Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 712 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou,

Uthe, je te comprends... la routine ... diminue le nombre de choses à raconter... courage pour ton loulou rebelle ! et comment va ton moral ? et ta puce fait ses nuits ?

Valou, en plein dans le maternage ... ta puce dort bien ? mange bien ? s'éveille ?

Cilou, la période des microbes fait son entrée... bisous à Gaël (les nuits sont mieux ? endormissement etc.) et pour Lena, oui je compatis, ça va être difficile de se modérer dans les activités qui la passionne... courage..

Softy, comment vas-tu ? et ton loulou ? pas facile de voir des jouets l'esprit s'affole...

Brian, oui, un effet bizarre pour ce noël à venir mais c'est la vie ! bravo pour la maîtrise de Tom ! Les ainés ne se sont jamais comportés comme cela ?

Tifam, ça va ton boulot nouveau à part les débordements de travail ? et les frères s'entendent bien ?

Nous, eh bien Martin est perturbé par mon planning actuel, mamie les gère et est venue quelques jours s'occuper d'eux et Martin pleure à l'école (il n'y va que le matin) et il refait pipi au lit la nuit (on va devoir remettre la couche je pense)
Antoine, lui ça va... il grandit bien et aime aider son petit frère en chevauchant parfois le rôle du parent ... on lui précise au passage ...

Bonne continuation ...

Noël ouh là .. euh on verra en décembre après ma formation je pense LOL ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Nous, eh bien Martin est perturbé par mon planning actuel, mamie les gère et est venue quelques jours s'occuper d'eux et Martin pleure à l'école (il n'y va que le matin) et il refait pipi au lit la nuit (on va devoir remettre la couche je pense)
Tu lui as expliqué ce qui se passe ? Des fois ça vaut le coup d'en reparler....

Pour ta question sur Tom et les ainés, oui et non. Eliott aussi a été longtemps dans le non et l'opposition mais acceptait beaucoup mieux les punitions éventuelles. Tom est beaucoup plus colérique mais Eliott était quand même aussi une sacrée tête de pioche ! Chloé n'a jamais fait ce genre de choses : elle déteste les conflits, fond en larme dès qu'on hausse le ton.
Une partie du problème avec Tom est aussi que c'est le troisième.... On est plus coulant, on a moins le temps et l'énergie pour le recadrer, on est moins vigileants sur les dérapages aussi. Il est aussi beaucoup plus trimballé que Eliott et passe beaucoup plus de temps chez les grands-parents alors qu'Eliott allait plus chez la nounou pour les vacances. Du coup il est moins dans sa routine et ça ressort en colère parfois. Mais là, depuis que j'ai pris le taureau par les cornes j'ai retrouvé un amour à la maison.
Il continue à faire tourner ses grands parents en bourrique mais pas moi. Il faut dire aussi que mes beaux-parents ne veulent pas rentrer en conflit avec lui (en même temps le rôle des grands-parents n'est pas d'éduquer les enfants). Donc ils essaient de contourner l'obstacle en permanence. Tom le sait très bien et pousse le bouchon toujours un peu plus loin....
Par exemple le matin, ils essayaient de m'aider en l'habillant pendant que je me prépare. Avant d'entrer dans la salle de bain, j'entends mon beau-père dire à Tom "Oh tu vois la petite souris ? Elle va s'habiller la petite souris" Puis prenant la voix de la petite souris "Oh oui moi je vais m'habiller; on fait la course Tom ?" Lui ça le fait beaucoup rigoler cette histoire de petite souris avec marionnettes à base de peluche. Quand je suis sortie de la salle de bain, la petite souris continuait à essayer d'amadouer Tom qui rigolait mais gardait fermement son pyjama. Je suis arrivée et lui ai dit "bon maintenant Tom, tu t'habilles". "d'accord maman". 2mn après il était prêt. Il sait très bien ce qu'il fait. Mes beaux-parents sont repartis ce matin et ma mère arrive ce soir ou demain. Normalement à partir de Lundi j'ai trouvé quelqu'un pour le périscolaire et on va pouvoir retrouver notre vie à 5, sans grands-parents au quotidien ce qui devrait faciliter les choses aussi dans sa petite tête.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou les filles,

Touna, pour le moral, il est fluctuent... Y a des moments où tout va bien aller et d'autres où ça va tellement mal que je remets tout en cause (les enfants, le mariage, la façon dont je les éduque...)...

Pour Auryn, elle ne fait toujours pas ses nuits. On a un bib vers 1h00 et l'autre vers 5h/6h. Du coup, je la nargue avec moi dans le lit pour le 2nd. Je la cale dans mes bras sur le côté, lui colle le bib dans le bec et on se rendort ^^ A côté de ça, elle est super éveillée, se bidonne et gazouille quand son ventre ne lui fait pas mal ^^ Bref, je l'aime ^^
Pour Nolan, il n'est toujours pas propre la nuit, a encore des accidents la journée (il est super tête en l'air). Il commence à me demander à monter jouer dans sa chambre, ce que je refusais jusqu'à présent (j'ai une phobie des escaliers). Mais bon, je lui fais confiance donc il passe du temps tranquille et du coup ça hurle moins.
Pour les grumeaux... Toujours pas propres, rien qui laisse présager qu'ils le seront d'ici le mois de janvier. Ils commencent eux aussi à monter jouer dans les chambres. Laurent me rappelle souvent qu'ils vont avoir 3 ans et que ce ne sont plus des bébés... Mais bon, je ne les vois pas grandir... Peut-être que si j'en prenais conscience, ça déloquerait la situation... Mais pour le moment, je n'y arrive pas ^^

Pour Noel... Euh... Y a déjà les 3 ans des grumeaux, on verra après...

Bon, Auryn se réveille...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles,

Je savais pas que Martin était déjà propre la nuit! Ca me parait super tôt non? Donc le fait qu'il y ait des accidents la nuit n'a peut-être (surement) rien à voir avec la situation qu'il vit en ce moment ( petite perturbation quant à sa maman moins dispo) mais parce que justement c'était trop tôt et pas vraiment acquis...Bon ceci dit, c'est vrai que c'est troublant et qu'il te montre, peut-être quelque chose que tu as très bien compris...Bon, de toutes facons, il s'habituera et acceptera quand il aura compris que sa maman a le droit d'avoir une vie à côté et sera moins dispo. A expliquer et re-expliquer...

Ici, pas trop de rapport, mais un p'tit peu quand même dans le sens où je trouve que les enfants sont bons pour le chantage affectif même s'il revèle un véritable mal être : Gael nous a fait une colère à 4h00 du mat, un truc de fou, hallucinant. Il pleurait dans son lit (surement un cauchemar, il en fait souvent depuis longtemps). Je suis allée le voir mais dès qu'il m'a vue, il m'a hurlé dessus " Fuera, Maman!!!! Papa!!!!!" (fuera -> dehors!!). J'ai fait comme si je n'entendais pas, je me suis mise dans son lit, je lui ai parlé doucement, lui ai fait des caresses pour l'apaiser, il m'a filé des coups de pied, complètement hystérique, en hurlant qu'il voulait son père. En fait, depuis quelques jours, je suis tellement crevée que je n'entends rien quand il pleure et de fait, c'est son père qui va le voir. Ca lui a plu apparremment. Cette nuit, par miracle je l'entends donc j'y vais. Mais ca n'était pas de son gout. A 4h00 du mat, grosse colère, gros caprice du môme qui veut tout régenter ( Lena au même âge voulait que ce soit moi qui l'habille, que ce soit Papa qui la baigne, que ce soit untel qui fasse ça et pas ça...et gare si on faisait différemment!). Bon bref...super pour les nerfs...Il m'a fait super mal en me filant un coup de pied dans la figure donc plutôt qu'un bras de fer à 4h00 du mat ( normalement quand il fait ça, j'agis de 2 facons : soit je l'immobilise jusqu'à ce qu'il arrête de se tordre dans tous les sens, soit je pars ), je l'ai planté là, hurlant dans sa chambre. Il est arrivé en courant derrière moi, complètement hystérique, a hurlé dans l'oreille de son père (qui faisait semblant de dormir)...Marco a pêté un cable, lui a mis 2 grosses claques sur les fesses, et l'a foutu dehors! Et quand je dis dehors, c'était vraiment dehors! C'est ce qu'on fait quand il fait un caprice : on le met dehors où il peut exterioriser comme il veut mais pas sous nos oreilles ( vu qu'un caprice est impossible à canaliser quand il est bien démarré)...Du coup, c'était cohérent mais bon à 4h00 du mat sous 12ºc, en simple pyjama ca craignait quand même! Pffff...Bon 2minutes plus tard, Marco l'a repris et l'a mis dans sa chambre...calme. La colère était passée...Il est restée 5 minutes dans son lit puis est venu me faire un bisou. Il est resté dans notre lit mais excité n'a pas pu se rendormir ( pas étonnant, vu la colère qu'il avait faite...même s'il etait apaisé, c'était une boule de nerfs...). Bref, voilà ça c'est Gael en ce moment et ce depuis quelques semaines, quelques mois, je ne sais même plus...Et c'est tous les jours même si c'est pas à 4heures du mat : là c'était le pompon!). Il nous fait une colère minimum par jour parce qu'il est frustré, parce qu'on ne répond pas à ses attentes, parce qu'on ne laisse pas passer tel chose...C'est épuisant pour les nerfs et on a vite fait de tomber dans des extrêmes vu que le dialogue ne marche pas quand la colère ( dont on ne comprend pas toujours le fondement) a explosée. Ce qui me trouble, ce n'est pas les colères, après tout c'est une émotion comme une autre qu'il ne me semble pas bon d'interdire mais c'est cette violence qu'il utilise. Pas seulement contre moi mais aussi contre son père quand c'est lui qui essaie de gèrer. Jamais à l'extérieur, jamais contre ces copains, jamais contre les puer' ( ce qui est plutôt rassurant, en fait). J'imagine que ca passera avec l'âge mais pas tout seul...que c'est un trait de caractère qu'il faut corriger, que c'est un travail de tous les jours, avoir le droit d'être en colère, mais ne pas avoir le droit de l'exprimer violemment ( joli paradoxe pas très cohérent , n'est-ce pas? )...Je sais que Tom est colérique mais physiquement est-ce que ca pête aussi? Et les autres? Est-ce qu'ils sont violents avec vous? Comment vous faites? Pffff...pas facile...Mi ange/ mi démon c'est ce qu'on disait plus haut.

Uthe : Je vois que tu es dans la même dynamique que moi...Avec ses remises en question et ses prises de têtes...Tu ne penses pas que reprendre une activité à l'extérieur , (un boulot même quelques heures par semaine, des études, une activité quelconque où tu ne serais pas LA maman et LA femme de ton homme) pourraient te faire voir la vie autrement? Sortir un peu de ce carcan qui finalement, malgré toutes les joies qu'il peut apporter, ne nous remplit pas/plus vraiment?
Bon je dis ca mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...Je suis toujours au même point avec le même boulot ( ie : sans sortir de chez moi excepté pour les marchés) et je n'ai encore rien fait de concret malgré tous les projets...N'importe quoi!

Bizzzz'

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Chouette, des grandes tartines !!

Uthe, c'est vrai qu'ils grandissent tes garçons et je pense que tu as raison en disant qu'il faut que tu l'acceptes.
Pour la propreté, ça dépend tellement des enfants.... Ca a été dur pour Eliott à qui on a un peu forcé la main pour cause d'école qui se profilait. Il n'a vraiment été propre de jour qu'à Noël après la rentrée, soit vers 3 ans et demi. Avant, pas d'accident à l'école parce qu'ils les amènent aux toilettes toutes les 2 heures mais il ne demandait jamais à y aller. La nuit ça a attendu les 6 ans. Chloé a été propre jour et nuit en même temps, pour la naissance de son frère. Elle avait 2 ans et demi. Tom c'est venu au printemps dernier à un peu plus de 3 ans et la nuit a suivi de près.
Là où je suis suprise ce sont les escaliers. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi empêcher les enfants de les utiliser. Bon, tu dis que tu es phobique c'est surement l'explication ! Personnellement j'ai plutôt une approche expérimentale des choses : tu veux monter les escaliers ? OK, vas-y je regarde comment tu t'en sors. Et si je vois que le gamin gère bien, tant mieux, une bonne chose de faite (pareil sur les toboggans, les trucs à grimper, porter des trucs fragiles, se couper les ongles, manger tout seul, faire ses tartines soit-même..)

Je passe à Cilouna et à LA grande question de la colère et de la violence.
Pour moi, la colère est un échec. Si on en arrive là, c'est qu'on a raté un truc. Et je le dis d'autant plus facilement que j'ai mon Belzébuth à la maison et ai donc souvent raté des trucs. La violence, c'est encore le cran au dessus du ratage. Autant il me parait parfaitement normal d'être mécontent ou frustré et de le dire ou de le manifester, autant la boule de colère qui ne se maitrise pas, non. Avec Tom, ça veut systématiquement dire qu'il a besoin qu'on resserre les limites. C'est sa manière de dire qu'il a perdu ses repères. Alors on recadre avec des instructions très claires, des sanctions immédiates en cas de non respect des règles et on retrouve un petit amour bien dans ses baskets. Sinon, la boule de colère revient de plus en plus souvent et à force ça peut aller jusqu'à des gestes violents, preuve qu'il est vraiment paumé et cherche la limite.