Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 709 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oui mais Chloé est + grande, elle est à l'âge où on s'invente des histoires, où on rêve, où on crée un nouveau monde en jouant aux barbies...
Là, je me demande juste pourquoi il aurait dit ca si c'était un mensonge. Et en même temps, hier soir, il m'a sorti "papa il a pas obéi" ah bon pourquoi ? "il a fait une grosse bêtise" laquelle poussin ? "il a tapé roméo" (évidemment c'est pas vrai)
mouai ! Du coup tu découvres que Roméo sait mentir. Tom ment depuis longtemps, sa phrase préférée étant "eiot i a tapé", même si Eliott n'est pas à la maison d'ailleurs... Je sais que c'est du pipeau complet, Eliott est son bouc émissaire favori et n'est absolument pas violent avec son frère. Il peut le pousser ou faire exprès de l'énerver mais il ne frappe pas. Au fina ça rassure sur ce qui se passe à la crêche.

Touna, que la maman qui n'a pas ton n° de téléphone passe, ça ne me choque pas vraiment. Par contre qu'elle ne s'excuse même pas ni te demande si elle dérange, là ça me gène plus. En tant qu'employeur de nounous, j'ai été bien "formée" par ma première nounou qui tenait à ce que l'on respecte son travail et sa vie privée; Ce que je trouve d'ailleurs parfaitement normal. J'ai donc pris l'habitude d'appeler si je suis en retard, de demander avant si on doit faire les choses différemment de d'habitude etc... Ma nounou actuelle est plus relax et à la limite se moque de moi quand je l'appelle embêtée parce que je suis à la bourre mais je continue à trouver que c'est la moindre des choses.
En tant que future employée, je pense qu'il est vraiment important que tu "sentes" les parents. Pour que ça marche il faut que chacun y mette du sien. Une nounou ça fait presque partie de la famille et ta famille fait un peu partie de celle de tes employeurs au bout d'un moment. Il vaut mieux se sentir sur la même longueur d'ondes, au moins sur les choses essentielles, sinon tout le monde est malheureux au final. Notre ancienne nounou était donc beaucoup plus rigide sur la séparation vie privée / boulot, mais je connaissais ses enfants, je savais les études qu'ils faisaient, connaissait ses difficultés avec sa belle-famille etc.. Je lui ai envoyé un faire part pour la naissance de Tom (on avait déjà changé de nounou) et ai amené les enfants la voir de temps en temps pendant quelques années. Ca me parait aussi normal y compris pour les enfants de ne pas couper le cordon brutalement.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Comment ca va toutes?

Après Gael qui s'ouvre le front chez le pédiatre alors qu'on y allait pour tout autre chose c'est au tour de Lena aujourd'hui!

Elle a super mal au talon depuis 2 jours, donc on y allait pour ca...et pouf, dans la salle d'attente, elle a retapissé les murs et changer la déco du sol...Bref, gastro fulgurante dans la salle d'attente...C'était du meilleur effet!

Bon donc à la diét' pour la gastro et pour le talon, le pédiatre suspecte la maladie de Sever...Pas cool vraiment. Ca touche les enfants qui pratiquent un sport de manière intense ce qui est le cas de Lena. On a une radio Jeudi et si ca se confirme, repos absolu pouvant aller de 1 à 9 mois dépendant du degré d'atteinte : pas de danse, même pas d'éducation physique à l'école. Ca va être terrible pour elle et pour nous aussi. Lena, elle n'arrête pas un seul instant, toujours à s'activer, une pêche d'enfer, à sauter partout, à grimper aux arbres. Ca va être difficile de la brider...et la danse n'en parlons pas. Bref...on va voir et on en saura plus Jeudi, je connais pas du tout cette maladie, son évolution, la possibilité de continuer un sport...etc...Bon je sais que ce n'est pas "grave" en soi mais j'ai lu que ca pouvait être très handicapant....bref pas cool et un peu inquiète.

Bon ben voilà...sinon depuis le début de la semaine Gael va à la crèche sans couche et revient 1 fois sur 2 avec son pantalon de rechange donc bon...y'a des accidents mais c'est pas systématique me dit la puèr'. Il demande à aller aux toilettes, donc voilà...Ils deviennent grands nos enfants!

A part ca, ben rien, c'était les news du jour!

Bizzzzzz'

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Alors Cilouna, ça a donné quoi les examens pour Léna ?

Chez nous, plus d'enfants pour la semaine. Ils sont chez mes beaux-parents. Je n'avais franchement pas envie de les laisser ce coup-ci. Ils sont fatigués, Tom et Chloé toussent et puis je les sens un peu plus pot de colle en ce moment. Je ne sais pas si c'est du au décès de mon père ou aux travaux dans la maison mais je les sens plus demandeurs d'attention parentale. Tom me réclame "Manou" en pleurnichant régulièrement et me dit "Manou est malade". Comme il a tendance à mélanger ses grands-parents, je ne sais pas s'il parle vraiment de Manou (ma mère qui va très bien) ou de Papou, mon père. Bref pas trop le choix mais je les aurais bien gardé avec nous. En plus mes beaux-parents rentraient juste de 3 semaines à la Réunion, donc ils sont claqués aussi !!

Sinon Tom est passé en réhausseur, on a viré le siège auto. Ca fait un peu plus de place dans la voiture. j'ai du emprunter un réhausseur à la nounou : les nouveaux réhausseurs qu'ils font maintenant sont tous spécial confort, grande largeur etc... bref incompatible avec une voiture normale et 3 réhausseurs à l'arrière ... grrrr....

Et dans les nouveautés aussi, on a réservé un week-end à Rome pour le 11 novembre pour Eliott, zhom et moi !! Suis trop contente. Eliott rêve d'aller en Italie depuis plusieurs années, il fait de l'initiation à l'italien à l'école. Du coup j'ai décidé qu'on lui ferait un truc super spécial rien que pour lui pour ses 8 ans. Ca va nous coûter un bras mais il était hyper heureux quand on lui a annoncé. Et comme ça fait un moment que je sens qu'il a besoin d'un temps à lui, en dehors de la fratrie, on s'est lancé. Ma mère viendra garder les petits. Quand j'étais petite je me souviens être partie à Paris avec ma mère visiter le Louvre, rien que moi toute seule pour mes 10 ans. On avait pris le train, été à l'hôtel... Je m'en souviens encore !

Bizz à toutes, j'espère que vos loupiots échappent aux miasmes hivernaux.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello,

C'est chouette d'avoir des p'tites news!

Trop classe le WE à Rome en pequeña familia avec Eliott. Un moment tprivilégié pour vous 3. Ca ne suscite pas trop d'incompréhension ou de jalousie pour les plus petits? Ou bien ils sont ravis de passer un moment avec leur grand-mère sans leur grand frangin? :p

Ici, pour les nouvelles c'est plutot mitigé. Lena a effectivement la maladie de Sever...Bref, rien de grave en soi mais terriblement contraignant. Ca passe définitivement quand la croissance est finie. Sinon entre temps, il y aura des épisodes douloureux récurrents et pour se soigner c'est anti-inflammatoire et repos total! Pas de danse, pas d'éducation physique à l'école, même pas de chat, de ballon prisonnier, de marelle ou d'élastique à la cour de récré. Rien! On ne court pas, on ne saute pas, on ne marche pas trop...Galère donc parce que je connais Lena, c'est une vraie pile. A la maison, où elle passe le plus clair de son temps dehors, faut sans cesse la brider. Et quand elle sera seule avec ses potes dans la cour de récré sans ses parents pour tempérer, est-ce qu'elle y pensera malgré la douleur?! Donc là : repos total jusqu'au 07 novembre (ca fera 3 semaines en tout) et on verra. Si elle ne se calme pas et si elle a toujours mal, elle sera plâtrée 1 mois pour l'empêcher de bouger et d'appuyer sur le talon. Bref que de réjouissances :(. Et pour les miasmes hivernaux, Gael se bat contre depuis 3 semaines. L'otite et la toux ont recidivé cette nuit et il est mis à nouveau sous antibio alors qu'il avait fini une cure le 14 octobre, et avant une autre le 11 octobre . 10 jours plus tard, jour pour jour, on rempile. J'aime vraiment pas les antibiotiques, je trouve ça incroyable qu'on en donne autant à de si petits. Faut que je me mette sérieusement à trouver un homéopathe et que je me rebranche sur les huiles essentielles. 3 cures d'antibio en moins de 3 semaines, ca me contrarie vraiment parce que j'ai l'impression que ca sert à rien...Bref...

Voilà mes petites news de mon côté! Ah si et une de taille même si j'avais annoncé les prémices : Gael est 100% propre de jour!! Rhalalalala, je suis trop contente. Pas d'accident, rien, depuis une dizaine de jours...et mainteant faut gérer les "Maman, moi veux faire caca" en plein supermarché ou "Maman Pipi" en pleine rue, avec un slip qu'il baisse sans pudeur n'importe où! :teehee:

Bises à vous toutes!