Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 717 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ya quelqun ?
Calme plat part ici .. je vais monologué ..
Ewen grandit bien c'est un pipelette souvent émerveillé par le moindre truc . Par exemple ce matin on as eu le droit à une danse de la joie car il as entendu les pompier , puis une autre quand il as appercu un avion dans le ciel , une autre quand il as vu qu'il y avait des carotte à manger ... bref c'est monsieur soit tout joyeux soit tout capricieux en ce moment.
Dès que je m'absente de la maison il me demande si j'ai un cadeau pour lui quand je rentre hier je lui ai offert de la viande qu'on as manger ce midi l'autre jour c'été des pâtes ou encore du schampoing , drôle de cadeau mais il me remercie toujours par un "youpi maman bonne année !!! " . Cherchez pas il as été trop gaté pendant les fètes !

Et vous ça va ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tom est à fonds école en ce moment. Tous les jours c'est "on va à l'école ?" "ouai l'école !!". Il s'éclate. C'est rigolo parce qu'il parle toujours plutôt mal pour son âge mais est plus avancé que son frère et sa soeur au même âge sur les apprentissages scolaires : reconnaitre les lettres, les chiffres etc.. Du coup j'ai l'impression d'avoir à la fois un bébé à la maison et un grand qui prépare la lecture. Il n'arrête pas de nommer les couleurs (je pense qu'ils travaillent là dessus à l'école aussi) avec une phrase que je n'ai pas encore décriptée mais qui revient souvent "c'est tout couleur".

Coucou,

alors quelles nouvelles pour vous ?

de notre côté, je commence à rencontrer des parents et il se profile des contrats potentiels à l'horizon mais tant que rien n'est signé n'est-ce-pas !
ma crainte qu'ils me lâchent pour la crêche si une place se présentait ... car si je commence à créer des liens avec leur bébé respectif, je pense à ce petit bout qui prend ses repères et qui pourraient être chamboulé et puis aussi on s'attache forcément, je préfère à la limite un déménagement qu'une éventuelle rupture pour un motif crèche mais bon... on verra bien
ensuite, ça y est les rdvs contrats sont fixés ! hum espérons que l'on soit d'accord !
puis viendra l'adaptation ...
enfin je pense qu'après le premier déjà ça ira mieux ...
mes enfants du coup ressentent l'action et ils sont perturbés : Antoine se met en colère et écoute moins et Martin, a moins envie d'aller à l'école, accident pipi et pareil écoute moins
sinon à part des rhumes on tient bon !

espérant que nous aurons des nouvelles fraîches de chez vous bientôt, je suis bien occupée donc moins disponible mais je vous lis...

Softy, intéressant le coup des cadeaux MDR

Clairi, courage car il en faut de l'énergie ...

Cilou, euh qu'entends-tu par "surprise pour oummi lors de sa formation ?"
j'espère que ta fille va se mettre un peu moins la pression ...

Brian, oui, bizarre, l'assimilation des apprentissages !

@+ et bon w-e !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon anniversaire à Amaury et Côme avec du retard (comme d'hab avec moi) .

Mais pour une fois je tombe le bon jour : Bon anniversaire à Gael !!!!
Trois ans déja tout ces petit loup . Que ça passe vite !

Ici petit soucis en ce moment avec les crises d'opposition mais à cela s'ajoute, je pense, un début de complexe d'oedipe (c'est possible à cet age ? ) .
Ewen fait souvent des petit crise dans le genre c'est que maman qui à le droit de m'accompagner à l'école , papa est méchant etc .. plein de bisous et de gros calin avec des yeux énamouré envers maman et refus de bisous à papa quand je suis dans les parage . En revanche pas de soucis si je ne suis pas là .
Bref fatiguant mon panda en ce moment .
Ce matin grosse crise pour ne pas aller à l'école mais je crois comprendre pourquoi : je lui ai dit hier que je retourné bientot au travail .

Et vous ça va ?
Et tout les petit loup ?

bizzz