Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Hello les filles,
Dites question gros gros mots, ca se passe comment chez vos loulous?
Parce qu'ici, c'est vraiment décourageant. En fait, Gael a appris "puta" à la crèche ( j'en ai parlé à une des éduc', il l'aurait entendu d'un autre enfant...pas le genre de gros mot qu'on utilise ici...). Ca fait un bail qu'il l'a appris en en fait. Quasi depuis la rentrée scolaire, c'est à dire spetembre-octobre...Au début l'éduc m'expliquait qu'elle faisait diversion en disant " Fruta non, no hay fruta" ( ce que je trouvais un peu con mais bon...autant se regler sur ce que fait la crèche)...De mon côté j'ai tout essayé. Le fameux " ca ne m'atteint pas, j'entends rien" pour ne pas donner prise. Ben franchement, CA NE MARCHE PAS!! ou alors je n'ai pas attendu assez longtemps. Faut dire que quand il chantonne "puta, puta, putaaaaaaaaaaaaaaaaaa", lalalala"dans un magasin, faut bien que j'intervienne parce que ca craint. Après j'ai essayé de relever à chaque fois en lui expliquant que c'était vraiment moche...et evidemment, ca le fait bien rire et quand il veut m'agacer, il n'hésite pas à l'utiliser...Bref, pas du tout comme sa soeur au même âge qui était plutôt attentive aux règles. Lui il a trouvé la faille et joue bien avec. Ignorer comme c'est conseillé partout et faire comme si on n'entendait rien, comme je le dis plus haut, ca ne fonctionne pas...Alors quoi?! Se dire que ca va passer? Ca fait près de 6 mois que ca dure! Il le dit 30 fois par jour entre le momentoù il rentre de la crèche et le coucher...dans son bain, quand il joue,quand il mange, quand on papote tous les 2...il lache un joli Puta comme ça, comme un cheveu sur la soupe...Pffffff...ca me rend dingue!