/05/09…je le fais sur le thème de l’ange et la fée…je paris que vous vous en doutiez !! hihi
Donc les faires parts grâce à l’aide précieuse de Map c’est parti, le traiteur c good, je suis actuellement dans les dragées et la déco. Je vous mettrais des photos très vite.
Concernant l’aîné il va bien après un épisode de scarlatine qui lui a voué d’être en quarantaine, il reprend du poil de la bête et continue à nous sortir de grosses bulles qui me mettent souvent mal à l’aise en public ou qui m’explose dans un grand fou rire.

Vala et maintenant je viens vous donner des nouvelle de la première née du post… Lily Rose qui va fêter ses 8 mois… j’en reviens pas comme c’est passé trop vite !
Niveau comportement / développement : Lily Rose fait de réels progrès et je suis très contente. Car c’est vrai que j’ai la fâcheuse tendance de la comparer à son frère qui lui tenais assis tres bien a 6 mois a peine, rampais a 7 et marchait a 4 pattes à 8.
La j’ai le modèle bcp plus calme et réfléchit. Lily Rose est d’une sagesse exemplaire…c’est le genre de bébé que tu oublierais dans le coin d’une pièce et a qui tu penserais que toutes les 4 heures quand une petite faim se fait ressentir…
Elle joue des heures entières toutes seuls avec ses poupées. Ses jouets fétiches une petite princesse en chiffon et sa célèbre Sophie la Girafe sur qui elle bavouille, machouille et crachouille…Elle reste donc de longs moments dans son parc a chanter…c’est un vrai pipelette …elle se raconte des romans pendant des heures.
Son sport favoris c passer du ventre au dos et vice versa elle traverse toutes les pièces comme ça…ça marche bien alors pourquoi chercher a ramper…
Elle tient très bien assise y reste de longues minutes à jouer avec son frère…d’ailleurs c ce qu’elle préfère.
Quand elle fatigue elle plonge sur le coté et tente de se relever avec l’aide de son frérot.
Elle n’aime pas du tout être debout ce qui m’arrange car je n’aime pas bien les trotteurs. Mauvais souvenirs avec mon frère.
Niveau courbe de poids / Taille ! bein grignette qu’on a souvent appelé porte clé en raison de sa petite taille et son petits poids se rattrape à une vitesse pas croyable…limite on croirait qu’on la gonfler à l’hélium…elle a d’énormes joues, le cuissot bien remplis et le ventre rebondit…limite un peu trop grosse…sûrement car elle est petite. Du coup je rigole en l’habillant…ayé elle semble quitter le 6 mois pour approcher le 9 mois…après 6 mois à porter du 3 mois, le 6 mois aura fait que 1 mois ½ (dommage quand on sait la taille de sa garde robe 6 mois ) je suis juste bonne a refaire une fille.
Elle pèse donc 6 kg 200 et mesure 61 cm à 8 mois (c'est donc plus un porte clé mais un mini gros porte clé :lol: :shock: :lol: )
Niveau santé : bein depuis sa naissance nous dégustons, jamais rien de grave mais que des trucs pénibles qui font que j’ai deja usé de mes 25 jours de CP pour garde de Lily Rose, qu’on visite notre docteur au moins une fois par semaine, qu’elle na jamais fait une semaine entière en crèche (ah si 2 semaines je crois depuis sa naissance), qu’elle passe sa vie sous antibio, traitement en tout genre, kiné respi et j’en passe…
On semblerait avoir trouver que Lily Rose est dans un terrain allergique et qu’elle ferait de l’asthme…il est vrai que Lily rose a des quintes de toux inimaginables qui font que toute le monde se retourne et crois qu’elle s’étouffe…moi je suis habituée c comme ça depuis sa naissance. Enfin surtout quand elle est en position allongée au réveil, au coucher ou quand on entre dans une nouvelle pièce.
Le pb c que ça perturbe son sommeil…
Elle a donc un traitement fond a base de ventoline (baby haler) de la polar amine…Et un lait sans lactose …je ne vois aucune amélioration
Si après la bouffée de ventoline mais ça ne dure pas
L’allergie ne serait donc pas le lait !!! on creuse ! on cherche…chat pas chat, acarien pas acarien, graminé ??? on sait pas et c’est relou
Bien sur en attendant elle attrape les conneries de la collectivité : angine, bronchite, scarlatine, otite, saloperies en tout genre
La varicelle est a son pic le plus fort je crains le pire ?
Donc on a une alimentation encore de bébé
Elle prend 240 ml le matin avec une cuillère de fleur oranger
A midi : artichaud ou carotte + 180 ml
16 h : 240 ml
20h : 240 ml + bledine legume
lily rose refuse les compotes aucun fruit ne passé…Et seul légume accepté reste carotte et artichaud
la diversification est donc pas une grande réussite
elle se couche a 20h30 et se leve a 8h00 / 8h30

vala en gros le résumé de la petite Lily Rose qui fait toujours ma grande joie, ma grande fierté et que j’adore bisouiller
on a donc des hauts des bas quand elle est malade, ça m’épuise moralement surtout quand je suis censée travailler et que je l’a sais malade…
mais sinon la joie des enfants rapprochés qu’on vit toute ici c’est trop bien

je suis en vacance la semaine prochaine
j’espère etre un peu plus présente pour vous

j’espère surtout que Noa va enfin ne plus etre malade
que zeli va bien reprendre le travail
que mapou va bien déménagé (le reste tu le sais deja)
que Ewan va faire de meilleurs nuits et que son RGO va aller mieux…que pour Gabin tout se passe bien pour l’opération et t’envoie mon courage pour tes cartons..
que Axel soit plus coopératif pour la diversification …hihi …Le bourriquot


voila pour mon énorme message de rattrapage
je vous embrasse

bisous aux voisine et un de plus à la mimi Garance et sa maman