Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 724 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ma santé ca va Softy ;)

Sinon, ton panda, c'est plus qu'un geek, c'est un surdoué. Je te l'avais déjà dit d'ailleurs :p. Tu ne trouves pas stupéfiant toi qu'à 3 ans, il sache allumer l'ordi, se connecter à Internet, qu'il mémorise un mot de passe, ( donc qu'il ait compris le concept du mot de passe) et sache se servir du clavier? C'est hallucinant franchement.!

Bon c'est l'heure de la sieste ( il font la sieste vos p'tits encore?) et je reviens parce que evidemment c'est la croix et la bannière pour l'endormir)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
La sieste il l'a fait à l'école mais plus à la maison depuis un an !
Tom ne maîtrise pas les mots de passe mais il m'épate aussi. Il sait trouver la musique qu'il aime dans une arborescence de fichiers compliquée sans images, pareil avec les dessins animés, il se débrouille mieux que moi aux jeux vidéos. Un petit geek aussi !
Nous le couchage de soir c'est sans soucis pour Tom et ça n'a jamais posé de problème. Une histoire, un bisou et c'est plié. Par contre il nous teste toujours sur plein d'autres choses, notamment les repas où il traine pour passer à table, chipote sur le plat etc... Par contre beaucoup moins d'énormes colères. J'imagine qu'il grandit et que le fait de mieux se faire comprendre (même si ça reste très perfectible) aide.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nous les repas, c'est l'enfer : si ce n'était que chipoter! Il se lève 15 fois, va chercher ses jouets, s'assoit n'importe quand, balance la nourriture sur sa soeur ou sur nous...Tous ces évènements au cours d'un même repas...Et à tous les repas. C'est devenu invivable.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Les grands avaient tendance à se lever 15 fois de table aussi. On a instauré une règle : si tu te lèves c'est que tu as fini de manger. Du coup ils se sont fait avoir une fois où ils ont du arrêter de manger alors qu'ils n'avaient pas fini et ça va mieux. Ils demandent même "je peux sortir de table ?", même Tom ce qui donne "je teu toti te ta ?" !!
Tom a fini quelques repas enfermé dans sa chambre pour avoir fait n'importe quoi et ça a aussi porté ses fruits. Cela dit il n'a jamais balancé sa nourriture mais je pense qu'il sent que ça se serait exclusion directe !
Reste qu'on a quand même le "Tom assieds toi correctement", "Tom mange, maintenant", "Tom, arrête de jouer avec ta cuillère" 10 fois par repas, couplé à la même chose pour Chloé qui gigote tout le repas et précédé de "Tom à table" "Tom à table maintenant" "Tom, c'est maintenant ou j'enlève ton assiette".
Hier il a piqué une colère homérique parce que j'avais retiré le couvercle de son yaourt. J'avais compris que c'était ce qu'il me demandait mais mon traducteur de Tom était apparemment encrassé. Résultat une crise phénoménale !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
surdoué je ne sait pas mais pour le mot de passe en fait ya ptèt bien une explication plutot simple : javais mis en premier ewen comme mot de passe il m'as vu le taper ensuite j'ai mis Lion pareil il été a coté de moi une fois quelconque quand j'ai débloquer l'ordi . et vu que monsieur , j'ai l'impréssion, sait "lire" ou plutot reconnaitre plusieurs mot j'aurais du éviter de mettre des mot qu'il as l'habitude de voir quotidiennement .
Là j'ai mis une année et il n'arrive pas à copier. par contre il éteint l'ordi au bout de quelque tentative en disant "il es en panne maman il faut racheter un autre !! " .
Tout à l'heure il avait le droit a un ptit quart d'heure de D.A , j'avais virer tout les raccourcis de lancement rapide d'internet et bien au bout de 5 minute j'entend "pin-pon " le loustik avait ouvert internet a partir du menu demarer été passer par un site de jeux éducatif qui propose aussi des vidéo de comptine , avait lancer la comptine "au feu les pompiers" et comme ce sont des vidéo hébergé sur youtube et que le mot pompier renvoi a des suggestion de vidéo il regarder tranquillement une revue des véhicule des pompier de paris .
Heureusement que le controle parental es actif a la fois sur l'ordi et sur youtube .

Bref c'est la troisième dimension par ici . et je suis bonne pour une prise de tète à mettre en place un control parental encore plus contraignant que le notre .

Ici la sieste es encore de vigeur car il en as besoin . aujourdhui on as quand mème tenter de le réveiller au bout d'une demi heure seulement histoire de voir si il s'endormirer plus facilement ce soir . Bah ce n'es pas concluant il s'es déja relevé 4 fois du coup je me suis calée à l'ordi et c'est mon homme qui as pris les choses en main pour le 4 ième round. Résultat cela fait un bon quart d'heure que monsieur et couché sans aucun bruit .
Je me demande si Ewen ne fait pas ça uniquement avec moi . on verra demain vu que je ne serais pas là au moment du coucher.

Pour les repas ca à l'air de rouler en ce moment ici . Il mange normalement et demande "je peut sortir de table ? " . Par contre quand on l'appelle à table je pourrais faire un copié collé de tes phrases pour tom briand !

On as eu des période dur ou c'été "j'ai pas faim" ou bien il se lever tout le temps ,il chipoté sans vraiment manger il as mème tester la méthode du "je donne discrétement mon repas au chien sous la table " bon il lui donner l'assiette carrément c'été donc assé flagrant ! lol