Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 708 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oh oui c'est diablement compliqué ce genre de situations. Chez nous Chloé affabule énormément. L'avantage c'est que elle se soucit peu de la crédibilité donc on décelle facilement le vrai du faux. C'est plutôt sa façon à elle d'évacuer des sujets qui l'inquiètent. Elle nous raconte donc des histoires de copines qui s'appellent Chloé (tiens tiens) qui se retrouvent dans des situations de conflit et s'en sortent haut la main avec gentillesse et fermeté.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !

Oui mais Chloé est + grande, elle est à l'âge où on s'invente des histoires, où on rêve, où on crée un nouveau monde en jouant aux barbies...
Là, je me demande juste pourquoi il aurait dit ca si c'était un mensonge. Et en même temps, hier soir, il m'a sorti "papa il a pas obéi" ah bon pourquoi ? "il a fait une grosse bêtise" laquelle poussin ? "il a tapé roméo" (évidemment c'est pas vrai)

Bref :twitcy: ... Je ne sais pas s'il n'aurait pas vu un enfant taper un autre, et il aurait transposé ca sur natalie ? J'ai réfléchi hier, et je sais que Natalie est en train de faire l'adaptation d'un nouvel enfant, peut-être que Roméo lui en veut un peu d'être moins disponible pour lui, qu'il s'est senti rejeté à un moment, qu'il s'est dit "natalie pas gentille", et après il s'est inventé une histoire pour justifier qu'elle n'était pas gentille ?

Je ne sais pas... On verra bien comment ca va évoluer, si son comportement change, s'il a l'air d'avoir peur de natalie, s'il rechigne à aller à l'école, etc. Sachant que ce sera aussi difficile de séparer les changements de comportement dus à l'arrivée d'Eléa et ceux provenant d'un éventuel problème à l'école...
En tout cas, hier en allant le chercher, il était dans les bras de natalie, souriant, lui donnait la main, et riait avec elle : si elle le battait, je ne suis pas sûre qu'il serait aussi attaché à elle.

Allez, bisous les filles !!

Valou et si tout simplement il tentait de voir comment tu réagis à ce qu'il raconte... pour voir si tu lui accordes autant d'importance que sa petite soeur par exemple ...

Maintenant pour ton mari, tu sais qu'il a menti, tu peux en profiter pour lui rappeler que ce n'est pas bien de raconter des choses fausses etc etc.

Alors la gastro a atteint Antoine et nous nous résistons pour l'instant ... sinon une maman est venue sans prévenir chez moi avant-hier (je ne savais pas que j'étais sur la liste avant d'être formée 'première partie j'entends') mais par contre, étant donné qu'ils ont juste mis mon adresse, elle est passée, la maison n'était pas au meilleure de sa forme, j'espère que cela ne sera pas un souci... si je lui ai fait bonne impression bien évidemment ... et surtout je n'étais pas en mesure de répondre à toutes les questions, tarif, positionnement des vacances etc.
Celle-là, je ne m'y attendais pas dis donc !

@+ bisous à toutes

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Eh ben dis donc Touna débarquer sans prévenir, chez des gens qu'on ne connait pas, je trouve pas ça super correct quand même! Tu verras si tu as fait bonne impression à cette maman mais si la maison n'a pas plu parce que elle n'était pas bien rangée parce que justement tu n'as pas encore commencé, tu t'en fiches franchement. Des parents qui auront besoin e toi tu en auras d'autres. Je ne suis plus : ca commence quand ta formation déjà?

Plein de courage pour la gastro :(

Valou : la p'tite affabulation de Méo par rapport à son papa devrait te rassurer quant à la véracité ce ce qu'il raconte concernant Natalie...Après, bon oui rester vigilant tout en essayant de faire comprendre à l'enfant que raconter des choses fausses ne rend service à personne! Je suis un peu dans cette dynamique là avec Gael qui ce matin dans la voiture, me dit " Pas aller à la crèche moi, Yaya tape mio" Pffff...Yaya c'est une des puèr' et "mio" c'est lui évidemment :21-crazy::21-crazy:. Bon ben aujourd'hui, ce matin, intuitivement, je n'ai porté vraiment aucun crédit à ce qu'il me disait et encore plus quand il s'est jeté dans les bras de Yaya en arrivant, tout heureux! Bon ceci étant, ca ne veut pas dire que Ana, l'année dernière n'a rien fait...Je crois que j'en aurai jamais la certitude. Mais pour Yaya, j'ai de gros doutes, enfin plus que des doutes, j'en crois pas un mot, ca a été dit d'une manière hyper détachée. Je crois que mon p'tit père, il a très bien compris que je ne laisserai personne le taper, que c'était grave pour moi et comme sur le moment present, il aurait préféré rester avec moi, il a inventé cette raison pour me convaincre de rester ensemble. Bon à suivre...En tous cas, voilà je me dis effectivement que nos petits ont atteint l'âge où ils savent jouer avec nos sentiments et que sans parler de mensonges, il est bon de leur faire prendre consience que (se) raconter des histoires accusatrices est interdit, qu'on peut argumenter autrement...

Bon sinon, je ne sais pas trop comment gérer un souci avec Lena qui a un probleme avec une des femmes qui surveillent la cantine. Pffff...ca dure depuis cette rentrée. C'est l'angoisse pour Lena et moi ca commence à me taper sur les nerfs parce que je n'arrive pas à faire la part des choses et j'ai tendance à sortir mes griffes de Maman quand d'autres ( le père en particulier) me disent qu'il n'y a rien de grave...Bon, je vous en parle d'taleur, là je dois filer!

ben c'est bien parce que j'ai vu sur la feuille que mon nom et mon adresse étaient indiqués seuls, elle me l'a montré ! car j'avoue que oui c'est culotté
si mon numéro y était, je pense que je me serai dit ... elle tente de jouer à la puéricultrice et souhaite voir comment je m'occupe de ma maison et des enfants ... et de me prendre par surprise (bien évidemment la liste ne précise pas que je suis en CP) et là, cela m'aurait encore plus énervée...
j'aurai pu refuser de la faire entrer mais elle aurait alors peut-être pensé que c'était bizarre... donc j'ai été accueillante ...
avec le recul, elle est méfiante mais elle n'a même pas dit quelque chose comme... je peux repasser une autre fois ... (ce que j'aurai fait dans la même situation...) ça accentue le sans-gêne ! je sais que l'on souhaite confier son enfant en toute confiance mais le savoir-vivre tout de même ce n'est pas fait pour les chiens
comme vous avez un regard extérieur ... n'hésitez pas à me faire part de vos réactions...

NOVEMBRE ma formation Cilou...
@+ tard...