les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 144 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

zeli

femi addict
et euh prendre un congé et dire au mois de juillet que finalement tu mets fin à ton congé car tu souhaites reprendre ? je sais que dans la FPT c'est possible. De toute façon tu peux toujours interrompre un congé parental avant la fin...tu peux meme y mettre fin en juin pour retrouver ton salaire pendant les vacances !! :mrgreen:
 

zeli

femi addict
si si c'est possible pour tout le monde, personne ne peux t'obliger à rester en congé parental contre ton gré et tu as le droit de prendre 6 mois et de changer d'avis, même au bout de 15 jours !
 

saussette

Et vive ma tribu
Ben oui mais là, ça fait tard non ? Je me vois pas faire ça à mes collègues :cry: ...parce qu'officiellement je devais reprendre la semaine prochaine donc trop tard là..
 

saussette

Et vive ma tribu
Bon je suis pas repassée hier soir mais........................ :lol: :lol: :lol:
TROP BIEN ON A L'APPART!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On est super heureux..
Juste que ça va être trèèèèèèèès speed car visiblement, on l'a début mai, que notre préavis est de deux mois et que je reprends le boulot fin avril :roll:

Bref, c'est super..En plus nuit sympa encore..bib à 19h (rhe j'arive pas à le repousser), dodo à 19h30/réveil à2h15 mais sans bercer, sans bibi rendormi en 10 minutes et réveil bibi à 5h30 rendormi aussitôt jusqu'à 7h :lol:

Zéli, ça me tracassait ce qu tu m'as dit sur le congé parental, le fait que j'ai pu oupé ça et j'ai cherché..voilà ce qu j'ai trouvé sur le site de la fonction publique :
"Congé parental

Loi n°84.16 du 11 janvier 1984
Décret n°85.986 du 16 septembre 1985 modifié

Le congé parental est la position du fonctionnaire qui est placé hors de son administration d’origine pour élever son enfant.

Conditions d’octroi : (à la demande du fonctionnaire) Il est accordé de droit à la mère fonctionnaire après un congé pour maternité ou pour adoption ou lors de l’arrivée au foyer d’un enfant n’ayant pas atteint l’âge de la fin de l’obligation scolaire, soit au père fonctionnaire après la naissance ou le congé d’adoption ou lors de l’arrivée au foyer de l’enfant adopté. L’octroi du congé parental est de droit à l’occasion de chaque naissance ou adoption.

Situation du fonctionnaire :
Perte des droits à rémunération et à la retraite. Droits à l’avancement d’échelon, réduits de moitié. Le fonctionnaire conserve la qualité d’électeur dans le cadre des élections à la commission administrative paritaire.

Il peut demander d’écourter la durée de ce congé en cas de motif grave, notamment en cas de nouvelle naissance ou de diminution des revenus du ménage.
Le congé parental est normalement accordé par périodes de 6 mois renouvelables. Il prend fin au plus tard au 3ème anniversaire de l’enfant ou à l’expiration de la 3ème année suivant l’adoption. Cependant, si une nouvelle naissance ou une nouvelle adoption survient pendant son déroulement, il peut être prolongé.



Donc j'aurai pas pu l'interrompre visiblement.. :wink: