Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Uthe, le modèle mi-ange mi-démon je connais bien.
Tom est un excellent représentant de l'espèce. Depuis son retour de vacances de chez mes beaux parents, il teste à fond. probablement parce que mes beaux-parents sont encore là. Il est souvent beaucoup plus difficile lorsqu'on est ensemble. Quelques exemples de cette fin de semaine. Vendredi on s'est retrouvé devant l'école avec mes beaux-parents (ils avaient mes sièges auto). Je récupère un Tom angélique à la maternelle, hyper content de me voir. Mon beau-père me passe les clefs de sa voiture pour que je puisse ramener les enfants. Tom rentre dans la voiture et s'assoit par terre. Il a refusé de s'asseoir dans le siège que je lui indiquais et la crise a commencé. Hurlements, moi qui le maintenait de force sur le siège, 20 mn durant. Monsieur ne donnait aucun signe de fatigue. J'ai fini par l'attacher de force et j'ai démarré. Il est sorti de son rehausseur et a fait le trajet par terre, sous les yeux horrifiés des grands qui sont très pointilleux sur la sécurité routière. Arrivé à la maison, je l'ai porté, toujours hurlant et l'ai enfermé dan sa chambre. Ca a pris encore un bon quart d'heure pour qu'il se calme. Samedi il a été super gentil toute la journée, obéissant, souriant, calin, une crème quoi. Aujourd'hui, matinée adorable, on a fait du jardin tous les deux sous la pluie, un petit ange. A midi, j'appelle à table, il regarde ce qu'il y a dans l'assiette et décide qu'il ne veut pas manger. Je l'ai prévenu, "tu viens tout de suite sinon tu ne manges pas". Il a dit non, j'ai enlevé l'assiette. Evidemment 5mn après il voulait manger. J'ai tenu bon malgré les s'il te plait maman je veux manger et il a fini par aller dans sa chambre tout seul. Ca a été super dur pour tout le monde, On avait tous la boule au ventre de faire ça mais j'en ai ras le bol qu'il dicte sa loi à la famille (il nous fait souvent le coup de ne pas vouloir manger si le menu ne lui plait pas pour se pointer au moment où on termine). Je suis allée le chercher à 14h, il dormait. Je l'ai réveillé et on est allés au cinéma pour la première fois avec lui (on a vu "un monstre à Paris"). C'était un chouette moment et ce soir il a été sympa. On verra demain .....