les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 130 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

mape

New Member
Pour le lait, oui c'est pas cher. Le lait picot 1er âge est à 9.90€ !!
La pharmacie est loin de chez moi, elle est dans la ville de ma mère. Alors du coup c'est elle qui me les achète et je récupère quand on se voit, mais ça vaut le coup! Quand Gabrielle prenait le gallia, je le trouvais à 15.90€ dans Paris, et c'était déjà un tarif interessant.


Saussette, je sais pas car je sais pas comment est sa laryngo! Si elle est vraiment mineure, si elle est importante etc. Je sais juste que lorsque j'allait voir des médecins pour le RGO de Gabrielle, on me baladait parce que "avec son larynx, faut voir un orl d'abord". Donc on a pris un rdv à Necker, en passant par le privé (1 semaine d'attente contre 1 mois), parce que notre puce souffrait beaucoup et on en avait marre d'aller de toubib en toubib et de n'avoir aucun traitement concret.
Ce sont les généralistes qui ont donné le traitement à Gabrielle, mais pendant son hospitalisation, et parce qu'elle avait vu l'orl avec fibroscopie. Sinon, ils auraient attendu qu'un ORL la voit pour le donner.

Pour Raphael, on s'est juste pointé chez notre pédiatre. On a dit qu'il avait un stridor aussi, des petits rejets, des rots tardifs, des pleurs... et il a mis sous phosphalugel, avec un ordonnance pour IPP si le phosphalugel ne changeait rien en 1 semaine. Mais c'est uniquement à cause de la grande soeur, sinon ils auraient été un peu plus lents à démarrer le ttt. On a vu un ORL quand même à 1 mois, et le larynx n'était pas endommagé par le rgo (traitement à temps), juste mou. Gabrielle avait plutôt une malformation du larynx et de l'epiglotte qu'une laryngomalacie "traditionnelle".


Donc mon conseil c'est que si tu veux que ton fils soit soigné, faut voir tous les aspects. Son RGO est lié à sa laryngomalacie. Donc le mieux c'est peut-être d'appeler ton pédiatre pour voir ce qu'il en pense? Gastro ou ORL ? Sachant que le pédiatre peut prescrire l'IPP lui même !
 
cououc

JE crois que c'est le fils de sausette qui à des soucis de RGO aussi

Tyméo à une laryngomalaxie + rgo et l'osthéopathe à fait des merveilles c'est vrai que c'est un budget mais franchement je ne regrette pas.
Il à était voir un ORL qui lui à fait une fibro ,il à était sous m*opral + gavis*con et moty*lium

Je l'ai mis moins même sous lait confort et je rajoute à chaque bib une cuillère à café de diase pour que le lait soit plus épais.

Aujourd'hui il n'as plus de M*opral mais continue le gaviscon ça c'est bcp bcp arrangé en partie grâce à l'osthéo
Il pleure toujours mais bcp moins qu'avant c'est un soulagement autant pour lui que pour nous.

Courage je sais que c'est super dur
 
Sausette ben on le prends bien
Surtout qu'on à eu du mal à avoir Tyméo et que j'ai fais 3 fc

ca va être sport,y à des jours ou je vais surement pétais un boulon mais au final ça sera que du bonheur
 
B

brisedemerette

Guest
c est fou le nombre de bébés atteint de cette saleté! :shock: je savais pas que ton Tyméo avait la meme chose cecilious.. Bon courage à toi aussi!
 
j'en avais parler mais comme je passe pas souvent ça à du passer inaperçu c'est normal j'en veux à personne.

Il me faisait des jets de vomi c'était impressionnant et tout le temps en pleure :( pas facile