Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 697 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Je savais que je t'impressionnerai:tongue4:

Pour ton couple, pour les engueulades, je ne saurais pas t'aider... Ici on boude chacun dans notre coin... ce qui n'est pas une solution... Ou alors, il me balance des "saloperies" et je ne réponds rien parce que j'aime pas les conflits... et au final, c'est toujours la même qui "souffre"...

Bref... C'est quoi votre projet au fait ? (pas suivi ou alors j'ai oublié)

Pfuf... Je devrais être couchée moi...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Cilouna

Des couples qui s'engueulent, y compris très violemment, je pense qu'il y en a plein, j'en connais quelques uns. Ca permet d'évacuer les tensions et de repartir calmés. Ca ne veut rien dire sur la solidité du couple. Nous on ne s'engueule jamais. Ca n'est pas dans nos caractères, pas assez explosifs pour ça.

Cilou, tu es sur les nerfs ! beaucoup de choses ne se passent pas comme vous voudriez et plutôt que de vous soutenir mutuellement, vous extériorisez l'un vers l'autre... encore de la complexité relationnelle ...

ça me rappelle et ce n'est pas pour ramener à mon cas personnel... mais tu vois, depuis le sujet délicat de BB3, mon mari monte le moindre truc en engueulade et en rajoutant on ne s'est jamais compris etc. pour extérioriser la pression que je lui ai mise... et j'essaie de lui faire comprendre que se prendre la tête pour des trucs aussi futiles ce n'est pas très malin... et c'est le monde à l'envers parce que c'est moi qui l'ai dans l'os pas lui aux dernières nouvelles ... et pour autant, on a des sentiments ... l'un pour l'autre, enfin en tous les cas j'en ai...
Par le passé, très peu de disputes entre nous...
et j'attendais de lui, du soutien face à son refus plutôt que des reproches pour tout et n'importe quoi !

donc d'accord avec Brian... chaque couple a sa façon de gérer les conflits, il y a des périodes moins bonnes que d'autres et après tout dépend comme le couple les vit, bien ou pas sur le long terme

Conclusion, Pourrais-tu lui glisser... on devrait se soutenir plutôt que de chercher des poux ...

PS, désolée pour les affaires immobilières qui non plus ne sont pas réjouissantes !

@+, bonne journée

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Uthe, en fait on appelle "projet", le projet qu'on fait depuis 6 ans, c'est assez révélateur : au bout de 6 ans, c'est toujours la merde. Bref : agriculture biologique. On a carrément du mal à démarrer et à gagner décemment notre vie avec ca. Plusieurs raisons mais la principale je dirai c'est le manque d'investissement financier qui se repercute, finalement sur tout. En plus on a eu un feu en 2007 qui nous a cramé les 3/4 de nos arbres qui nous ramenaient une recette assez importante sur toute une année et on n'a pas eu de chance sur une subvention qu'on a eu très tardivement et qui a juste permis de rembourser les amis qui nous ont prêté de l'argent parce que justement on n'a pas eu cette subvention à temps...Bref, du coup, j'essaie d'expliquer à Marco que si le projet met si longtemps à donner des fruits c'est parce qu'on manque de moyens et qu'un minimum d'investissement est nécessaire : acheter des outils qui nous déchargeraient un peu et nous permettraient d'être plus efficace ( faucher l'herbe à la main, retourner la terre à la main, passer 2 heures quotidiennes à arroser parce qu'il faut ouvrir une après l'autre les parcelles par manque de pression et qu'on a pas l'arrosage automatique, planter et replanter parce qu'on se fait tout bouffer par les lapins alors qu'on pourrait faire un "maillage" définitif plutot que de "raccomoder" notre grillage tout troué...etc...etc...c'est moyenageux je trouve). J'aimerai aussi qu'on emploie de temps en temps 1 ou 2 homme sur quelques jours pour faire des travaux importants, qu'on mettrait 1 mois à faire seulement nous 2. Bref, donc le projet il PEUT marcher si on s'en donne les moyens, ca nous donnera aussi du coeur à l'ouvrage de travailler dans de bonnes conditions, on sera plus efficace, j'en suis sûre. Marco me retorque que au bout de 6 ans même si on était totalement démunis, il aurait dû marcher...Eh bien je suis pas d'accord, quand on passe son temps à refaire ou reparer ce qui n'a pas marché par faute de moyen, eh bien on n'avance pas, on stagne...Bref, pour moi l'investissement est plus que nécessaire, pour lui, il est vain. C'est décourageant.

Et sinon, pour les engueulades, le problème c'est que j'ai changé : je suis carrément plus explosive, je laisse moins passer de trucs, je suis beaucoup plus excessive dans mes paroles. Comme vous, Touna, avant on se disputait très rarement ( 1 grosse fois par an en gros) mais là, tous les 2/3 mois, ca explose...ca me fatigue mais c'est vrai que ca reflète mon état d'esprit : comme tu dis, Touna, je suis sur les nerfs, je suis moins patiente, je suis pas heureuse, à la limite on peut dire que je deviens de + en + aigrie...Bon bref, je pourrai en écrire un roman, donc je vais zapper...:) En tout cas merci de m'avoir lu.

Bon et vous alors? Valou t'es où? Comment va Roméo? Et ta puce? ( faut que je fasse un tour sur votre post des bébés...y'aura surement des nouvelles :) )

Softy, Touna, Brian : quid des autres jours d'école? Tout roule?

Uthe : ben oui faut dormir la nuit! Les problèmes digestifs d'Auryn s'arrangent? Que donne le guigoz confort? Pfff...c'est vraiment la plaie ces problèmes de lait...Pour Gael quand je ne l'allaitais plus ou que je complètais, le pédiatre m'avait orienté sur du lait de soja infantil. A voir peut-être?

Bises à toutes! Lena a son 1er vrai jour d'école aujourd'hui, j'ai hâte qu'elle revienne et qu'elle me raconte tout ( et c'est sûr qu'elle ne me racontera rien... :35-no:). Réunion ce soir à la crèche, j'ai hâte aussi de commencer!

A ++

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou par ici !!

Cilou, d'abord je suis désolée pour toutes les pertes d'argent abusives que vous avez subies pour cette vente. Mais bon, au moins, l'appart est vendu, ca vous fait un sacré souci en moins !!
Pour ce qui est des disputes, je suis d'accord avec les filles : la facon dont on s'engueule est + représentative du caractère de chacun que de la solidité de la relation. Mon mari et moi, on ne sait pas s'engueuler non plus, je m'énerve très vite parce que justement on est trop différents sur les sujets "conflictuels", moi je suis très très émotive, je réagis en fonction de mes sentiments, de mon ressenti, et lui, ben il ne comprend pas les sentiments, reste complètement terre-à-terre, argumente de facon très matérialiste et dénuée de sentiments, et sort des phrases "bateaux" qui me hérissent parce qu'il ne prend jamais en compte les ressentis des gens, et donc je m'énerve vite parce que ca me blesse de ne pas être comprise (l'argument "sentimental" n'a aucun poids face à son argument matériel), lui, pfff il reste calme et me reproche de m'emporter (donc forcément comme je m'emporte, j'ai + tort que lui), et on ne se comprend pas !

Enfin si, on se comprend, mais après la dispute, quand on réfléchit chacun dans son coin ! Parce qu'on s'aime et forcément nos disputes nous font mal. Moi comme je suis très sentimentale, ce qu'il me dit me touche, je me remets en question, et je m'en veux, et lui de son côté, il m'aime tellement qu'il essaie aussi de comprendre mes réactions (même s'il n'y parvient pas souvent, sa mère étant tellement dénuée d'émotivité, il a grandi dans un environnement où les sentiments n'avaient pas vraiment leur place ou n'étaient pas compris, donc si on a un problème on le dit, si on ne dit rien, c'est que tout va bien).

Et du coup, les disputes n'aboutissent jamais - ou rarement - à une solution trouvée à 2, elles aboutissent plutôt à un état un peu vaseux, où chacun réfléchit dans son coin, trouve sa solution, et passe à autre chose. C'est aussi assez nul, parce que du coup, ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent sur le tapis, mais c'est notre facon de fonctionner, et ca ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas.

Ca nous est déjà arrivé de finir par écrit, ca permet d'écouter l'autre sans chercher à l'interrompre pour se disculper (car ni lui ni moi n'aimons être critiqués, on se renvoie toujours la balle, du style "toi tu fais ca" "ouais bah toi, tu fais pire !"), et ca marche souvent mieux.

Bref, tout ca pour dire que de toute facon, il y a de ton côté un problème, un mal-être latent : tu ne sais plus où tu en es par rapport à lui, à vous, au projet, à ta vie canarienne, à ton passé familial... Lui il en est conscient, + ou - fortement, mais dans la mesure où tu lui as déjà fait part de tes doutes, il est forcément dans un état d'incertitude qui le met sans doute mal-à-l'aise et fait prétexte à ses reproches.

Je crois que qqpart, au fond, tant que tu ne sauras pas où tu en es avec lui, finalement peu importe comment il se comportera, s'il te comprend ou non, s'il appuie tes envies ou non, tu as "besoin" d'avoir qqchose à lui reprocher, à reprocher à votre couple, pour justifier et conforter tes doutes... Ce n'est pas un reproche, hein, c'est juste normal je crois ! Mais la même dispute, dans un contexte différent, n'aurait pas amené la conclusion "est-ce qu'on peut continuer ensemble ?" parce qu'une dispute, aussi violente ou pleine d'incompréhension soit-elle, ne représente pas le quotidien, en principe. Et quand on s'aime, on trouve toujours un moyen de passer outre, de trouver un compromis, de céder, de prendre sur soi.

Là, maintenant que vous avez chacun dit ce que vous aviez à dire, prenez le temps de "débriefer" les arguments de l'autre, qui ne sont pas toujours incensés, et chacun fera un petit pas vers l'autre bientôt.
Nous on marche comme ca, quand on se dispute, chacun vide son sac, on recoit les reproches de l'autre en faisant semblant de ne pas les accepter, mais finalement on les recoit quand même, et on débriefe tout ca chacun dans notre coin pour avancer, sans être obligés de ravaler notre fierté en admettant nos torts... Mais on s'aime infiniment, on se dispute rarement finalement, et du coup, ca fonctionne.

Bon sinon, la rentrée de mon ptit coeur : il était tout content d'y aller hier, il s'était fait tout beau et était pressé d'aller enfin à l'école, sous la condition "maman reste bôcoup avec Roméo" oui ne t'inquiète pas, je resterai avec toi aujourd'hui :coeur:
On est arrivés, il voulait voir sa nounou Nathalie, quand elle est arrivée, pouf roméo disparaît derrière ma jambe, accroché comme à un tronc d'arbre, et la regarde tout timide ! C'est trop marrant de le voir tout timide comme ca, lui qui en général a confiance en lui et aime attirer l'attention.
On est allés jouer dans l'une des salles à thème (on était dans la salle "technique"), et il s'est bien amusé avec les cubes en bois, les circuits de billes, les gros camions en bois, les clipsos, etc. Mais il regardait toujours si j'étais encore là, et dès que nathalie lui proposait qqchose, il me prenait la main avec son sourire de coquin et demandait "maman aussi ? maman reste avec Roméo ?" oui oui, je reste mon amour !

Toute petite matinée : on est arrivés à 9h, partis à 10h30, au moment où les enfants allaient dans le jardin. Donc évidemment, Méo voulait y aller aussi, mais non, l'adaptation, c'est progressif !! 1h30 le 1er jour, c'est suffisant... Bref...
Aujourd'hui elle nous avait dit d'arriver à 9h30, et cette fois, méo pourrait aller dans le jardin ! Donc lui, tout heureux, s'est réveillé à 7h30, pressé d'aller à l'école !! Il a sifflé son bib, a voulu mettre une culotte, mais pas de couche (alors que ca fait une semaine qu'il voulait de nouveau une couche car "aujourd'hui méo bébé"), s'est habillé à la vitesse de l'éclair tout seul, m'a même enfilé mes chaussettes pour que j'aille + vite, et donc on était dans les starting blocks à 8h10, et j'ai dû le faire patienter une heure parce qu'on devait arriver à 9h30 !! Pfff c'est un peu débile quand même cette adaptation rigide !

Donc on a pris un petit déj, on a patienté puis on y est allés pour 9h15. Il était tout content, mais avait encore besoin de ma présence et me demandait toujours "maman reste avec roméo ?". Je trouve ca utile de pouvoir rester avec lui car il en a besoin pour prendre ses marques, donc de ce point de vue là, c'est chouette de faire une adaptation comme ca. Mais il prendrait + vite ses marques en restant + qu'1h30 par jour !
Donc on a joué un peu dans la salle "nature" avec des animaux et des tracteurs en bois, puis il a mangé une petite collation (fruits) avec les autres, puis il y a tous les matins à 10h un cercle avec tous les enfants où on chante pour se dire bonjour, puis ceux qui veulent raconter qqchose peuvent prendre la parole (un garcon a donc montré le bobo qu'il s'est fait la veille en tombant de vélo, une petite fille a raconté qu'elle était allée en vacances au maroc, etc.), c'est sympa je trouve. Ensuite les nounous demandent quel jour on est aujourd'hui, et un enfant se porte volontaire pour aller voir le temps et la température de dehors, et revient donner les consignes d'habillement aux enfants pour aller dans le jardin ! Hier il avait plu un peu, donc bottes de pluie et pantalon imperméable, aujourd'hui il faisait chaud, donc : chaussures normales mais pas besoin de manteau.

Ensuite on est sortis dans le grand jardin et Méo a ENFIN pu faire du bobby-car (porteur), et de la draisienne, ses 2 trucs préférés. Ensuite il est allés escalader la maison en bois, puis faire de la balancoire, sans jamais oublier de m'emmener avec lui.
Puis on est rentrés à la maison, il a à peine eu la force de manger, et s'est endormi à peine la tête posée dans son lit !!!! Ca l'a épuisé !!

Par contre, je m'inquiète un petit peu quand même car avant d'aller au lit, il s'est plaint (en pleurant) d'avoir mal à l'arrière du crâne (alors qu'il ne s'est pas cogné), et ce matin, le ciel était gris quand on est sortis dans le jardin, mais parfois le soleil percait et tapait fort, et il n'avait pas de chapeau. Vous pensez qu'il peut avoir attrapé une insolation aussi vite ?? En passant moins d'1h dans le jardin, avec un soleil qui jouait à cache-cache avec les nuages ?

J'attends de voir comment il est au réveil, il avait 37.6 en se couchant...
Bon en tout cas, il trouve nathalie gentille, et a l'air content d'aller à l'école. C'est une structure beaucoup beaucoup + grande que sa crèche, avec plein de nouvelles choses à découvrir, j'espère que ca lui plaira et qu'il oubliera Ina sans trop en souffrir...

Gros bisous à vous toutes !!