Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 694 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Martin a pleuré au moment de se séparer mais est entré avec Antoine et moi dans sa classe en regardant bien si on était derrière... la maîtresse a pris le relais pour le consoler...

Le plus jeune ... c'est ton fils Softy ? ah oui, le tiens est né en 2009, waouh, pas facile si petit...
Martin lui à 2 ans et 8 mois ...
Chez nous, ils prennent les enfants jusqu'au 31 décembre de l'année en cours (Martin est du 21....)
Il faut attendre le semaine au moins pour savoir pour l'inspecteur ... et la décision académique...

@+

dites... comment allez-vous ? VOUS et vos petits graines ... Tifam ? Valou ? etc.
bonne journée

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

rentrée impecc ce matin pour Tom. Je craignais un peu vu qu'il nous a déclaré fermement "je veux pas l'école" hier soir et ce matin. mais finalement il s'est habillé nickel, est parti tout content et rentré dans la classe sans se retourner. J'ai récupéré les papiers de rentrée auprès de l'instit et il n'a même pas vu que j'étais encore là. Il se baladait dans la classe, son doudou à la main. Hier après midi il a refusé la sieste et est resté assis à côté du lit pendant toute la durée à écouter la musique (ils mettent une musique douce). Aujourd'hui ça sera peut-être plus facile du fait qu'il reste à la cantine et que du coup c'est dans la logique du groupe d'aller à la sieste. Je verrai ce soir. 1er cour de gym pour Chloé ce soir. Elle est contente d'y retourner mais je ne sais pas quel prof elle aura : la sienne a été licenciée en fin de saison dernière. Tom aura son premier cour de baby gym demain matin. Reste les cours d'escrime à mettre en place pour Eliott (son choix) pour caler les cours particuliers de natation de Chloé et Eliott dans les trous qui restent et ouf le programme sera bouclé. Comme je serai certainement beaucoup absente les week-ends qui viennent à cause de l'état de santé de mon père on va essayer de tout concentrer sur la semaine.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Baragouine ? Je ne sais pas, on a toujours utilisé ce mot chez moi quand les petits parlent dans leur langage ^^

Touna, c'est exactement ce que l'on va faire. Les habituer à petites doses quand ils commenceront à demander le pot. La maitresse est d'accord, c'est même elle qui me l'a proposée :)

C'est génial que vos rentrées se soient bien passées.

Pour Auryn, elle dort bien contre moi vu qu'elle est au chaud ^^et elle se réveille une fois par nuit :)

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je trouve que baragouine ca va très bien a ton petit Ewen vu que ça vien du breton !!!
Les breton arrivant à Paris entrer dans les café et demander , en breton, "Bara, Gwin" . Ce langage été incompréhensible pour les parisien de l'époque et c'est de là qu'est venue l'expréssion baragouiner qui signifie , en gros , dire des chose incompréhensible.
Et en faite les pauvre Breton incompris demander juste du pain (Bara) et du vin (gwin) .

C'été la leçon du jours : Bonjour !!! :.)

Que boit Auryn comme lait ?