les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 141 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

dadi1

Active Member
coucou les filles,

Saussette c'est super qu'Ewan aille mieux et du coup qu'il vous fasse de bonnes nuits!Ca te repose un peu du coup!
Merci pour les photos ton ptit bonhomme est adorable et tes grands aussi!

Mape contente que tout aille bien pour Raphael,il continue de bien pousser ton bonhomme!
C'est bien que tu ai pu laisser Raphael qq jours a ta maman!Bon courage pour les cartons alors.
Et Gabrielle tu las gardé? elle va tjs a la garderie ou tu as arrété?
En effet pour Raphael il a de la voix et se fait entendre j'ai vu les videos!Mais il est tout pardonné car il est tout beau!

Zeli super si les nuits continue comme ca!Et vive les cereales alors!
Tu viendras nous raconter la visite de ta puce.

Juy je te le redis ici merci pour les photos tes garcons sont tres beaux!Et Dylan qu'est ce qu'il a changé!
Comment va ton papa?

Tess des gros bisous a toi a miss Lily et a ton grand maxou

brise coucou a toi et bisous

Noa a eu sa viste des 4 moiss samedi.Il fait 60cm et 6kg420.Il a donc grossi.Mais mange tjs aussi mal.Comme il a pris du poids le pediatre n'est pas inquiet.Il me dit de lui donner un bib de 210ml le matin et rien entre car il mange peu mais souvent sauf que moi je veux bien faire ca mais il n'avale rien de plus que 100ml a chaque bib donc reclame souvent .
Il me reveille donc tjs a 2h puis 5h pour manger la nuit.
Parfois il refuse completement le bib.Je lui ai acheter des cereales pour voir si il le boirait mieux mais non j'ai ete obliger hier soir de tranformer son bib en bouillie qu'il a manger a la cuillere avec grand appetit.
Je lui ai meme acheter des petits suisses et compote j'ai essayé et ca il mange bien.Je crois qu'il ne veut pas de bib pourtant j'ai tout essayé.
L'endormissement est toujours tres difficile la journee comme le soir.Il faut y aller au moins 10 fois.Le soir il s'endort quand meme au bout d'un moment mais la journee c'est plus dur.L'autre jour il a pleurer pendant 1heure et demi j'ai du le mettre dans sa balancoire ou il s'est endormi de suite.
En meme temps je lui casse toujours son rythme de sommeil car je dois le reveiller le matin pour partir a l'ecole alors qu'il dort bien.Puis a 11h15 quand il dort enfin je le rereveille pour l'ecole.Le midi il est fatiguee mais je ne peux pas le mettre au lit car il faut repartir a 13h15 pour l'ecole et l'aprem quand il dort bien a la siste je le rereveille pour l'ecole.Bref pas facile pour lui et moi ca m'enerve de le reveiller tout le temps mais pas le choix.
Sinon a part le petit rhume qui persiste ca va ca ne s'empire pas donc c'est deja ca mais je surveille.

Bisous les filles bonne journee
 

mape

New Member
il fait comme luna qui voulait pas du bib ! tu as essayé à la tasse ?
Si monsieur veut la diversification, lance toi! Gabrielle avec son reflux on a commencé à 3 mois et 1 semaine. RaphaËl à 5 mois et demi.

Par contre mon pédiatre a dit hier de pas donner de laitage trop tôt. Mais bon... tu peux quand même commencer la purée de légumes et les compotes! et tu finis avec un bib de 100 ml de lait. Peut-être qu'il va y trouver son équilibre ;)
 

dadi1

Active Member
Tout a fait mape Luna faisait pareil et na jamais aimer les bib(a part celui du matin)
A la tasse et bien j'ai essayé ce matin mais la tasse avent il faut aspirer comme un bib et aprrement ca ne plait pas a monsieur par contre une tasse ou ca coule tout seul et pas besoin de faire d'effort il aime bien mais bonjour les degat ca degouline partout :lol:

Bon ben je vais essayé les carottes ce midi et je vous dis si ca a ete.
Et pour les petits suisses je ne savais pas,tu sais pourquoi il ne faut pas en donner trop tot? il t'as dit quoi ton pediatre?

merci,bisous.
 
B

brisedemerette

Guest
Dadi oui ma puce aussi préfère le solide au lait.. Elle ne finit pas toujours ses bibs mais mange ses petits suisses ensuite, donc elle a quand meme encore faim.. C est pas une féru du bib ni du lait sous cette forme..

Pour les laitages moi mon médecin m'a dit que je pouvais y aller, surtout que c est encore plus épais que du lait AR donc ca peut que faire du bien pour le reflux.. J ai commencé à 5 mois et quelques et on peut à partir de 4 mois d après les étiquettes. Mais bon cest comme la diversification ca, y a pleins d avis..

Sinon la bouillie avec lait infantile+céréales c est bien aussi!
 

zeli

femi addict
voilà, visite des 4 mois et demi faite ! 68 cm et 6.820 kilos bébé en pleine forme et qui pousse bien comme dit le doc !

dadi en effet on dirait bien que ton loulou veut pas du bib. A 4 mois ils savent déja ce qu'ils veulent ! Ce qui est trés rassurant c'est qu'à la visite il avait bien pris du poids malgré ses petits bibs. Et puis si maintenant tu commence la diversification ça va aller comme sur des roulettes.
Pour les laitages sur le carnet de santé c'est écrit à partir du début du 6eme mois ce qui fait à 5 mois.

pour les trajets à l'ecole moi aussi le midi j'en avait marre donc j'ai trouvé la solution : cantine !! Ewan est ravi et puis ça l'habitue pour ma reprise. Clara ne te réclame pas la cantine ? ça pourrait être une solution, même si c'est pas tous les jours.