les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 134 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

F

Francesita

Guest
Incruste très courte: je ne viens jamais sur ce post mais là, quelle surprise: Zéli ta miss est trèèèèèèèès belle et elle a des billes à faire fondre :heart:
 

zeli

femi addict
merci pour ma pepette les filles. Fran bienvenue chez nous !! tu viens quand tu veux :D

Alors dadi cette derniere scéance de kiné ? que t'a dit le pediatre ?

saussette j'espere que le lait AR ça va deja bien aidé Ewan. courage et tiens nous au courant de l'évolution.

bisous à tous les bibous et leurs mamans et bisous aux visiteuses !! :wink:
 

mape

New Member
cecilious a dit:
eeeeeeeeeee MAPE mais j'ai visée personne dans mon post j'ai bien expliquée que je ne venais pas souvent donc que c'était normal qu'on ne met pas lu,moi même je lis pas toujours tout.

Et pour osthéo/mopral je confirme c'est bien l'osthéo qui là soulagé(au niveau de son estomac pas de la laryngomalaxie) car le mopral était arrêtait depuis un moment et il à refait ses nuits le soir même et quasi plus de vomito mais je continue gaviscon et motylium .
Ben c'est ça le problème... c'est que tu lis pas!
Tu arrives comme une fleur en disant "je crois que saussette a ce problème aussi" alors que ça fait 3 pages qu'on en parle...

Et si tu avais arrêté le mopral, c'est que son RGO allait mieux non ?
Faire ses nuits ne veut pas dire que l'ostéo a guérit le rgo! Ma fille faisait parfaitement ses nuits (20h/5h) avec son RGO... les 2 ne sont pas forcément liés. Donc tu peux dire que l'ostéo a aidé ton bébé à faire ses nuits, mais pas à soulager le reflux. De même, "quasiment plus de vomito" n'est pas significatif car le reflux peut rester en interne.

Après, tu peux dire que l'ostéo a relaxé ton bébé, et que ça a aidé ton bonhomme. Mais franchement, dire que ça soulage le rgo, c'est faux et c'est dangereux à dire. Un RGO sévère nécessite un traitement. On ne peut pas substituer un traitement médicamenteux efficace pour une maladie avérée par une séance d'ostéopathie.

Et un ostéopathe, ça fait des papouilles pour remettre le squelette comme il faut, mais ça n'agit pas sur le muscle du cardia, ni sur l'immaturité du système nerveux central. Ces papouilles peuvent détendre, relaxer et donc pour un bébé nerveux l'aider à trouver un équilibre. Mais ça ne suffit pas, ce n'est pas un traitement en soit dans le cadre d'un RGO couplé à une laryngomalacie.

J'en avais encore parlé avec l'ostéopathe qui a vu Raphaël pour son problème de tête plate. Elle a confirmé que ce n'était pas elle qui pourrait changer ça.

Je suis obligée de te contredire, si quelqu'un venait à faire des recherches sur la laryngomalacie (et non laryngomalaXie).
 

mape

New Member
Saussette, pour te répondre pour les 15 jours de traitement:
certains docs préfèrent faire le test de l'IPP. On le donne pendant 15 jours et si l'enfant est soulagé, alors c'était bien un RGO.

Des examens sont plus coûteux, plus dangereux et plus inconfortables pour l'enfant. Une pH-métrie par exemple c'est 24h d'hospitalisation, une sonde mise dans le nez pour descendre jusqu'à l'oesophage. Et donc tous les dangers de l'hosto: germes etc.
L'IPP pendant 15 jours n'ayant pas d'effets secondaire est donc moins dangereux, plus facile à mettre en place et moins couteux pour la sécu.

Donc si ton bb va mieux dans les 15 jours, ton doc continuera le traitement. C'est pas qu'elle prend pas ça au sérieux, c'est plus une mise à l'épreuve si tu préfères

;)
 

mape

New Member
Dadi, il tient debout tout seul avec appui !!

Si je me souviens bien, y'avait pas une photo dans ce genre avec luna ???

Pour le rale soulagé par la ventoline, je me souviens que Raphael avait le nez ronronnant pendant un bon mois, et quand on mouchait il n'y avait rien. Est-ce le stridor, des débris dans les bronches ou bien un reste de je ne sais quoi? Il avait pas de fièvre, semblait pas gêné alors on a laissé courir.

S'il a le nez encombré, il mangera difficilement car ça l'épuise. Puis il a donc sûrement encore des glaires dans l'estomac. Raphael a mis 10 jours à remanger normalement après la bronchiolite. Donc je suppose qu'il faut faire confiance à ton petit père.

Pour la remarque de clara, j'imagine comme c'est plaisant :?
Moi je suggère que tu les laisses tous entre eux et que TOI tu partes 1 semaine pour TE reposer!

Y'a des jours, je me demande quand même POURQUOI je veux un autre bébé! Comme dirait une copine à moi "faudrait que les enfants naissent à 1 an, déjà avec toutes leurs dents, et sans coliques ni rgo".