Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 707 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oh ma pauvre Cilou... J'espère que, comme le suggère Bri, ce n'est rien de très grave et que Gaelou sera vite remis sur pieds...

Roméo a eu aussi une détresse respiratoire en pleine nuit suite à une laryngo-trachéite, ca s'appelle un faux-croup, il n'arrivait plus à reprendre sa respiration tellement sa trachée était gonflée. Finalement c'est passé tout seul en 5 minutes (on est quand même allés aux urgences évidemment), mais un suppo de cortisone aurait réglé le problème si la crise n'était pas passée toute seule...

Courage et tiens-nous vite au courant :kiss1:
Gros bisous

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon ben en fait c'était rien! :ayalou:

:8-confused::8-confused:

Ben oui..."en fait, c'était rien" dixit mon homme dont j'ai attendu le coup de fil que j'aurais pu attendre longtemps d'ailleurs puisqu'il ne m'a pas appelé mais est revenu à la maison en prenant son temps avec un Gael en pleine forme! Ah je vous jure les mecs...donc bref, en lui foutant quelques coups de pieds au cul et en jouant l'inquisitrice, j'ai réussi à savoir qu'on avait mis Gael sous masque pendant 1/2 heure, comme tu le disais Brian et que ca avait suffi à lui permettre de respirer de nouveau normalement. Donc d'après mon homme : " en fait, c'était rien" . Pfff je vous jure...N'importe quoi...:headbonk:.

Donc voilà on continue la ventoline quelques jours. On voit comment se passe la nuit. Il tousse déjà moins. De toutes façons, j'ai priss un RV pour controle chez le pédiatre, Vendredi...Pffff...on y passe quasi quotidiennement depuis sa chute...Ah oui, et la croute est tombée tout à l'heure en mettant le pyjama...bon ben belle ouverture quand même. :8-confused: On verra comment ca évolue...Ca m'angoisse à max...même si j'ai retenu ce que vous m'aviez dit sur le pouvoir cicatrisant des enfants (absurde la phrase mais on se comprend :8-confused:)

Bueno, je suis faitguée...je reviens demain. Bises à vous toutes!

Bon ben rassurée, j'étais un peu inquiète en lisant le début du roman !

Chez nous, Antoine mouche jaune depuis plus de 3 semaines c'est dingue ! on se demande du coup si on a bien fait de l'opérer des amygdales et des végétations (cause ronflements nocturnes et mauvaise oxygénation ...) car il chope plus les maladies et a plus de mal à s'en débarrasser
Martin lui (végétations uniquement) qui était tout le temps malade, a juste le nez qui coule clair, moins atteint...
Alors que si l'on en croit l'ORL, ils devraient tout deux être moins malades ! LOL

Voilà, @+ et bonne journée ...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles,

Cilou, contente que Gaelou aille mieux !
Touna, bon courage avec les microbes, ma pauvre, tes petits y sont bien sensibles depuis leur naissance.

Ici, tout va bien pour nous, Eléa est un ange, elle est trop belle et super calme. Elle passe de bonnes nuits, boit toutes les 3-4h maintenant (au début, elle mangeait très peu et je devais la réveiller au bout de 4-5h pour la faire grossir un peu), se réveille en poussant des petits couinements tout mignons, boit bien son lait, ensuite elle se blottit contre moi pour son petit rot, j'adore !! Elle ne pleure quasiment jamais, sauf la 1ère nuit à la maison où elle a eu mal au ventre et des petites remontées de lait entre minuit et 2h, mais même là, elle ne pleurait que quand ca lui faisait trop mal. Je pourrais passer mes nuits à la regarder, d'ailleurs je passe mes journées à la regarder tellement je l'aime !!

Roméo l'adore, c'est un bonheur de le voir si fou d'elle. La 1ère fois qu'il l'a vue, il lui a dit "faut pas pleurer bébé, ya pas de loup, ya pas de renard". Il lui apporte des livres, s'asseoit près d'elle et lui montre les images. Il veut tout le temps lui faire des câlins, c'est trop chou.
Bon évidemment, ce grand bonheur d'être grand-frère s'accompagne d'un état de surexcitation totale où les limites fixées par papa-maman semblent oubliées, mais ca me semble normal qu'il lui faille du temps pour prendre ses marques !

Voilà, donc ma vie est juste un rêve...

Juste un petit point sombre, un gros même : j'ai le même problème que toi Cilou : lundi soir, Roméo nous a sorti "Natalie a fait une grosse bêtise" -ah bon, laquelle ? "elle a tapé Roméo"
Moi --> :eeek:
En le questionnant, elle l'aurait tapé sur la joue, pourquoi ? parce qu'elle était "fâchée de roméo", ca se serait passé dans la salle nommée "l'atelier", c'est la salle travaux manuels dont natalie est responsable, on lui a demandé si c'était pour jouer "non, pour pas jouer"... Bref, on a posé plein de questions, quand on les reposait une 2ème fois, on obtenait la même réponse, ou alors un "OUI, moi l'a déjà dit, rrr" (genre on l'embête à le faire répéter, lol). Du coup, hier je ne l'ai pas mis à l'école, je ne voulais pas l'y remettre avant d'avoir éclairci cette affaire, ni lui donner à penser qu'on ignorait ce qu'il nous avait dit... D'ailleurs on lui a dit que c'était très bien de nous le dire, que personne n'avait le droit de le taper, même s'il faisait une grosse bêtise, et qu'il fallait toujours nous le dire.
Hier soir quand on est allés à l'école pour parler avec natalie, elle etait déjà rentrée chez elle. Du coup, onen a profité pour aller voir une des voisines qui est déléguée des parents et lui demander si un cas comme ca avait déjà été signalé ? Non... Comme nous, elle était abasourdie car Natalie est, de toutes les nounous, de loin la plus douce et la + gentille, donc bon...

Ce matin, on lui en a parlé, et elle était vraiment choquée et peinée. Elle a eu l'air vraiment sincère quand elle nous a parlé, raconté la journée de roméo lundi, elle a dit qu'il n'y avait eu aucun conflit avec lui, donc qu'elle n'avait pas été fâchée contre lui, qu'évidemment elle ne frappait pas les enfants, etc etc... Bon c'est la parole d'un enfant de 2 ans 1/2 contre celle d'un adulte, qui croire ?

Ce matin, Roméo était content de voir natalie, il l'aime bien ca se voit, mais alors d'où a-t'il sorti cette histoire ?
Donc bon, on va être vigilants, à l'écoute de roméo, voir ce qu'il nous dit les prochains jours (sans que nous, on lui reparle de ca, pour ne pas "entretenir" l'histoire). Mais ca m'a mis le coeur à l'envers cette histoire, depuis lundi, je dors super mal, j'ai peur de confier mon petit chou à une martyriseuse d'enfants cachée sous des airs d'ange. Même si vraiment, je ne la vois pas du tout comme ca, Natalie.

Bref ! Bon allez, je vais aller changer la couche d'Eléa qui pousse depuis plusieurs minutes dans son sommeil, elle est rigolote :arwenalia: !

gros bisous à vous toutes !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

C'est franchement délicat ce genre d'histoire! Moi aussi ca m'empèche de dormir et ca me préoccupe. C'est vrai : qui croire? Et pourquoi un enfant aurait-il raconté ça? Pourquoi fabuler? Pour attirer l'attention? Par principe je suis pour accorder plus de crédit aux paroles des enfants ( surtout ceux très petits!) et me méfier des jeux d'acteur des adultes...C'est tellement simple de jouer l'offusqué. Mais bon c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri d'une injustice non plus. C'est tellement difficile. Y'a pas de solutions. Juste continuer à être vigilant...

Merci pour les news d'Eléa. On veut des photos des 2 ensemble! :)