Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 711 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthe, le modèle mi-ange mi-démon je connais bien.
Tom est un excellent représentant de l'espèce. Depuis son retour de vacances de chez mes beaux parents, il teste à fond. probablement parce que mes beaux-parents sont encore là. Il est souvent beaucoup plus difficile lorsqu'on est ensemble. Quelques exemples de cette fin de semaine. Vendredi on s'est retrouvé devant l'école avec mes beaux-parents (ils avaient mes sièges auto). Je récupère un Tom angélique à la maternelle, hyper content de me voir. Mon beau-père me passe les clefs de sa voiture pour que je puisse ramener les enfants. Tom rentre dans la voiture et s'assoit par terre. Il a refusé de s'asseoir dans le siège que je lui indiquais et la crise a commencé. Hurlements, moi qui le maintenait de force sur le siège, 20 mn durant. Monsieur ne donnait aucun signe de fatigue. J'ai fini par l'attacher de force et j'ai démarré. Il est sorti de son rehausseur et a fait le trajet par terre, sous les yeux horrifiés des grands qui sont très pointilleux sur la sécurité routière. Arrivé à la maison, je l'ai porté, toujours hurlant et l'ai enfermé dan sa chambre. Ca a pris encore un bon quart d'heure pour qu'il se calme. Samedi il a été super gentil toute la journée, obéissant, souriant, calin, une crème quoi. Aujourd'hui, matinée adorable, on a fait du jardin tous les deux sous la pluie, un petit ange. A midi, j'appelle à table, il regarde ce qu'il y a dans l'assiette et décide qu'il ne veut pas manger. Je l'ai prévenu, "tu viens tout de suite sinon tu ne manges pas". Il a dit non, j'ai enlevé l'assiette. Evidemment 5mn après il voulait manger. J'ai tenu bon malgré les s'il te plait maman je veux manger et il a fini par aller dans sa chambre tout seul. Ca a été super dur pour tout le monde, On avait tous la boule au ventre de faire ça mais j'en ai ras le bol qu'il dicte sa loi à la famille (il nous fait souvent le coup de ne pas vouloir manger si le menu ne lui plait pas pour se pointer au moment où on termine). Je suis allée le chercher à 14h, il dormait. Je l'ai réveillé et on est allés au cinéma pour la première fois avec lui (on a vu "un monstre à Paris"). C'était un chouette moment et ce soir il a été sympa. On verra demain .....

Tifam

Peoplette pipelette

Non, ce post ne m'emmerde pas, mais comme j'ai changé de boulot, je ne touche pas terre, pas une seconde à moi au boulot... et un peu pareil à la maison, donc voilà, je ne passe plus.
Donc nouvelles rapides : tout le monde va bien, Amaury aussi est mi-ange mi-démon, il comute de l'un à l'autre d emanière déconcertante parfois ! Il tousse régulièrement, maintenant il est sous Flixotide deux fois par jour, je sens qu'on va en avoir pour tout l'hiver. Et gaspard pousse toujours souriant, que du bonheur !
Je vais aller vous lire, gros bisous à toutes et à vos pioux !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles,

Un p'tit coucou rapide pour vous dire que je compatis en ce qui concerne le modèle Mi-ange / mi démon, je crois avoir le même à la maison. Humeur changeante d'une seconde à l'autre et des crises de colère stupéfiantes, avec cris, et "roulade" par terre le plus souvent en public évidemment sinon c'est pas marrant^^.

Plein de courage pour les cadeaux de Noël...J'ai pas commencé mais j'ai quelques idées. Par contre, je ne les ferai pas essayer en magasin sinon Gael va tout mettre à l'envers ( pour un casse-cou qui veut faire comme sa soeur, va bien falloir une patinette...mais adapté à son âge^^)

Sinon pour répondre à tes questions Softy, Gael va mieux. Il a fini sa cure d'antibio Vendredi et ca a l'air d'aller...Enfin bon, il a plus mal aux oreilles mais recommence à tousser depuis cette nuit puis a des "drôles" de trucs dans le palais, sur la langue et aux coins de la lèvre depuis 2 jours...Comme y'a une épidémie d'aphtes d'origine virale à la crèche, je crois qu'on va pas chercher plus loin et attendre sagement le RV chez le pédiatre...Pffff, ca n'arrête pas.

Sinon non je n'ai pas reçu de mail après que t'ai envoyé les photos...Ca m'a un peu étonné mais bon...je me suis dit que t'étais toute speed.

( euh par contre j'anticipe pour Valou qui immanquablement va se poser des questions sur l'éventuel dysfonctionnement de ma bal : j'ai reçu ton mail ma Valounette et ton p'tit mot sur la maladie de Lena...Merci beaucoup! Ma réponse est toujours dans le dossier brouillon parce que j'ai engrangé sur plein d'autres trucs donc bon...tu l'auras à Noel^^ Bisettes au passage!)

Bon plein de bises à vous toutes.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Moi c'est au boulot que j'ai des soucis de maladie / blessure ! 2 personnes en arrêt dans mon équipe de services généraux (sur 2,5 !!) Pas glop comme aurait dit Pif (je sais je suis vieille !!).
Bon courage pour les rhumes, toux et autres joyeusetés de saison. Bon courage à Léna aussi pour rester tranquille autant qu'elle le peut. Pas drôle quand on est une petite fille pleine d'énergie et privée de son sport préféré....
pour l'instant nous on n'est pas du tout dans le trip Noël. On vient de passer l'anniversaire de Chloé et demain c'est celui d'Eliott. On verra Noël après même si Chloé a déjà commencé sa liste !! Ca va être le premier Noël sans mon père mais aussi le premier Noël avec un Tom qui parle, le premier Noël où ma nièce (18 mois en décembre) participera un peu et où mon autre nièce (2 mois en décembre) aura agrandi la famille. Bref des sentiments contrastés.