Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 695 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Je connais aussi ce mot mais pas la version expliquée, merci Softy !

Uthe, super ... il ne reste plus qu'à trouver un lait qui convienne à la MISS...

Brian, tant mieux si ça se passe bien, un souci de moins...

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'aime beaucoup cette explication Softy, merci :)

Pour le lait, elle a eu du guigoz normal, du lait bio Hipp, du lait Candia 1er âge et là je vais essayer le guigoz confort pour au moins calmer les renvois et lui donner l'evian au lieu de la mont rouscous...

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

De rien uthe !

Par contre heu l'évian ca constipe non ? tu ne peu pas prendre une eau de base de ton coin ? en tout cas j'epère vraiment que ca va vite s'arranger.

Valou : T'es ou? Tout va bien ? je m'inquiète ... bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles !!

Non non ne vous inquiétez pas, tout va bien, mais comme Roméo a eu son dernier jour de crèche vendredi, et qu'il ne commence l'adaptation à l'école que jeudi, ben je suis à plein temps avec mon p'tit chouchou qui 1/ n'aime pas jouer seul quand il est avec moi, donc je dois l'occuper, et 2/ est malade (encore ce virus qui lui donne + de 39.5°C de fièvre), donc est encore + demandeur d'attention.

J'ai pas trop le loisir de me reposer et je crains que mon col ne soit pas top à ma prochaine écho de jeudi :oops: ...

Bref, donc j'aurai + de temps pour passer quand l'adaptation sera un peu + avancée et que j'aurai qq minutes à moi ;).

Mais je passe tous les jours, je lis tout, et je suis ravie de voir que les rentrées de vos amours se sont bien passées !!

Bri, je pense particulièrement à toi et à ton papa...

Touna, je comprends ta peine tu sais, j'ai aussi passé 1 an à voir toutes les mères à la crèche tomber enceintes de bb2 les unes après les autres... Sur 20 enfants, je crois que je suis la 17ème à être tombée enceinte :( ... Sur les 3 autres, 1 a déjà 3 enfants, et sur les 2 autres je sais que l'une veut privilégier sa carrière maintenant, et l'autre, je la soupconne d'avoir des difficultés, ou alors elle n'en veut pas de 2ème ?
Tu sais que je pense fort à toi, et que j'espère de tout coeur que ton mari changera d'avis, ou au moins que tu trouveras le moyen d'être en paix avec ce choix.

Softy, contente de te revoir !! Youpi notre post va revivre !! Et côté santé, comment ca va ?

Uthe, dommage pour la rentrée "râtée", mais c'est bien que la maîtresse soit flexible pour proposer une rentrée progressive à tes grumeaux !

Cilou, bon courage pour la pré-rentrée de Lena demain !! Et bisous à Gaelou qui va se plaire dans sa nouvelle crèche, c'est sûr !

Tifam, gros bisous, tiens ca me fait penser qu'il faut que je t'écrive !!

Gros bisous à toutes !! Je repasse + longuement dès que j'ai du temps, promis ! :kiss1:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles :)

Alors voilà petite rentrée faite pour Lena : elle retrouve exactement la même classe que l'année dernière ( + 2 nouveaux ) et le même prof dont elle est amoureuse. Elle garde sa prof de gym et d'art plastique qu'elle "adore". Elle change de prof de musique et elle est pleine d'espoir à ce niveau là ( elle "détestait" la précédente). Bref tout roule pour elle et moi ben je ne peux que suivre. J'aime la variété et le changement donc j'aurai aimé qu'elle ait un nouvel instit, d'autant plus que tout sympa qu'il est, j'ai l'impression qu'ils ne bossent pas beaucoup dans leur classe ( Lena me dit que si). Enfin on verra...

1er vrai jour d'école : Vendredi ( je croyais que c'était Lundi prochain mais bon...si c'est vendredi why not...) et réunion à la crèche vendredi 17h00. J'ai commencé à dire à Gael qu'il ira dans une autre crèche cette année, plus longtemps, avec d'autres enfants et d'autres personnes qui s'occuperont de lui, qu'il ne verra plus Ana...bon je ne sais pas ce qu'il a compris de tout ca mais cela n'a pas eu l'air de le déranger plus que ça. Idem : Wait and see...

Sinon j'ai acheté dès la sortie de l'école aujourd'hui toute la liste de matériel demandé...Pffff...ils nous font c....les profs avec leurs exigences à 2 balles : cahier, grand, petit, sans spirale, avec spirale, contenant 100 feuilles, en contenant 200, petit carreaux, grands carreaux...Bref, ils te donnent une combinaison de tout ca : par exemple : grand cahier de 100 feuilles à spirale avec grands carreaux et petit cahier de 200 feuilles sans spirale à petits carreaux...Ben je vous le donne en mille : on ne trouve pas exactement le truc : c'est un mélange des 2 : genre grand cahier de 200 feuilles ( déjà ça ça va pas parce qu'ils veulent 100 feuilles bon on s'en fout -> ca ira comme ca) sans spirale ( ah bah non le grand cahier il le veut avec spirale, bon ben ca ira aussi......), petit carreaux ( ah bah non il veut à grands carreaux!!) bon ben j'ai qu'à prendre un p'tit cahier dans ce cas là puisque tous les paramètres y sont...Ah bah non, en p'tits cahiers, y'a pas sans spirale ect...Pfff...c'est à devenir dingue. :21-crazy: La prochaine fois ( en fait c'est tous les ans que je me dis ca mais je le fais jamais), je donne ma liste à une papeterie et ils se démerdent! Là je fais C****F**R, c'est carrément moins cher mais je vous dis pas l'emmerdement! J'ai passé plus de 30 minutes au rayon "cahiers" pour trouver LES perles!

Bon...Mode raleuse off...:twitcy:

J'aime bien les p'tites histoires à la Baragouine, Softy, t'en as pas d'autres comme ca?! :30-niceeyes:

C'est cool, Uthe, d'avoir des instits compréhensifs qui font parti d'une équipe éducative ouverte...Ici, autant que je sache, il n'y a pas de rentrée échelonnée ou repoussée...Ton enfant, il suit, il s'adapte ou il dégage jusqu'à la prochaine rentrée de spetembre...Y'a des progrès à faire à l'école espagnole! En tout cas, je comprends tes jumeaux, ils veulent profiter de leur maman et de leur petite soeur...Y'a pas de raison qu'ils soient à l'école quand on peut être à la maison. :p

Touna : tu as des news de ton agrément? J'ai l'impression que ca fait un bail qu'on n'a pas de nouvelles de ce côté là. Bon courage pour le reprise demain pour tes pioux après cette petite coupure du Mercredi.

Brian : Plein de pensées pour toi et ton papa. Prendre de tes/ses nouvelles en m.p faisait partie de mes priorités après tes 2 semaines de vacances, mais je touche plus terre depuis un mois...Toujours speed...Vous avez eu les résultats définitifs alors? Plein de courage dans ces moments difficiles.

Valou : demain l'adaptation pour ton p'tit bout? Au début tu restes avec lui c'est ça? Bon tu nous tiens au courant. Hier je suis allée à la crèche pour voir quand était la réunion j'ai discuté un peu avec les 2 nounous qui s'occuperont de Gael et elles tiennent à ce que je reste au début avec lui 1/2heure la 1ere journée, 1 h la 2eme, 2 heures la 3eme...etc...Pfff...je vous dis pas comment ca me saoule :( En plus je trouve que ca peut être contre productif : il va se demander pourquoi je reste avec lui et imaginer que c'est un endroit pas sûr, pas sécurisant si je reste autant...Je suis d'accord pour rester avec lui le 1er jour, ca me parait nécessaire et sécurisant pour lui : on visite les locaux, on fait connaissance avec ses futur(e)s ami(e)s et les adultes qui vont s'en occuper et puis pour moi aussi, c'est important de savoir dans quel lieu je vais laisser mon enfant mais après?! J'ai pas envie mais alors pas du tout envie de rester plus 3 heures de suite dans une crèche! Bon j'espère qu'ils seront un peu plus flexible et qu'ils changeront d'avis quand ils verront eux-même Gael me virer pour le laisser tranquille^^. Je suis sûre que Gael va se sentir bien tout de suite ou en quelques jours et qu'il n'a pas besoin de 1 mois pour s'adapter, pourquoi créer des problèmes alors qu'il n'y en a pas?! Pfff...franchement, ca me contrarie ce truc...Enfin wait and see :). Bon donc, tu nous tiendras au courant, Valou pour ce 1er jour. Roméo va retrouver sa copine Mia et puis toi tu pourras voir si vraiment les enfants descendent les escaliers sans surveillance! :movingtongue:

Tifam : dónde estás?

Bon je file...Besitos a todas.