Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 720 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Salut les filles !!!

Bon anniversaire à Roméo !!

Touna j'espère que tes gars vont mieux .

Bizz à toutes

oui merci Softy, et ça va de ton côté ?

gros bisous et bonne journée

PS, la sieste à l'école et l'après-midi s'est bien passée... on poursuit donc...

@+

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Dites question gros gros mots, ca se passe comment chez vos loulous?

Parce qu'ici, c'est vraiment décourageant. En fait, Gael a appris "puta" à la crèche ( j'en ai parlé à une des éduc', il l'aurait entendu d'un autre enfant...pas le genre de gros mot qu'on utilise ici...). Ca fait un bail qu'il l'a appris en en fait. Quasi depuis la rentrée scolaire, c'est à dire spetembre-octobre...Au début l'éduc m'expliquait qu'elle faisait diversion en disant " Fruta non, no hay fruta" ( ce que je trouvais un peu con mais bon...autant se regler sur ce que fait la crèche)...De mon côté j'ai tout essayé. Le fameux " ca ne m'atteint pas, j'entends rien" pour ne pas donner prise. Ben franchement, CA NE MARCHE PAS!! ou alors je n'ai pas attendu assez longtemps. Faut dire que quand il chantonne "puta, puta, putaaaaaaaaaaaaaaaaaa", lalalala"dans un magasin, faut bien que j'intervienne parce que ca craint. Après j'ai essayé de relever à chaque fois en lui expliquant que c'était vraiment moche...et evidemment, ca le fait bien rire et quand il veut m'agacer, il n'hésite pas à l'utiliser...Bref, pas du tout comme sa soeur au même âge qui était plutôt attentive aux règles. Lui il a trouvé la faille et joue bien avec. Ignorer comme c'est conseillé partout et faire comme si on n'entendait rien, comme je le dis plus haut, ca ne fonctionne pas...Alors quoi?! Se dire que ca va passer? Ca fait près de 6 mois que ca dure! Il le dit 30 fois par jour entre le momentoù il rentre de la crèche et le coucher...dans son bain, quand il joue,quand il mange, quand on papote tous les 2...il lache un joli Puta comme ça, comme un cheveu sur la soupe...Pffffff...ca me rend dingue!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Super pour la journée complète à l'école touna.

Ici il es en vacance mais il as testé lui aussi la journée complète et c'été nikel . Bien manger a la cantine (comme les deux fois précédente) et bien dormi à la sieste (sans pipi dans la couche , car ici ils ont droit de rester à la sieste mème si il ne sont pas propre en dormant) .

Là il es malade on as eu une nuit plutot mouvementé avec 39 de fièvre dans la soirée puis réveil en hurlant "maman j'ai mal,j'ai mal,mal,mal.." vers 23h . J'ai failli appeler le samu ! j'ai eu trop peur mais après 2 bouffé de ventoline pour calmer une quinte de toux il s'est endormi avec moi , a trois heure du mat il s'est réveiller a été voir son père qui ,pour ne pas nous déranger,dormais sur le canapé et lui as demandé un biberon de lait chaud au miel et il s'es recouché tout seul dans son lit . Réveil à 8h30 pleine forme mis à part quelque quinte de toux , plus de fièvre . Bref spécial .

Cilou : Ici les gros mots ce n'es que ponctuel ,genre quand il en entend un il le répète aussitôt mais si on as le malheur de réagir il s'en sert un peu comme Gael en le chantant ou le sortant à tout propos . En fait il n'ya qu'une seule expréssion grossière qu'il as répéter régulièrement , c'est un de ses copain qui la prononcer devant lui , c'est "gros caca qui pue " plutot soft quand mème sauf quand il inventais des chansons complète avec (la madame a un gros caca qui pue , et le caca il pu très fort) on n'as pas trop régit les première fois mais ca ne stopper pas le problème alors une fois j'ai repris son air en changeant les paroles (ewen n'es pas gentil il se moque de la dame il ferait mieux de chanter abcd ) depuis il chante abcd sur l'air qu'il avait inventer .

Bon ca n'empèche pas ses bourde régulière avec des erreur de langage tel que nous avaons parfois du nous excuser . Par exemple une fois il as , en croisant une dame très grande, laché "oh maman regarde la grosse madame !!! (il voulais dire grande mais confond le mot gros et le mot grand ) .

Bon mais je pense que la technique de changer les paroles ne marcherais peut ètre pas pour Gael qui as l'air d'avoir bien compris que ça t'embéter qu'il dise ce mot .
Quel moyen utilise tu quand il veut faire quelque chose d'interdit ? Peut ètre que cette mème technique pourrait marcher .

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bisous guérisseurs à Ewen.

Cilou, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller.... Mes grands ne disent pas de gros mots. Ils ont le droit d'en dire avec les copains s'ils veulent mais pas avec moi et ils ont toujours bien accepté la règle. A tel point que dans la fameuse comptine "trois petits chats, chapeau de paille, paillasson etc" quand ils arrivent à "ferme ta g....." ils sautent la phrase si je suis dans le coin !! Tom parle trop mal pour dire des gros mots. Tout juste un petit "blek, c'est gueulasse" que j'essaie de transformer en "blek c'est goutant" (vous aurez traduit toutes seules ..). Et vu la tête de pioche qu'à l'air d'être ton Gael, pas évident de trouver une solution. Si tu trouves ça m'intéresse vu que Tom est un peu cablé pareil sur le côté testeur de limites.

Chez nous, Tom fait journée continue à l'école depuis la rentrée et ça se passe très bien. En tous cas je n'ai pas de remarques donc je suppose que ça va. J'avoue que je n'ai jamais posé la question de savoir s'il mangeait ou pas mais comme il n'a pas l'air affamé le soir, ça doit aller. Et il est tout content de manger à la "canquine".