Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 721 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

J'espère qu'Ewen va mieux. Vous avez vu un pédiatre?

Félicitations à vos p'tits loups qui prennent le chemin de l'école à plein temps!

Pour les gros mots, je crois qu'il n'y a rien à faire, en fait...attendre que ca passe en reprenant à chaque fois...A un moment j'ai été bien tentée d'être beaucoup plus ferme ( fessée à chaque fois que le mot sort de sa bouche) mais evidemment je n'ai pas passé le pas...Je me suis imaginé lever la main sur lui 30 fois par jour si ca ne marche pas, le truc complètement inefficace et qui nous emmenerait dans une spirale insupportable...Mais bon en même temps, si ca a un effet dissuasif dès la 1ere fois, c'est tentant..quoique....ca fait un peu dressage...Bref, c'est un truc qui m'a traversé l'esprit mais bon, je sais que c'est pas mon truc...Alors bon je vais laisser "couler" parce qu'effectivement avec une tête de pioche comme Gael, ca va pas être facile de régler le problème immédiatement.

Ce que je fais, Softy quand il fait un truc interdit? Euh...comme d'hab : arrêter Gael dans sa bêtise, reposer l'interdit avec des mots simples, refaire reformuler par Gael pour qu'il me montre qu'il a compris ( alors que je sais qu'il a très bien compris et qu'il le fait à dessein) parfois détour dans sa chambre quelques minutes pour "refléchir" quand manifestement, il se fiche de moi, mais bon c'est rare je le trouve trop petit et puis il s'en fout en fait de cette sanction...Donc voilà je fais la même chose pour les gros mots mais on voit bien les limites de la communication et de l'isolement...Peut être passer à la privation d'un jouet, d'un truc qu'il aime? Bof...je ne suis pas partisane des punitions différées....Bon, je crois que quand il ne sera plus dans sa phase d'opposition et de test, et quand il découvrira d'autres mots et que son vocabulaire se developpera, ca passera...i je trouve une idée, une solution miracle, je vous en parle en tous cas ;)

Bon sinon, ici p'tite forme. En voulant demander la carte sanitaire européenne pour Lena pour son voyage, on a appris qu'on n'avait finalement plus de sécu depuis 2 mois! On n'a pas été prévenu, on a été rayé comme ça. On est dans des démarches pour demander une assistance sanitaire pour "personne aux ressources limitées" ...Ben ca fout une claque quand même et un électrochoc qui nous oblige à se dire que ca ne peut plus continuer comme ca. Qu'on doit faire en sorte de pouvoir se déclarer en autonome (600 euros pour nous 2 par mois à verser pour les cotisations, ben on peut pas), qu'on doit se donner les moyens etc...Ce qui me fout en boule, c'est qu'on a de l'argent qui dort encore à la banque depuis la vente de l'appart', que Monsieur rechigne à l'utiliser...Ca fait des mois que en plus de lui demander d'acheter quelques trucs qui nous simplifierait la vie, je lui parle d'ouvrir une boutique bio, qu'il faut investir...etc....Pffff...rien n'avance. Pourtant, je n'ai pas lancé ça au hasard, j'ai bossé comme une dingue dans mon coin pendant quelques semaines, j'ai fait une étude de marché, un plan d'investissement, je lui ai montré que je m'étais renseignée auprès de la chambre des commerces, j'ai ramené tout plein de papier pour commencer les démarches, je me suis renseignée sur les locaux à vendre ou louer, je me suis mise en contact avec des fournisseurs...etc... Demain, si j'ai les fonds, je mets tout en branle, et j'ai mon fonds de commerce, j'ai montré que j'étais motivée mais rien, rien de rien du côté de Monsieur qui est frileux et moi je ne peux pas utiliser l'argent comme ça puisque ce n'est pas le mien. Je ne comprends pas ce qu'il veut, comment il envisage l'avenir! Moi à la fin, je deviens complétement passive et je me laisse vivre...avant d'envoyer tout valdinguer, je vous assure ( depuis combien de temps je dis ça?!)...Pfffff...Je veux même plus chercher un boulot ici ( qui au mieux, si j'en trouve un, serait un boulot de merde temporaire vu la conjoncture actuelle) donc voilà, je vivote et en secret, je me renseigne sur ce que pourrait être ma vie en France si j'y revenais seule avec les enfants ( montant du RSA pour commencer, prospection travail, reflexion sur une eventuelle formation et une véritable re-orientation professionnelle, prix des loyers...). J'ai une double vie qui dure, qui dure, ca craint de plus en plus...

Bon voilà, comme vous le voyez, c'est la patate! :)

bonjour,

Cilou, j'aime l'expression tête de pioche ! d'ailleurs Martin c'est un grognon pour tout c'est énervant ... je n'ai pas de version gros mots pour l'instant et quand ça arrive ... Antoine généralement, je lui, comme Brian... pas à la maison ... et il respecte...

Softy, gros bisous guérisseurs à ton panda et toi comment vas-tu ? ça va mieux la période d'opposition ?

La CANTINE, je verrai d'abord comment je m'en sors .. si je suis débordée on y pensera mais chaque chose en son temps...

Bonne journée...

COURAGE CILOU ! ! !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Post croisés Touna! A la même heure! Les grands esprits se rencontrent! :p

Pfff, vous avez une chance inouie que vos pioux respectent vos exigences. Lena était comme ça aussi, elle écoutait et respectait à fond pour les gros mots...

Cilou, ça écoute moins en ce moment et ça dépend pour quoi ! la perfection n'existe pas ! j'appréhende les comportements lors de ma reprise... fin février ...

bonne journée ... courage courage ne vous laissez pas marcher dessus, ils ont besoin de limites, le truc c'est que parfois, lorsque l'on a tout essayé... et que ça ne fonctionne pas, c'est le GRAND DILEMNE !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah Cilouna, je t'imagine mal lever la main sur Gael à chaque gros mot !! En plus tu as raison ça ne servirait probablement à rien...
Les punitions différées à cet âge je n'y crois pas non plus. Plus grand, oui. Eliott sait que s'il passe les bornes il est privé de jeux vidéos le dimanche qui suit. Ca marche bien mais j'ai du commencer les punitions de ce style vers 5 ans, pas avant et à l'époque c'était vraiment proche dans le temps, genre privé de l'histoire du soir même.
Pas évident à l'âge de nos petits... Avec Tom en ce moment c'est plus facile. Il fait encore quelques crises mais elle sont moins fréquentes et moins dures. Il en sort plus vite et accepte le dialogue pendant la crise, ce qui permet de désamorcer. Je pense comme toi Cilouna, que le langage aide. C'est bien pour ça que je compte sur l'ortophoniste pour aider Tom à s'exprimer de manière compréhensible.