Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 723 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bonnes vacances à vous!

Sympa le programme des vacances ski, Brian!
Bon courage pour les maladies hivernales Touna.

Ici les news : pas grand chose. Gael a fait une forte fièvre vendredi et vu que c'était le we, on a filé aux urgences. Il se plaignait de la gorge. Ensuite des boutons sur tout le corps sont apparus quelques heures après la visite aux urgences, (biensûr, faut que ca arrive après!) donc je ne sais pas trop. Peut-être scarlatine? Ils sont toujours là ( des micros boutons partout, qui font des plaies et suintent...). Plus de fièvre (elle a duré 2 jours, jusqu'à hier), toujours mal à la gorge ( des boutons au fond de la gorge, en fait d'où mon disgnostic mais je n'y connais rien)...Je vois le pédiatre Jeudi....

Sinon, Lena décolle Mercredi pour Barcelone. Ma mère vient la chercher là bas avec son ami. Ils ont prévu un super programme. Elle va trop s'éclater et a vraiment hâte d'y aller. Bon, ce soir, grosses crises de nerfs, à pleurer pour rien, à s'énerver +++ pour des broutilles...Incompréhensible. Enfin, je pense qu'elle est excitée et que c'est trop d'émotion. J'ai essayé de comprendre son comportement, elle me répond qu'elle ne sait absolument pas ce qui se passe et qu'elle ne sait pas pourquoi elle est speed comme ça! Peut-être un peu d'appréhension? Ou simplement submergée par l'excitation? Ahhh les z'enfants!! Si on pouvait être dans leur tête parfois, ca simplifierait les choses!

Bizzzz'

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou,

Oui fort possible Brian que ce soit des symptômes grippaux !

Bonne escapade au ski !

Cilou, je pense que ta fille est entre excitation et appréhension de partir en France... quant à Gaël, je ne suis pas sûre que les boutons suintent pour une scarlatine... ne serait-ce pas la varicelle ? comment va-t'il ?

A bientôt.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Salut les filles,

Comment ca va? Presque 2 mois sans news des unes des autres.

Gael est assez terrible en ce moment. Enfin je dis "en ce moment" mais ça date. Il me bouffe toute mon énergie et met mes nerfs à rude épreuve. Il est souvent odieux, c'est vraiment le mot. Je me sens souvent impuissante, rien ne marche et je craque souvent. C'est plein de petits trucs, la phase d'opposition +++ que je n'arrive pas à canaliser, sa volonté de vouloir tout régenter, les "putas" à chaque fois qu'il est contrarié ou même pas d'ailleurs, sans parler des coups, des griffures, de la violence physique. Je suis consternée...Et puis il y a le coucher qui même si c'est "mieux" qu'avant parce que je ne reste plus avec lui jusqu'à l'endormissement ( vous vous rappelez surement de ce problème...) est une vraie plaie parce qu'il s'éternise 2 longues heures. 2 longues heures de "Maman t'aime" "Maman, eau", "Maman pipi"...Du coup, je suis presque couchée en même temps que lui (là, il ne dort toujours pas et n'arrête pas de me parler pour voir ce que je fais...c'est juste...pénible). Enfin, voilà, c'est juste des mots, c'est un peu long à écrire, faudrait le voir pour se rendre compte de notre relation qui commence sérieusement à me bouffer parce que j'ai l'impression de n'être qu'une mère et de ne vivre que pour lui. C'est bien simple, je n'ai plus un moment à MOI. Et 80% du temps que je passe avec lui n'est qu'une source de prises de tête, les moments de plaisir où il est à peu près cool, sont très rares...Parfois on joue tranquille, on est bien et tout part en live sans que j'ai rien compris au pourquoi du comment. Un exemple parmi tant d'autres : le soir on lit une histoire. C'est vraiment un moment privilégié qu'il adore. Il est tout doux, tout calme. Normalement ce moment de complicité se prolonge après l'histoire par un petit calin mais de temps en temps, ca lui prend : juste après l'histoire, il me dit super méchant " Vas t'en puta, pas de câlin". J'ai franchement tout essayé, me fâcher, lui expliquer...Mais il me refait ça de temps en temps sans que je sache ce qu'il le motive à faire ça. Je comprends pas. Et puis s'il n'y avait que ça...Mais non. Tout est source de conflit : le repas qui va finir par me donner des ulcères parce qu'il ne tient pas en place et fait n'importe quoi, le matin pour se préparer pour la crèche parce qu'il est de mauvais poil, le soir quand je le récupère et qu'il nécoute rien, met la maison sans dessus dessous...Bref, c'est vraiment difficile. Mon père, qui était là un mois, m'a suggéré d'en parler au pédiatre, que son comportement flirtait avec les limites du "normal". Je n'ai pas accepté sa vision des choses mais finalement parfois, j'en viens à me dire que son comportement est parfois...pathologique! A ce point....

Bref...entre recadrage ( mais pas évident d'être cohérent et de trouverles bonnes réponses tout le temps), douceur et fermeté, j'espère que ca va passer...C'est épuisant.

Bonvoilà...

Comment ca va vous? Des choses plus gaies à raconter? :D

Bises!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou Cilou !!

Plein de courage pour le comportement de gael .
Le coucher ici c'est idem presque 2 heure a chaque fois avec des maman j'ai soif , je cherche quelque chose, j'ai oublier un truc , je veu faire pipi/caca ... bref c'est éprouvant pour les nerf . et encore cela ne fait qu'une dizaine de jour .

Crise d'opposition aussi mais rien de bien méchant . Par contre une grosse bétise qu'il

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
a faite à deux reprise .

Sinon mon panda es un geek en puissance . il allume l'ordi , puis internet , va dans les favori et met le site de dessin animé qu'il veut . Résultat mot de passe installé et déja changer deux fois car il avait mémoriser en me le voyant taper .

sinon ici dernière semaine de vacance. pour ce dernier trimestre il ira beaucoup plus souvent la journée complète à l'école.

et sinon ta santé ca va cilou ?