Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 699 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re coucou,

Félicitations Touna, c'est super! Tu dois être trop fière. Donc je me rappelle plus, ton agrément c'est pour combien d'enfants? Pour ce qui est du silence de ton mari, ca cache peut-être une appréhension, plus qu'un "je m'enfoutisme" ou autre chose? Mais je comprends que ca puisse heurter franchement.

Pour Valou, je ne pense pas non plus à l'insolation. Peut-être juste la fatigue ou pas assez d'eau? Bon tu nous tiendras au courant. Bon courage pour l'adaptation "stricte", j'ai bien peur que ce soit un peu comme ca dans la crèche de Gael. En tous cas elle a l'air super son KGB ou je ne sais plus le sigle :p, avec ses salles à thèmes et tout plein de jeux pour dehors :)

Clairi : contente d'avoir de tes nouvelles et celles de tes enfants. Pour ta période de remise en question concernant l'équilibre pro/ familiale, connaissant toi-même où tu veux aller et ce que tu souhaites pour Côme, ce ne serait pas possible de ralentir la cadence? Te mettre à 80% ou moins? Ou c'est plus compliqué que ça et il y a plus de paramètres qui rentrent en jeu ( diminution des ressources financières impensable, balle dans le pied au niveau pro si tu rediscutes ton contrat.etc...)?

Pour mes soucis de couple, j'ai bien compris ce que tu me disais et suggérais Valou, mais je crois que aucun des 2 n'est en mesure de se remettre en question pour le moment et de comprendre les reproches de l'autre...Enfin en tous cas, à mon niveau, c'est plus possible. Je suis totalement hermétique, butée mais je n'ai pas envie de faire un pas de plus vers lui. J'ai l'impression d'avoir fait tellement d'effort pour lui démontrer que je prenais ses reproches au sérieux et ces derniers mois, j'ai vraiment mis la main à la pâte plus que jamais sur le terrain et le fait qu'il ne voit rien à mon boulot, qu'il me reproche encore de ne rien faire ou mal faire...c'est au dessus de mes forces pour avaler encore la couleuvre...Bref...Et dire qu'à partir du 15 octobre, il va être 100% du temps sur le terrain et donc à la maison parce que son boulot à l'extérieur sera fini, j'appréhende! Je me sens trop oppressée quand il est là...Bon de toutes facons, c'est si compliqué que je ne sais pas trop quoi dire en fait...On verra. En tous cas, merci! :)

A ++

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Clairi, ca fait plaisir de te lire !!!!!!!! :D !! Pauvre petit Côme, mais tu sais, peut-être qu'en étant + présente, ca se serait passé pareil, peut-être qu'il est juste un peu jeune encore, qu'il s'était imaginé autre chose (être + avec sa soeur), ou que, comme mon Roméo, il est tellement attaché à ses repères qu'il aurait eu besoin d'une période d'adaptation + longue pour que les choses se fassent + en douceur ? Donc ne culpabilise pas.
Par contre, si tu ressens toi le besoin d'alléger ton emploi du temps pour avoir + de temps pour tes enfants, il faudrait voir si tu ne trouves pas un job équivalent à 80% ou moins, ou si tu ne peux pas bénéficier d'une réduction horaire au sein du même poste ?

Touna, ton mari a l'air réfractaire à tout ce qui touche de près ou de loin à des enfants supplémentaires... Peut-être se dit-il que si tu lui démontres que tu arrives à tout gérer comme une chef, il n'aura plus d'arguments pour refuser bb3 ?
Ou peut-être était-il juste fatigué, ou en réunion, ou ??? Allez, il va se ramener avec une bouteille de champ ce soir pour fêter ca :D !

Cilou, je me trompe peut-être, mais tu as déjà l'air de savoir ce que tu veux pour l'avenir... Tu n'oses juste pas franchir le pas. Prends le temps de réfléchir à ton avenir, d'être sereine avec tes choix, et laisse tomber les réflexions de ton homme qui en voudrait toujours plus de ta part. Tu as déjà fait des efforts, rempli ta part du contrat, à lui aussi de faire un pas dans ta direction. Il serait pas gémeaux, Marco ? (parce qu'on dirait ma BM, qui veut toujours + que ce qu'on lui donne !! :grrr:

Bon sinon, des news de Roméo : réveillé au bout de 2h30, complètement flappy, tout amorphe, avec 39°C de fièvre (bon c'est pas énorme, lundi et mardi il avait un virus et avait + de 39.5°C). Pas d'énergie du tout, on voyait qu'il ne se sentait pas bien mais disait ne pas avoir mal. Puis je le motive, après plusieurs livres lus dans son lit, à descendre, et là, pouf il m'a vomi 3 fois dessus... Puis avait très mal au ventre !
Donc je n'ai pas hésité plus longtemps, j'ai pris rdv chez le pédiatre parce que les 2 scénarios qui me venaient à l'esprit étaient : insolation ou méningite. Finalement pas de méningite (comme il avait eu mal à l'arrière de la tête à midi, le pédiatre a vérifié qu'il n'avait pas de raideur de la nuque), ni d'insolation, mais une belle angine.

Donc s'il a encore de la fièvre d'ici dimanche matin, on commence l'antibiothérapie, mais le pédiatre pense qu'il peut la combattre sans antibios, donc on se laisse 36h pour voir. Là il va mieux, avec Roméo c'est toujours "un suppo et ca repart !" ;)

Allez bisous les filles !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tant mieux si Roméo va "mieux" !! Et c'est bien que sa rentrée se soit bien passée :)

Clari, pour le moment, chéri était encore à la maison. Il repart dimanche soir pour la semaine au pire... Pour l'école, j'ai renoncé pour les grumeaux, pour le moment.

Cilou, effectivement, investir de l'argent serait une bonne solution pour vous permettre d'avancer mais ton chéri en a-t-il vraiment envie...

Touna, bravo pour ton agrément !!!! C'est génial !!!!

Pour le lait, je suis larguée. Je dirais que c'est moins pire avec le guigoz confort... J'en viens à me dire qu'elle ressent ma frustration de ne pas l'avoir allaitée finalement et que du coup, elle me le fait "payer" à sa façon... Bref... Je vais pas revenir là-dessus, je ne peux plus rien y faire... Enfin je crois...
A part ça, elle est adorable. Elle dodote avec moi après son bib dans la nuit. J'en ai autant besoin qu'elle donc je ne me prive pas.

Pas grand chose sinon. Toujours fatiguée malgré que je dorme ^^

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'adore le "Avec Méo, un suppo et ca repart!". Bon comment il se sent aujourd'hui? Ce serait effectivement mieux que son p'tit corps arrive à combattre l'angine tout seul. Les antibio, ca met tout en vrac...

Bon Uthe, comme toutes les mamans tu te prends la tête, tu sur-interprêtes, tu culpabilises...C'est normal hein, on le fait toutes mais enlève toi cette idée farfelue de la tête que ta mini toonette veut te faire payer le fait que tu ne l'aies pas allaité comme tu aurais voulu. Si elle digère mal ses laits, c'est seulement parce qu'elle est comme 95% des bébés ( je dis un pourcentage au hasard à vérifier mais ils sont beaucoup!) à avoir des difficultés à digérer le lactose. Ca passera avec un lait qui sera plus adapté ou un traitement RGO comme beaucoup de nos bébés ont eu. J'espère que tu as un bon pédiatre qui prend au sérieux le problème, sinon si t'es pas appuyé c'est pas cool à gérer seule.

Bizzzz'

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Uthe, laisse aussi le temps à ta puce de s'adapter au nouveau lait. On m'a déjà dit (mais je n'ai pas vérifié personnellement) qu'il faut une semaine sans changer de lait pour que le système digestif d'un nouveau né s'adapte.

En vrac, bravo pour l'agrément, bisous guérisseurs à Méo et bon courage Cilouna.