Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 714 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les filles.je suis trop contente de vous lire ce soir..........non non ce post ne m'ennuie pas du tout..le sujet des colères et le thème du garçon mi ange mi démon tombe à pic....comment vous dire? tout ce que vous décrivez Cilou et Brian correspond à mon petit Côme depuis bien longtemps et grosso modo ça a bien du mal à passer...............je vous donne des détails plus tard là je vous fait un résumer j'ajouterai simplement qu'il a en plus de tout celà une énergie débordante +++ qui donne l'impression de nous paralyser et de nous épuiser physiquement. Bon encore, on voit des signes qu'il grandi............(bon je stoppe là je vous fait un résumer de tout)

En gros, j'ai le moral un peu en berne et ça remonte pas vite....pourtant rien de bien grave ou de sérieux juste un grand moment d'inquiètudes concernant ma vie professionnelle............donc des hésitations sur ma vie de femme et de mère alors que jusque là j'avais géré tout celà.......ET là dessus genre des inquiétudes pour Côme avec son caractère disons excessif à la maison (il est adorable chez la nounou parait il, vraiment chou et mignon..jamais agité, jamais désobéissant, aucune colère etc....) donc des petits conflits la dessus avec mon conjoint alors que nous sommes d'accord sur le fond depuis toujours...........Mais je rejoins totalement Brian dans son analyse des colères et des coups de violence...........avec les nuances apportées par Cilou bien entendu..............Chez nous le recadrage ferme et serré est également plébiscité régulièrement mais notre petit nous met à rudes épreuves car c'est cyclique et il est inventif ........(finalement je me marre en vous écrivant ça).

Plus sérieusement, je suis un peu plaintive euh........je rectifie très plaintive, mon Hom se lasse de mes monologues, je ne trouve pas
d'issues .......je n'aime pas trop être comme ça..........et je crois qu'en réalité je suis bcp trop perméable aux informations extérieures sur notre monde.............la crise me guette aussi.

Aller je file mais je reviendrai bientôt

Ps: Uthe......que dit ton doc? faudrait peut être en effet envisager un petit truc pour toi non? te faire plaisir sous une forme ou une autre?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les chéries,

Je sors un petit peu de ma bulle pour prendre de vos nouvelles !!

Je vois que les petits gars de l'hiver 2008/2009 sont tous en plein dans la phase "terrible two" ;) , il va falloir attendre quelques semaines/mois pour atteindre les 3 ans, et espérer que ca se calmera un peu ;). Mon petit Roméo n'est pas colérique, mais depuis la naissance d'Eléa, évidemment il teste à fond les limites, essaie d'attirer notre attention avec ce qui marche le mieux : faire plein de bruit juste à côté d'Eléa qui dort, donc on se fâche un peu plus, mais globalement, on reste loin des grosses colères. Puis Roméo reste un petit garcon facile, pas rancunier pour un sou : un petit passage au coin après un gros coup de surexcitation, et hop on retrouve un petit coeur souriant et de bonne humeur !

Parfois il me fait aussi le même coup que gaelou : quand c'est son papa qui l'a couché pour la sieste le WE, et que c'est moi qui vient le chercher au réveil : "nooooon, weg maman !!" (ca veut dire "va-t'en maman !" :/ ), puis si je reste, il pleure en disant nooooon weeeeeg, oki, alors je pars et le laisse se calmer, et quelques minutes plus tard, il réapparaît de bonne humeur.

Par contre, aucune violence ici, ni contre lui-même ni contre nous... Ce doit être difficile, Cilou, de gérer ca, en même temps, ca va bien avec le caractère de ton petit sauvageon je trouve ;). J'imagine qu'il sait bien que c'est interdit de frapper, mais en même temps, en pleine colère, les limites ne comptent plus... J'ai tendance à penser que ca passera, si vous lui expliquez encore et toujours qu'il est interdit de faire preuve de violence, il finira par contrôler ses émotions ton petit bout. pour l'instant, ca le submerge, il ne sait pas gérer ce trop-plein, mais ca va passer.

Touna, bravo pour la propreté de Martin !! Je trouve ca super tôt aussi pour la nuit, mais tant mieux ! Les petits accidents ne sont pas vraiment étonnants tu sais, ca doit le travailler un peu quand même ton petit bout, que tu sois moins présente + l'entrée à l'école. Puis il est encore tout jeune, donc pas d'inquiétude. Rassure-le comme tu peux sur ton amour pour lui, et ca se réglera tout seul ;).

Bri, j'aime bien te lire, j'aime bien la facon que tu as d'analyser les choses, d'éduquer tes enfants. D'ailleurs, je les trouve toujours aussi beaux tes amours !

Softy, ben non, je n'ai jamais recu le mail dont tu parles !!! :( Tu me le renvoies ? gros bisous à ton panda !

Uthe, alors, que t'a prescrit ton doc ? Je suis un peu d'accord avec Bri, je n'ai pas le sentiment que tu sois prête à lâcher un peu tes petiots... Si déjà c'est une "épreuve" pour toi que Nolan joue dans sa chambre en haut des escaliers, c'est sûr que les laisser à une nounou ou autre sera vraiment déchirant pour la maman fusionnelle que tu es. Mais quand tu te sentiras prête, quand l'envie dépassera l'angoisse, tu pourras essayer de trouver comment t'épanouir en tant que femme. Gros bisous à toi et ta choupinette Auryn !

Tifam : ils sont trop choux tes 2 garcons !!! Comment ca va avec ton nouveau job ? Tu en es contente ? gros bisous !

Clairi, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! J'ai pas tout compris dans ton message, trop résumé et pas assez développé pour mon cerveau post-accouchement :p , mais reviens nous en dire plus ;) : pourquoi as-tu des inquiétudes par rapport à ta situation pro ?<br><br>Si j'ai oublié qqun, je m'en excuse :oops: ...

Ici tout va très bien !! Ma puce est née il y a 7 semaines et 1 jour maintenant, ca passe tellement vite !
L'accouchement était un moment de rêve, c'était juste magique, tout a été parfait. Puis j'ai pensé à Tifam ce jour-là, puisque ma pucette a choisi le même jour qu'elle pour naître !
La vie avec Eléa est aussi un rêve, c'est un amour de bébé qui ne pleure que très très très rarement, et quand elle le fait, c'est maximum 1-2 petits cris/chouinements, puis c'est fini ! Du coup, c'est vraiment super facile avec elle, elle n'a jamais réveillé Roméo la nuit, elle ne demande pas énormément d'attention en journée, c'est la petite soeur idéale pour Roméo. Lui, il l'adore et ne cesse de vouloir la caresser, la câliner, lui fourrer son doigt dans la main pour dire en rigolant "regarde, Eléa a attrapé mon doigt", on doit le freiner un peu quand même parce qu'Eléa dort la plupart du temps.

Elle est trop adorable, ma petite princesse, j'en suis folle amoureuse :arwenalia: ! Elle commence à faire de + en + de petits sourires, accompagnés de "aaah", c'est trop mignon. La nuit, quand on lui change la couche, elle sourit à la lampe chauffante au dessus de la table à langer. Elle mange bien, n'a pas de coliques, est super paisible, dort bien, s'endort toute seule, c'est vraiment le bébé parfait ! Elle a son petit rythme depuis quasiment le début avec un dernier bib le soir vers 19h-19h30, puis elle reste tranquille dans son couffin à observer le monde pendant qu'on va coucher Roméo, et elle s'endort toute seule tranquillement vers 20h30-21h, puis se réveille pour le bib suivant vers 1h30, puis ensuite 4h30-5h.

Je n'ai jamais vu un bébé aussi facile et paisible, vraiment, elle est juste parfaite ma princesse !

Du coup... je peux vous le dire à vous, mais du coup, elle est tellement belle et adorable qu'il m'est encore plus difficile d'accepter qu'elle sera mon dernier bébé... Pendant toute la grossesse, je me suis persuadée que c'était déjà un miracle qu'elle soit là, et que j'allais me contenter de mes 2 amours et être heureuse à 4... Mais maintenant, l'accouchement était un si beau moment que je n'arrive pas à accepter que c'était le dernier, et Eléa est une si parfaite petite puce que je n'arrive pas à accepter que je ne revivrai plus ces moments-là, avec un 3ème enfant...
Bref, pas facile. Je sais que je n'ai pas le droit de penser ca, que je devrais juste être heureuse de ce que j'ai plutôt que de regretter ce que je ne peux pas avoir, il faut que je fasse le deuil de ces autres enfants que je n'aurai pas, et ce n'est pas simple.

Touna, je pense beaucoup à toi du coup. Il y a un appel à témoin dans l'émission des maternelles sur Fr5 en ce moment : "mon homme ne veut plus d'enfant", j'ai pensé à toi, peut-être que quand l'émission sera diffusée dans 3-4 semaines, ca t'aidera à régler ce problème avec ton mari.

Bon et physiquement, ca va plutôt bien, je rentre dans mon ancien jean, c'est bon signe ;), je ne suis pas trop fatiguée, et mon bilan sanguin post-accouchement était nickel, donc pas d'hyperthyroidie post-partum pour l'instant ;).

Voilou !! Je vous mets 2 photos de ma p'tite puce prises hier :

Afficher la pièce jointe 3125 Afficher la pièce jointe 3126

Gros bisous à toutes, et désolée pour ce que j'ai oublié...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon ben finalement je me suis connectée. Elle est magnifique ta puce Valou, comme déjà dit. Pour le reste, je te fais un m.p ;) Je suis contente de lire des niouzes de Clairinette et de lire les p'tits mots des unes et des autres. Je repasserai plus tard quand je serai à nouveau motivée. J'avoue que ce n'est pas le cas depuis quelques semaines...

Bises à toutes

Coucou les filles....

Uthe...je comprends un peu si tu n'as pas le sentiment d'être soutenue et puis là tu es seule durant un bon moment la semaine non? Tu sais, je crois que nous serions nombreuses à avoir ces memes sentiments si nous étions à la maison avec 4 enfants.....Vous en parlez un peu avec ton Hom ou toi ou lui n'y arrive pas?

Cilou..t'es en colère ou tu as de nouveaux ennuis, comment va ta fille depuis cette obligation d'être moins dynamique?

Valou, merci pour tes nouevllees.....je vois que tu es très heureuse et tu le mérites bien. Pour le reste, chaque chose en son temps et surtout souvent après l'accouchement les femmes ont souvent cette période de demi deuil où il y a cette envie d'une autre grossesse et où pour toi le réalité t'oblige à ne plus espérer

A bientôt les filles

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bonsoir,

Bah voilà, mes grumeaux ont ouverts le bal des anniversaires. 3 ans déjà... J'ai l'impression que c'était hier...

Nolan a sa fête de l'école samedi matin. On part chez mes parents la 1ère semaine de vacances et ensuite on ira chez mes BPs...

Voilà, pas grand chose à raconter. Ils vont bien tous les 4 (à part les rhumes de saison)...

Bisous à toutes...