Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 722 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Je rebondis sur les gros mots... Nolan a eu une période vers 2/3 ans où il répétait toutes les horreurs que je disais... Parfois même sans que je les dise. Au début on le reprenait mais vu qu'il n'avait pas cette notion du bien/pas bien pour le langage, c'était inutile. Du coup, on a fait comme si on ne l'entendait pas et en une semaine c'était réglé. On a pas le souci avec les grumeaux parce que je me contrôle vachement plus :)
Nolan aussi doit voir un orthophoniste. Et un ophtalmo, faut que je prenne rdv... Le mois prochain ^^

Coucou les filles, ah les gros mots. Nous avons découvert il y a peu que notre troublion, caractériel maîtrisait bien le PU//// et le ME///. Le seul problème c'est que puisqu'il articule mal et qu'il ne fait pas encore de vraies phrases, je pense que nous n'avions rien compris depuis un bon moment. C'est le plus clair: PU//// qui nous a enfin fait tilter la semaine dernière. Pas de fessée ou autre pour celà, mais une bonne dose de manifestation parentale, soit dans le plus grand calme quand nous le pouvons, soit un peu plus version ennervement lorsque le mot arrive lorsque Mr est déjà en pleine phase d'opposition et que à juste titre il emploi le fameux gros mot!
D'un côté, je me dis, c'est bon signe, il progresse en langage.

Quand tu parles de Tom, briand, j'ai l'intuition que mon petit Côme a les mêmes particularités. Cilou, chez nous aussi, tout était bien plus facile avec notre aînée, c'est ça la richesse des enfants!

Bon Cilou....je vois bien que malgré tes efforts, rien ne bouge. Tu sais si tu commences à envisager une solution de secours en dehors de ta vie aux canaries, benh c'est le signe que tu es presque au bout. Tu en a déjà parlé à ton hom?

coucou,

ah de la lecture ... c'est agréable de vous lire mesdames ...

Aujourd'hui 3e jour après-midi, Martin me l'a joué... tout le long du chemin en pleurant, j'veux pas y aller l'après-midi !
hum, bon on a appelé l'ATSEM à la rescousse pour gérer ... après la séparation...
du coup ! qu'est-ce que cela va donner car le 27, semaine d'adaptation et le 5 reprise de l'école et démarrage officiel du contrat numéro un

Pff, je vous souhaite un bon w-e et plein de patience avec vos p"tits loups qui parfois donnent du fil à retordre mais au fond, ils sont attachants ... hein ...

gros bisous et @+

Bonnes vacances ... selon votre localisation...

Martin a refait de la fièvre alors qu'il est sous traitement antibiotiques et il tousse ainsi qu'Antoine mais lui pas de fièvre ... ont-ils chopé à nouveau un truc !

décidément...

Le temps froid et sec est de retour avec un beau ciel bleu c'est agréable... mieux que l'humidité ...

Quelles nouvelles pour vous ?

@ plus tard !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Touna, la grippe peut-être pour Martin ? c'est de saison et viral donc les antibios n'y font rien. Pas drôle cela dit...
Chez nous les vacances c'est la semaine prochaine et ça va faire du bien à tout le monde.
On part au ski une semaine, première fois pour Tom. Logiquement ça devrait lui plaire et les horaires des cours sont pas mal : 10h 12H30 pour les 3 loulous. Du coup, nous les parents on va aussi pouvoir skier, c'est la fête.
J'ai hâte qu'ils sachent se débrouiller tous les 3 pour pouvoir skier avec eux. Eliott en a déjà fait 2 fois (une fois en vacances avec nous, une fois en classe de neige) et Chloé une fois il y a 2 ans.
J'espère seulement que mes 2 grands ne seront pas dans le même cours. Comme Eliott est l'ainé, il veut être le plus fort, mais comme sa soeur est plus douée que lui en sport c'est rarement le cas et du coup il préfère laisser tomber. Comme ça s'il est moins bon c'est parce qu'il n'a pas envie, pas parce qu'il est moins bon .... Pffff l'orgueil mal placé, ça fait vraiment rater des occasions parfois.
Logiquement Chloé devrait être en "Flocon" et Eliott en "1ère étoile" donc ça devrait aller. Tom, lui sera au jardin des neige, en Piou-Piou, pas de concurrence déloyale du petit dégourdi.
Pas de bol pour Eliott les 2 petits sont plutôt d'un naturel sportif alors que lui tient plutôt de sa mère qui n'est pas franchement un modèle du genre !! (mais il est beau et intelligent, comme sa mère aussi:h a w k:)