Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 716 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les filles,

oui c'est vari j'avais trop résumé la dernière fois.........c'est surtout à mon avis que je voulais vous épargner mes "plaintes"..........là ça va bien........ou bcp mieux donc je peux donner quelques détails.
Côme va bien, toujours un ange en dehors et un démon (gentil tout de meme) à la maison...Même la nounou qui prend sa retraite finalement ferait n'importe quoi pour le garder...c'est soit disant le meilleur qu'elle laisse partir en 20 ans de métier. Moi du coup je me dis que puisque c'est chez elle que mon petit reçoit toute sa dose d'affection et où il donne le meilleur de lui, chez nous après avec une autre nounou il sera peut etre moins démon....Question langage c'est vraiment très compliqué j'avoue que ça me travaille pas mal mais il progresse donc....et surtout il daigne faire un effort pour répéter un peu.....l'instit dit qu'il est très expressif, je confirme. Une de mes amies collègues a en effet confirmé qu'elle supporterait difficilement les cris de Côme.....bon ça m'a fait de la peine mais elle est dans le vrai: il crie bien trop....

Statut quo avec mon cher et tendre....on parle on parle, enfin j'exige de parler au sujet de nos divergences de point de vue au sujet de Côme....on est ok après reste les petits détails de mise en pratique....C'est fou comment pour un enfant on peut réagir différement alors que pour l'autre y'a jms eu aucun désaccord...Mais ça va bien, juste un homme assez frontal qui a bien du mal à penser qu'il a tout à gagner à l'être moins pour affirmer son autorité

Le boulot....un petit miracle de Noel: mon contrat est renouvelé dans les mêmes conditions pour 8 mois (ça me change des 2 ou 3 mois qui me tapaient sur le système et qui me faisait douter)

Euh, bientôt les vacances pour moi, cool

Iris va super top bien.....elle a commencé le judo, elle est sympa d'adorer car elle fait ça à la place de la danse (ce qu'elle souhaitait mais impossible de l'y emmener).

Uthe....tu nous tiens au courant de ton moral

Touna, je te souhaite tes parents compréhensifs et pas comme nous qui demandent de la souplesse perpetuelle (bon je suis très souple aussi en retour)

Tiens, me viens une question pour celles qui bossent et rentrent tard: afin d'éviter un rythme militiaire de 19H à 20H où personne ne s'y retrouve lorsqu'on va chercher les enfants passé 18H30 (c'est malheureusement assez fréquent) je crois que celà serait bien mieux de récupérer mes petits douchés+pyjama, celà vous choque ou non? Mon ancienne nounou le faisait très naturellement , voire donnait à manger si heiure trop tardive, mais là j'ose pas trop en parler à la nouvelle et je culpabilise car c'est mon job non? et en même temps ça laisse un petit temps de jeux pour les enfants ce qui les rend souple,s agréables, etc. nous parents aussi? Dites moi vos pratqiues

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour le bain / douche, tu peux lui en parler. A mon sens la garde d'enfant ça n'est pas un boulot standart. Donc selon les familles et les nounous, les "prestations" varient. Mon ancienne nounou leur a donné le bain un temps et ça m'arrangeait mais mon grand détestait être lavé chez elle (c'est un vieux papy avec ses habitudes...). Donc on avait arrêté et comme il le disait très candidement à tout le monde "nous à la maison on se lave le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche". Ben oui, les autres jours c'est ça ou les devoirs, pas possible de tout faire !! Après quand elle n'a plus eu que des bébés et les miens, elle a fait faire les devoirs (quand ils étaient 4 de 2 ans + les miens, impossible !!). Maintenant on est passé à un système de périscolaire à domicile ou lavage et devoirs sont prévus.

Quand au côté ange / démon, je crois que ça n'a rien à voir avec l'affection. Papa et maman sont les garants de l'éducation. C'est donc eux qu'il faut tester et enquiquiner ! Mon Titom a toujours été un amour avec la nounou, les grands parents, les baby sitters etc ... En classe il est hyper concentré, très obéissant, complètement silencieux et n'ouvre même pas la bouche pour répondre si la maitresse lui parle. Elle m'a dit qu'il était vraiment effacé en classe. Ca fait bien rire ceux qui le connaissent dans un autre contexte ! A la maison (et je suis certaine que dans la cour c'est pareil) c'est un clown virevoltant. Avec nous, il faut se battre sur toutes les règles de vie, il s'oppose à tout, teste toutes les limites sans relache, une vraie tête de pioche qui donne des ordres à son frère et sa soeur. Bref pas franchement le même. On alterne le frontal et le contournement, selon notre état de fatigue, de motivation et la stratégie qui nous parait la meilleure sur le moment. C'est celui aussi qui génère le plus de discussions sur le thème de l'éducation entre zhom et moi (pas de conflit mais on cherche toujours des solutions...). Cela dit il est aussi hyper calin et tout gentil quand il est d'humeur. Ces moments là je l'adore !

Clairi, c'est à négocier avec la nounou ...

Uthe, grand retard pour l'anniversaire de tes loulous ! vraiment confuse ... temps bien pris ...

Softy, contente que ton anniversaire fut agréable

Brian, j'espère que la prochaine nounou sera la bonne ... et le toit ? ça va ?

Tifam, alors ce nouveau travail ? et tes pioux ?

Valou, Cilou, ? quoi de neuf ?

Les filles, la 2e partie s'enclenchera lorsque je commencerai un contrat ... pour l'instant rien à l'horizon par contre, la puéricultrice passera mardi prochain pour contrôler les barrières de sécurité etc. AVANT tout démarrage !
Martin et Antoine après une accalmie le nez coule de nouveau ...
RAS sinon le train train et les vacances qui se profilent ...

Gros bisous à toutes et bonnes fêtes de fin et de début d'année !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hey..;Bonne année les filles !!!

Et heuuu moi toujours a la masse je vien d'avoir un flash .. et donc avec beaucoup de retard : bon anniversaire à martin et désolé de l'oublis .

Vous avez passer de bonne fètes ?

Ici c'été super . Malgrès une mauvaise nouvelle quelque jours avant noël .

bizz

BONNE ANNEE, tous mes meileurs voeux les filles, et les enfants...pour 2012..........on vient moins par ici mais c'est sympa d'avoir quelques news de temps en temps. J'espère que vous aurez tous la forme et la santé pour profiter des petits bonheurs de la vie.

Joyeux anniversaire à ceux de fin et de début d'année que je zappe à chaque fois lors de mon passage ici.

Merci à Briandhuet pour tes infos sur bain/pyj chez la nounou.....et pour le réconfort que je ressents à chaque fois que je te lis me parlant de Tom....c'est comme mon petit Côme....(il m'en a encore fait une bonne hier en se mettant super gravement en danger à force d'escalader et d'échapper à ma surveillance pourtant intense....)....Enfin, il y a tellement de bons moments où il nous amuse à fond et nous fait rire car puisque le langage progresse nous avons à faire à des petites discussions...(pas de négociations bien entendu!)....

Bon je vous laisse et je vais voir les dernières news du femi

A tout bientôt